Bonjour à toutes et à tous!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Bonjour à toutes et à tous!

Message par sanzo » 28 Sep 2009, 18:53

Bonjour, voila je me présente je m'appelle François j'ai 24 ans, j'habite dans la Sarthe pays de la rillettes :lol: , ou j'y rénove ma maison en attendant de retrouver un travail :? .
Alors voila je ne suis pas la pour vous présenter mon fergie mais vous demandez des conseils, parce que je devais acheter un tracteur 2000€ mais refait et propre, la pompe hydraulique doit être changer par le vendeur "pro", mais sur leboncoin j'ai trouver sa
http://www.leboncoin.fr/vi/69509415.htm?ca=18_s
Je voudrais avoir vôtre avis, car j'aimerais avoir un tracteur à rénover mais pas entièrement comme certains sur le forum :P
merci d'avance de vôtre aide!
sanzo
il finira par démarrer

Message(s) : 208

Message par Millow » 28 Sep 2009, 20:22

Bonjour, le prix semble un peu élevé, à voir si il possède sa carte grise.

Sinon ça semble une bonne base de départ.
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par sanzo » 28 Sep 2009, 20:44

J'ai oublier de préciser que pour celui a 2000€ il a réducteur de vitesse, énergie gazoil( on m'a dit que les essence avait tendance à consommer, mais bon j'y connais pas grand chose xD), pneu pas trop user, pompe hydraulique changer, peinture pas trop abimer, il était remisé dans un garage,carte grise, éclairage Ok .....
Après je n'arrive pas à faire la différence entre les tracteurs, novice et franchement peut de se faire avoir! On m'a dit que 2000€ c'était abusé mais bon étant une quiche en mécanique mais je me soigne ^^
Merci de ta réponse millow :wink:
sanzo
il finira par démarrer

Message par Millow » 28 Sep 2009, 21:16

Le tracteur à 2000€ est aussi un ferguson.

En effet, le réducteur est une pièce rare, la carte grise est un atout pour pouvoir rouler sur la route, bien qu'il soit toujours possible d'avoir une carte grise collection.

En ce qui concerne la restauration, il faut voir, une vidange et une couche de peinture ne sont pas une révision. Par contre, pour un moteur refait à neuf, la facture peut-être salée, et dépasser largement les 2000€.

le diesel est plus économique, mais l'essence n'est pas très consommateur pour un faible usage.

Pour résumer, jette un oeil sur le lien ci-dessous qui résume tout :
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2022
Millow

Message par webmaster » 28 Sep 2009, 21:16

ben 2000 euros pour un petit gris faut déjà qu'il y ait quelques pièces neuves ou que ce soit une pièce de collection rare (ch'sais pas moi, un moteur vert par exemple... :wink: 8) 8) )

Mais.... au fait.... si tu nous disais ce que tu veux en faire de ce tracteur ?
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par patrickM » 28 Sep 2009, 21:20

Salut à tous
Celui du boncoin me semble complet et propre
A ce prix là , moi je le prends
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par sanzo » 28 Sep 2009, 22:31

webmaster a écrit:ben 2000 euros pour un petit gris faut déjà qu'il y ait quelques pièces neuves ou que ce soit une pièce de collection rare (ch'sais pas moi, un moteur jolie couleur du tracteur du Web par exemple... :wink: 8) 8) )

Mais.... au fait.... si tu nous disais ce que tu veux en faire de ce tracteur ?

J'ai acheter avec ma copine une maison avec 5200m² de terrain, donc l'entretien courant, mais aussi ramener du bois qu'on va couper cet hiver, le potager et divers petit travaux, en gros le fergusson va travailler dure, mais pas trop quand même, faut savoir ménager sa monture:)
Sinon oui celui à 2000€ est un petit gris à ventre rouge (je sais pas si on dit sa comme sa :lol: )
Merci de l'accueil, je sens que je vais bien me plaire ici!
sanzo
il finira par démarrer

Message par Millow » 29 Sep 2009, 05:32

La meilleure des solutions, si ton budget n'est pas trop serré, tu prends les 2. :wink: :lol: :lol: :lol:
Millow

Message par labulle » 29 Sep 2009, 06:02

oui je suis d'accord avec Patrick M , 800€ s'il n'est pas loin de chez toi......c'est acceptable . Profites bien de ce moment avant l'achat, c'est déja du plaisir .
LB
labulle
humour "vache" ;-)

Message(s) : 434

Message par webmaster » 29 Sep 2009, 06:27

le petit gris semble effectivement bien adapté à tes besoins
attention pour le fauchage des 5000 m, lire la rubrique faucher avec un petit gris

essence ou diesel, tu ne verras pas la différence
les diesel ont en général beaucoup plus tourné. Il n'est pas rare ici de devoir refaire un diesel, et, à la réflexion, je n'ai pas de souvenir de moteurs essence HS

d'ailleurs patrick pourrait nous dire le % de kits moteur de chaque catégorie demandé ?
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 29 Sep 2009, 16:43

