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Ma restauration

Message Publié : 04 Fév 2010, 19:59
par vdoudou14
Bonjour,

depuis le temps que je suis passé j'ai restoré mon petit gris et je vais vous en faire partager celle-ci......

Voici le jour de sont achat à Campeau dans le 50, le proprietaire été bien de le voir parti mais c'été pour une bonne cause pour qu'il s'achète un nouveau Société Française


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Message Publié : 04 Fév 2010, 21:31
par marsu55
ben alors et la suite :!: :!: :!:

Message Publié : 04 Fév 2010, 22:01
par vdoudou14
bon on fais le tour du poprio.....

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du boulot en persecptive..... Les joint spi de trompette fuis gros nettoyage

Ya plus qu'a!!!!

Message Publié : 05 Fév 2010, 00:53
par Fabrice ff30
marsu55 a écrit:ben alors et la suite :!: :!: :!:


va couper qlq buches, ça te fera patienter :wink:

Message Publié : 05 Fév 2010, 02:30
par vdoudou14
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Message Publié : 05 Fév 2010, 02:40
par vdoudou14
Passon au nettoyage

Brossage de la peinture pour faire ressortire l'alu

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Demontage des roue et arbre de roue....

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Demontage de la frette pour changer le roulement et le join spi

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Peinture des moyeus et des arbres de roue

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Demontage nettoyage et remise à neuf des freins roullement de roue joint spi

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Message Publié : 05 Fév 2010, 06:43
par Millow
Salut Vdoudou14, je vais peut-être te dire un connerie, mais il me semble que sur les FF30, l'étanchéité au niveau des trompettes est assurée par de la graisse au niveau des roulements, c'est pour celà qu'il sont d'ailleurs équipes de graisseurs

Message Publié : 05 Fév 2010, 09:23
par Fabrice ff30
Millow a écrit:Salut Vdoudou14, je vais peut-être te dire un connerie, mais il me semble que sur les FF30, l'étanchéité au niveau des trompettes est assurée par de la graisse au niveau des roulements, c'est pour celà qu'il sont d'ailleurs équipes de graisseurs



tu confonds le joints à lèvres qui retient la graisse qui se trouve après le roulement, et le joint monté sur la trompette qui lui fait l'étanchéité de l'huile du pont en appuyant sur l'arbre.

Message Publié : 05 Fév 2010, 12:35
par vdoudou14
bonjour millow et fabrice,

Non moi j'ai pas de graisseur. Mon tracteur et dans les tout premier n°

serie 45593 et il a qu'un joint spi qui retient l'huile donc mais roulement sont lubrifier par l'huile de pont.

Voir la vu eclater:

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J'ai les pieces suivante sur mon tracteur :

n°3 tambour
n°5 Demi arbre de roue
n°6 Joint spi
n°7 Moyeu
n°8 Roullement
n°9 Frette
n°11 calle de reglage
n°13 trompette

Message Publié : 05 Fév 2010, 13:36
par Fabrice ff30
EUHHHH

si c'est un FF30 il doit avoir le joint des trompettes, car avec le N° de série 45593, tu as passé depuis fort longtemps le 325001 ième tracteur construit.

chiffre à partir duquel il y avait les "2 joints".

étant donné que les 1er FF30 devaient être vers les 448000 ièmes tracteurs, soit ce n'est pas un FF30, soit tes trompettes ne sont pas d'origine.
:?

bizarre.... :!:

j'ai l'impression de deviner un support de reniflard.... serait ce un TEF en fait :?:

tu devrai regarder un peu les différents numéros sur le tracteur, plaque, moteur, boite, pont, trompettes......

Message Publié : 05 Fév 2010, 17:45
par vdoudou14
Alors mon tracteur a lu numéro quarante cinq milles quatre vingt treize

Et non trois cent vingt cinq mille un

Sur ma plaque c'est bien marqué 45593 et sur ma boite mais sur le pont j'ai rien trouvé.

La ou tu a raison c'est que ce ne dois pas être le pont d'origine car il ni a pas les fixations sur les trompettes pour les supports des batteries

Et mon tracteur à les vitesses lente et rapide

Message Publié : 05 Fév 2010, 18:46
par ponyman
:lol: :lol: :lol:
Je me disais bien qu'il y avait une drôle de manette à plat sur le flanc droit ;-)
Encore un qui va faire des jaloux 8)

Message Publié : 05 Fév 2010, 18:47
par Fabrice ff30
Bonsoir, ah..!!

sur les trompettes il doit y avoir des numeros de "fonderie"


j'ai bien compris que ton tracteur à le numéro de série 45593, mais c'est un numéro qui ne correspond pas à la suite de tous les fergies, il correspond au numéro de sortie de l'usine de St denis.

voilà, donc il doit y avoir greffe qlq part avec la partie arrière peut etre.

pour info, il y a eu plus de 500000 petits gris construits Outre Manche et France confondu, et les ff30 sont les derniers des 2 dernières années de production en France.

Message Publié : 05 Fév 2010, 18:49
par Fabrice ff30
ponyman a écrit::lol: :lol: :lol:
Je me disais bien qu'il y avait une drôle de manette à plat sur le flanc droit ;-)
Encore un qui va faire des jaloux 8)


des jaloux? bientot, il y a plus de modèle avec réducteur que sans!!!!

perso, je ne me plains pas Mich :wink:

Message Publié : 05 Fév 2010, 20:13
par vdoudou14
Fabrice ff30 a écrit:
ponyman a écrit::lol: :lol: :lol:
Je me disais bien qu'il y avait une drôle de manette à plat sur le flanc droit ;-)
Encore un qui va faire des jaloux 8)


des jaloux? bientot, il y a plus de modèle avec réducteur que sans!!!!

perso, je ne me plains pas Mich :wink:


Fabrice merci pour tes info moi sur ma plaque si je me souvient bien il ya marque standar okins st denis (enfin je croit)

Pour les reducteur celas se fais rare?????

Re: Ma restauration

Message Publié : 11 Déc 2016, 17:23
par sebastien88
BONJOUR VDOUDOU
Je suis en court restauration d'un tea 20 je voulais savoir comment faire pour depose la frette pour pouvoir changer le joint spy?

Re: Ma restauration

Message Publié : 13 Fév 2017, 21:41
par tea20 1948
Bonjour je suis propriétaire d'un TEA 20 de 1948 je souhaiterais savoir quel éléments je doit démonter au juste pour changer un joins spi au niveau d'une trompette. Il y a t'il un écrou au niveau du différentiel...?

Re: Ma restauration

Message Publié : 07 Déc 2020, 18:13
par Phil24
Bonjour à tous,
possesseur d'un ff30 de 1958 depuis peu, je me demande où trouver des pièces de rechange ... Pouvez-vous m'éclairer ?

Re: Ma restauration

Message Publié : 07 Déc 2020, 18:33
par patou18
Bonjour
Phil en cherchant un peu sur le net tu trouves de suite. Te suffis de taper la pièce recherchée et tu vas voir apparaître toute une liste de distributeurs !