ACQUISITION D'UN TEF 20 DE 1954

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

ACQUISITION D'UN TEF 20 DE 1954

Message par oldtractor56 » 18 Juil 2009, 12:40

Bonjour voici quelque photos d' un tef 20 de 1954 que j'ai récupérer

pour l'histoire c'est un tracteur qui est à 5 kilomètre de chez moi, les propriètaire voulait le mettre à la ferraille depuis des années.

Cela fait dit 10 ans qu'il ne tourne plus et 4 ans qu'il est dehors.

Il servait pour le traitement et les divers travaux du foin (fauchage , fanage et andaineur).


Image
sortie des ronce


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après lavage

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on peut voir qu'il etait équipé d'une faucheuse (malheureusement jété il y a des années

1 er état des lieu
- les roue sont encore gonflé !!!!!!!
- il me manque les moyeux avant
- lorsque j'ai tourné le moteur à la manivelle il est resté bloqué en haut ?
- beaucoup élément grippé
- du gazoil dans le réservoir et la pompe, huile moteur correct (pas de mayo), huile de pont belle couleur,

à bientôt
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Message par Colin » 18 Juil 2009, 15:52

Pour le moteur démonte le cache soupapes, il y a certainement une soupapes grippée.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par TEF20 » 19 Juil 2009, 00:00

:shock: sacre aquisition il y a du boulot mais quand on aime ca c'est quand ils sont le plus delabre qu'on les preferes ... apres faut pas compte ses heures :lol:
Bon restauration a toi :wink:
http://www.piecestracteurancien.com
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http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
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Message par oldtractor56 » 19 Juil 2009, 09:55

Merci colin pour l'info,
aujourd'hui je le met à l'abri et ensuite opération dégrippage.

Merci TEF20 pour l'encouragement, je doit aller voir une personne qui à 2 épave et un de 1956 qui tourne du tonnerre
avec tous cela j'arriverai bien à en faire un " neuf "
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Message par labulle » 31 Juil 2009, 14:46

Bah bon courage, je ne te crache pas dans les mains mais le coeur y est .

Tiens nous au courant , et laisse la porte ouverte car aprés 4 ans dehors il va faire de la clostophobie........

A+
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Message par oldtractor56 » 08 Août 2009, 13:30

après avoir démonté le cache culbuteur, j'ai découvert une tige culbuteur de cassé et les autres tordues.
Curieux j'ai déculassé , les soupapes échappement on tapé sur les cylindres
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je pense que ma distribution est décallé

j'ai nettoyer le bloc moteur ,les pastilles de desablage ne sont plus présente et le bloc était rempli de rouille quelque souris avait fait un petit nid
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dégripé les fourchettes

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prochaine étape demonté le boitier de direction, le relevage pour dégripper les commandes, le demarreur , l'alternateur
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recupération tef 20 de 1957 pour pièce

Message par oldtractor56 » 20 Sep 2009, 14:04

bonjour,

je viens récupérer un autre tef 20 de 1957 chez un maraicher qui l'utiliser pour pièce

Image
Image

manque le relevage, embrayage, rampe de culbuteur, radiateur,...

mais bon les pièces qui m'interressait sont le trains, barres de directions, les grilles avants, les supports feux avants (avec l'options rétros montées directement sur le feu) , pompe hydraulique.

Sinon sur le mien j'ai eu la surprise de découvrir du sable dans la boite et le pont arrière donc un bon nettoyage s'impose,

j' ai commancé a démonter les freins dépoussièrer, degrippées des axes,

aujourd'hui commande de pièce pour remonter le moteur (pochette de joint, pastille désablage,...)

bon week end à tous
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Message par jluc1002 » 20 Sep 2009, 23:06

:D salut


bon courage :wink:
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coup de sirocco !
 
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Message par ponyman » 21 Sep 2009, 17:25

T'aurais pas oublié la case "resize image" en postant tes photos.
C'est malheureuse très dur à décrypter comme ça :?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par Millow » 21 Sep 2009, 19:08

si ça peut t'aider Pony :

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Message par patrickM » 21 Sep 2009, 21:03

Salut à tous
T'as récupéré la faucheuse latérale à côté j'espère :roll:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par ponyman » 22 Sep 2009, 16:30

Millow a écrit:si ça peut t'aider Pony ...

Ah ben yes 8)
Maintenant ce qui serait bien, c'est que mon voisin de Ploërmel enlève les autres ;-)

D'ailleurs j'ai l'impression que Patrick fait peut-être fausse route.
La faucheuse pourrait être une faucheuse traînée dont on verrait une roue en fer à l'arrière plan et ce qui pourrait être le siège au dessus des doigts :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par patrickM » 22 Sep 2009, 16:54

ponyman a écrit:
D'ailleurs j'ai l'impression que Patrick fait peut-être fausse route.
La faucheuse pourrait être une faucheuse traînée dont on verrait une roue en fer à l'arrière plan et ce qui pourrait être le siège au dessus des doigts :roll:


Je voyais plutot un adain au bout des dents et la roue en fer me semble bien eloignée de la faucheuse
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par oldtractor56 » 22 Nov 2009, 18:15

merci pour vos encouragement :)

désolé pour les photos :oops:

voici les travaux que je viens de réaliser

- désacoupler moteur boite
- mis de la pâte à joint sur les arbres de d'entrée de boite
- remis un joint de culasse neuf
- mis 4 pastille de desablage
- vérifier le tarage des injecteurs (merci à la concession l'armoricaine de cléguer) ravi àprès dix ans de non fonctionnement on m'a dit qu'il était nickel un bon brouillard de gazoil

j'espère que la semaine prochaine , j'arriverai à le démarrer pour voir si je l'ai bien caler

à bientôt
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Message par oldtractor56 » 22 Nov 2009, 18:18

salut
pour la faucheuse c'est bien une trainé de marque mc cormick
elle est à mon beau frère et pour le coup il y a du boulot tout est rouillé
à plus
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Message par labulle » 13 Sep 2010, 10:18

tu en es ou avec ton tracteur ?

LB
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Message par oldtractor56 » 16 Sep 2010, 13:28

salut

je n'ai pas beaucoup avancé depuis , il se trouve à 20 km de chez moi pour le réparer c'est pas évident.

j'ai réussi à le faire fumé un peu (mon calage doit etre bon ) mais j'ai beaucoup de durite percé et des prises d'air au niveaux de mes joint cuivres.

de plus j'ai trouver du sable dans la boite de vitesse, je l'ai nettoyé au gasoil mais je craint qu'il va falloir changer de carter celui la est tout rongé et j'ai peur pour mes roulements.

donc je me tate à le mettre 'à poil 'entierement ,il faut que je regarde le carter de l'autre petit gris.

mais depuis que j'ai vu tous ces petits gris à blaison , ça me motive encore plus

kénavo
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