Ma restauration

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Ma restauration

Message par vdoudou14 » 04 Fév 2010, 19:59

Bonjour,

depuis le temps que je suis passé j'ai restoré mon petit gris et je vais vous en faire partager celle-ci......

Voici le jour de sont achat à Campeau dans le 50, le proprietaire été bien de le voir parti mais c'été pour une bonne cause pour qu'il s'achète un nouveau Société Française


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Message par marsu55 » 04 Fév 2010, 21:31

ben alors et la suite :!: :!: :!:
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Message par vdoudou14 » 04 Fév 2010, 22:01

bon on fais le tour du poprio.....

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du boulot en persecptive..... Les joint spi de trompette fuis gros nettoyage

Ya plus qu'a!!!!
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Message par Fabrice ff30 » 05 Fév 2010, 00:53

marsu55 a écrit:ben alors et la suite :!: :!: :!:


va couper qlq buches, ça te fera patienter :wink:
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Message par vdoudou14 » 05 Fév 2010, 02:30

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Message par vdoudou14 » 05 Fév 2010, 02:40

Passon au nettoyage

Brossage de la peinture pour faire ressortire l'alu

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Demontage des roue et arbre de roue....

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Demontage de la frette pour changer le roulement et le join spi

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Peinture des moyeus et des arbres de roue

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Demontage nettoyage et remise à neuf des freins roullement de roue joint spi

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Message par Millow » 05 Fév 2010, 06:43

Salut Vdoudou14, je vais peut-être te dire un connerie, mais il me semble que sur les FF30, l'étanchéité au niveau des trompettes est assurée par de la graisse au niveau des roulements, c'est pour celà qu'il sont d'ailleurs équipes de graisseurs
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Message par Fabrice ff30 » 05 Fév 2010, 09:23

Millow a écrit:Salut Vdoudou14, je vais peut-être te dire un connerie, mais il me semble que sur les FF30, l'étanchéité au niveau des trompettes est assurée par de la graisse au niveau des roulements, c'est pour celà qu'il sont d'ailleurs équipes de graisseurs



tu confonds le joints à lèvres qui retient la graisse qui se trouve après le roulement, et le joint monté sur la trompette qui lui fait l'étanchéité de l'huile du pont en appuyant sur l'arbre.
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Message par vdoudou14 » 05 Fév 2010, 12:35

bonjour millow et fabrice,

Non moi j'ai pas de graisseur. Mon tracteur et dans les tout premier n°

serie 45593 et il a qu'un joint spi qui retient l'huile donc mais roulement sont lubrifier par l'huile de pont.

Voir la vu eclater:

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J'ai les pieces suivante sur mon tracteur :

n°3 tambour
n°5 Demi arbre de roue
n°6 Joint spi
n°7 Moyeu
n°8 Roullement
n°9 Frette
n°11 calle de reglage
n°13 trompette
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Message par Fabrice ff30 » 05 Fév 2010, 13:36

EUHHHH

si c'est un FF30 il doit avoir le joint des trompettes, car avec le N° de série 45593, tu as passé depuis fort longtemps le 325001 ième tracteur construit.

chiffre à partir duquel il y avait les "2 joints".

étant donné que les 1er FF30 devaient être vers les 448000 ièmes tracteurs, soit ce n'est pas un FF30, soit tes trompettes ne sont pas d'origine.
:?

bizarre.... :!:

j'ai l'impression de deviner un support de reniflard.... serait ce un TEF en fait :?:

tu devrai regarder un peu les différents numéros sur le tracteur, plaque, moteur, boite, pont, trompettes......
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Message par vdoudou14 » 05 Fév 2010, 17:45

Alors mon tracteur a lu numéro quarante cinq milles quatre vingt treize

Et non trois cent vingt cinq mille un

Sur ma plaque c'est bien marqué 45593 et sur ma boite mais sur le pont j'ai rien trouvé.

La ou tu a raison c'est que ce ne dois pas être le pont d'origine car il ni a pas les fixations sur les trompettes pour les supports des batteries

Et mon tracteur à les vitesses lente et rapide
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Message par ponyman » 05 Fév 2010, 18:46

:lol: :lol: :lol:
Je me disais bien qu'il y avait une drôle de manette à plat sur le flanc droit ;-)
Encore un qui va faire des jaloux 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par Fabrice ff30 » 05 Fév 2010, 18:47

Bonsoir, ah..!!

sur les trompettes il doit y avoir des numeros de "fonderie"


j'ai bien compris que ton tracteur à le numéro de série 45593, mais c'est un numéro qui ne correspond pas à la suite de tous les fergies, il correspond au numéro de sortie de l'usine de St denis.

voilà, donc il doit y avoir greffe qlq part avec la partie arrière peut etre.

pour info, il y a eu plus de 500000 petits gris construits Outre Manche et France confondu, et les ff30 sont les derniers des 2 dernières années de production en France.
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Message par Fabrice ff30 » 05 Fév 2010, 18:49

ponyman a écrit::lol: :lol: :lol:
Je me disais bien qu'il y avait une drôle de manette à plat sur le flanc droit ;-)
Encore un qui va faire des jaloux 8)


des jaloux? bientot, il y a plus de modèle avec réducteur que sans!!!!

perso, je ne me plains pas Mich :wink:
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Message par vdoudou14 » 05 Fév 2010, 20:13

Fabrice ff30 a écrit:
ponyman a écrit::lol: :lol: :lol:
Je me disais bien qu'il y avait une drôle de manette à plat sur le flanc droit ;-)
Encore un qui va faire des jaloux 8)


des jaloux? bientot, il y a plus de modèle avec réducteur que sans!!!!

perso, je ne me plains pas Mich :wink:


Fabrice merci pour tes info moi sur ma plaque si je me souvient bien il ya marque standar okins st denis (enfin je croit)

Pour les reducteur celas se fais rare?????
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Re: Ma restauration

Message par sebastien88 » 11 Déc 2016, 17:23

BONJOUR VDOUDOU
Je suis en court restauration d'un tea 20 je voulais savoir comment faire pour depose la frette pour pouvoir changer le joint spy?
sebastien88
 
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Re: Ma restauration

Message par tea20 1948 » 13 Fév 2017, 21:41

Bonjour je suis propriétaire d'un TEA 20 de 1948 je souhaiterais savoir quel éléments je doit démonter au juste pour changer un joins spi au niveau d'une trompette. Il y a t'il un écrou au niveau du différentiel...?
tea20 1948
 
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Re: Ma restauration

Message par Phil24 » 07 Déc 2020, 18:13

Bonjour à tous,
possesseur d'un ff30 de 1958 depuis peu, je me demande où trouver des pièces de rechange ... Pouvez-vous m'éclairer ?
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Re: Ma restauration

Message par patou18 » 07 Déc 2020, 18:33

Bonjour
Phil en cherchant un peu sur le net tu trouves de suite. Te suffis de taper la pièce recherchée et tu vas voir apparaître toute une liste de distributeurs !
Patrice A+
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