Bonsoir tous, bienvenue Sanzo :D

Attendez là, celui du bon coin c'est une Rolls :shock:
1948 ... peut-être bien filtre à huile vertical ... peut-être pas plus rare que le réducteur mais autre chose ;-)

D'accord il serait mieux côté look de lui remette le bon siège.
La manivelle, toute les pièces, plein de refait ... à 800€, ça se discute même pas (enfin ça se regarde quand même)

Fais vite, c'est à moins de deux heures de chez moi :mrgreen:

Je ne me souviens plus bien du taux de compression mesuré sur le TEA de mon grand-père mais c'était tout à fait bien pour un tracteur qui faisait encore ses 3 hectares il y a 10 ans ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par sanzo » 29 Sep 2009, 19:57

rebonjour ^^
alors voila les nouvelles j'ai appeler pour le fergie à 800€ et le ga m'a dit que le faiseau éléc demande a être refait, ainsi que la vidange du radiateur, c'est un 6V, j'ai oublié de demander s'il avait une carte grise xD, sinon il a racheter beaucoup de pièce, il le fait tourner assez souvent, il a les pneus craquelé ( si quelqu'un peut me dire si c'est acceptable ^^), et je vais le voir samedi a 11h :D je ramenerai des tofs, verra bien si je vais tomber sous le charme de ce bruit :oops: , mais j'espère juste ne pas me faire avoir, car oui je veus un ptit gris à rénover mais il faut qu'il puisse rouler un minimum car je débuterais les travaux dessus, une fois que j'aurais finit les travaux de ma maison d'ailleurs si sa vous dit
http://maisonlebrouillard.over-blog.com
y a lire ;), en tout cas merci du fond du coeur, pour vôtre aide précieuse :)
sanzo
il finira par démarrer

Message par Millow » 29 Sep 2009, 20:12

si il tourne, c'est déjà un très bon début. Le faisseau électrique, ce n'est pas le plus dure à faire.

Pour info, j'ai acheté mon TEA de 1948 700€ en état de marche, mais il ne tourne pas encore, livraison comprise et avec carte grise normale.

En fonction de l'état et de ton coup de coeur, le prix semble raisonnable
Millow

Message par Fabrice ff30 » 29 Sep 2009, 20:14

Bonsoir

tu sais parfois entre un à 800 et un autre à 2000, il n'y a pas toujours beaucoup de différence, car, même si tu changes les pièces d'usures, et fais les vidanges, tu as quand même 1200 de marge!

après, pas tout le monde ne voit pas de la même façon.

Ne jamais se précipiter, sauf si bien sur, après là visite, tu remarques q il est quand même "bien" pour un tracteur de son age (chose q il ne faut pas oublier!!!)
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par sanzo » 29 Sep 2009, 20:17

Millow a écrit:si il tourne, c'est déjà un très bon début. Le faisseau électrique, ce n'est pas le plus dure à faire.

Pour info, j'ai acheté mon TEA de 1948 700€ en état de marche, mais il ne tourne pas encore, livraison comprise et avec carte grise normale.

En fonction de l'état et de ton coup de coeur, le prix semble raisonnable

Pour le réseau éléc le mec m'a dit que c'est à cause d'un manque de temps, et vu qu'il le retaper peut être a t-il fait un bon boulot :)
sanzo
il finira par démarrer

Message par Millow » 29 Sep 2009, 20:17

avec un tel terrain et le hangar, tu peux y garer les deux fergy.
Ta remorque (celle avec la cuve) attend déjà ton future jouet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Millow

Message par sanzo » 29 Sep 2009, 20:26

Millow a écrit:avec un tel terrain et le hangar, tu peux y garer les deux fergy.
Ta remorque (celle avec la cuve) attend déjà ton future jouet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Exact la remorque est prévu pour le fergy, y a juste l'éclairage à faire dessus, des amis mon dit vu le chassis je peux charger la remorque! Sinon oui j'ai de la place pour en garer une dixaine de fergy lol mais je crois que ma femme ne risque pas d'être Ok :) :D
sanzo
il finira par démarrer

Message par lucy9452 » 29 Sep 2009, 21:45

euhhh je savais pas que la boucherie sanzo était dans la Sarthe :roll: :lol:

Bienvenue à toi

bon ok je sors :oops:
lucy9452
"Blonde" !! ;-)

Message(s) : 1477

Message par patrickM » 29 Sep 2009, 21:50

A côté du chateau de Moulinsar :?:
:lol: :lol:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par sanzo » 29 Sep 2009, 22:01

patrickM a écrit:A côté du chateau de Moulinsar :?:
:lol: :lol:

Perdu le chateau de "moulinsar"lui est dans le loir et cher ;) département à quoi 35 bornes d'ou j'habite :)
sanzo
il finira par démarrer

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris