inscription de mon ff30

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

inscription de mon ff30

Message par rv51 » 08 Nov 2005, 10:38

bonjour,
j'avais inscrit mon ff30ds dans la grande liste mi sept et pourtant il n'apparait pas, de plus en fouillant les n° sur le ff, je me suis aperçu que le n° d'identification de la carte grise et du tracteur ne sont pas les mêmes.
la carte grise correspond à un FF30DS plus ancien (49588, du 26/09/57) alors que sur le FF30 j'ai 63547 avec une date sur le moteur 25/3/57
qui a une idée sur ces papiers et comment je peux l'inscrire ?
je vous mettrai des photos quand je saurais comment ça marche
rv
rv51
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Sep 2005, 09:47

Message par webmaster » 08 Nov 2005, 12:04

ben c est les petits malins qui achetent des cartes grises d 'épave au lieu de l'immatriculer en collection

Franchement pas pouvoir changer de département par la route n'est pas vraiment gênant non ?

Conseil : tu revends ta carte grise ( :wink: :wink: :D ) et tu le passes en collection avec les bonnes références
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Den » 08 Nov 2005, 12:24

Bonjour rv51

J'ai bie neu un mail pour l'inscription de ton ff30 n° 49588, mais sur l'ancienne version de la liste, qui n'est plus mise à jour :cry:

Il me semble t'avoir répondu :D

Je te conseille de reprendre ton inscription sur http://wwww.hoffet.net/ferguson

Je peux le faire pour toi, mais après , tu n'as plus accés à tes données.....

Pour les photos, y a pas plus facile...il suffit de cliquer sur le lie n... ajouter une image.

Pour le n°, je souhaite que tu l'enregsitres avec le vrai N° de série, celui de la plaque ! :)

Merci

Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par VINCENT » 08 Nov 2005, 12:42

IL est possible que la colonne de direction ait été changé?
C'est une fabrication Hotchkiss !!
Donc tu regardes sur le coté droit du bâti de la boite de vitesses, à coté du bouton jaune pour l'enclenchement du levier de vitesses sur D.
Là tu dois lire le modèle suivi de n° de série ( il va peut-être falloir nettoyer un peu !! )
En espérant que tu ne découvres pas un 3 ème numéro?
Regarde aussi le n° du moteur, coté droit au dessus de la dynamo et sous le plan de joint de la culasse; il y a une petite sur épaisseur qui a été proprement fraisée et le n° du moteur y est frappé.
Dans ton cas il sera du style SA 1xxxxEF
Enfin la date de coulée du pont arrière se trouve sur le coté gauche du pont, entre le bati de la boite de vitesses et le levier de commande de la prise de force.
Dans ton cas, il devrait être du style A aa bb TZ 57
aa et bb correspondant normalement au jour et au mois de la coulée.
IL se peut aussi qu'ils soient à l'envers par rapport au reste de l'inscription!!
Regarde aussi de très près, l'état des rivets de fixation de la plaque constructeur?
Si tu n'aurais pas 2 plaques constructeur l'une sur l'autre !!


C'est seulement quand on aura tous les numéros que l'on saura si tu as un tracteur volé :lol: :lol:

Des n° différents entre la carte et la plaque constructeur cela existe.
Si tu veux un exemple , tu vas voir le n°44021 sur le recensement !!

L'hypothèse qu'avance JC est malheureusement possible et hélas très fréquente.

Et il y en a sans doute d'autres.

Tiens nous au courant pour que l'on puisse t'aider à identifier ton P"ti Gris!

Fergusonnement.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par rv51 » 10 Nov 2005, 09:33

bonjour,
c'est bien le n° sur la carte grise qui ne correspond pas
j'ai relevé le n° 63547 sur la plaque et il est aussi gravé sur le coté vers le bouton magique de démarrage
sur la boite j'ai OST 258 sur moteur 25/3/57
je n'ai pas encore tout relevé, il me semble qu'il serai de 57 ou 58, mais d'ou vient cette carte grise ? d'un autre petit gris en panne ?
je ne peux plus avoir de renseignements, c'est mon père qui l'avait acheté et j'en ai hérité ensuite.
bon je vais aller l'inscrire
rv
rv51
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Sep 2005, 09:47

Message par Den » 10 Nov 2005, 21:20

Bonne idée :D

J'ai vu que tu avais trouvé les bons N° de série sur le chassis, bravo !!!
Bonne chance pour ta carte grise.....et ta restauration :wink:

Fergusonnement

Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)