balou et sa grisette

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

balou et sa grisette

Message par balou » 31 Mai 2010, 12:52

Bonjour à toutes et à tous,

De forum en forum je suis arrivé ici il y a quelque temps déjà et comme je n'ai pas de tracteur Ferguson je ne savais pas comment me présenter.

Je m'appelle Jean-Yves et je suis né en 1966. J'habite à Macon en Saone et Loire. J'ai travaillé pendant 14 ans comme ouvrier viticole mais depuis 8 ans je suis le gardien (concierge) où j'habite.
Il y a environ 15 ans j'ai acheté une pouliche Lusitanien rejointe 2 ans plus tard par une de ces soeur. Pour entretenir les prairies j'ai acheté un tracteur, un Fordson Dexta Spécial de 1964. Passé un temps j'ai voulu labourer les prairies j'ai alors acheté une charrue chez un ferrailleur: "La grisette" une 12 pouces monosoc réversible Ferguson
Image
J'ai approché quelques Ferguson mais je n'ai jamais eu le bonheur de les piloter. Je me rappelle étant petit que le voisin d'une de mes grand mère avait un MF rouge avec cabine et pare brise coulissant en deux parties. Plus tard "le pépé" un voisin de mon patron avait un MF à essence. Avant que je ne quitte mon emploi un de mes patron en avait acheté un pour tirer le tombereau de marc pour les vendanges.
Voilà, si vous avez des questions ...
Dernière édition par balou le 11 Nov 2011, 20:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par Fabrice ff30 » 31 Mai 2010, 18:35

la grisette??? mais... là, je vois pas bien! une kirpy ferguson réversible peut être? mais en regardant la photo, ça ne me parait pas être ça.

bonjour et bienvenue, pourrais tu nous mettre la photo de cette charrue entière s'il te plait?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par balou » 31 Mai 2010, 19:02

Hop elle est sur le flanc, la photo est de cet hiver
Image
Le versoir et "la pointe" qui manquent sont à l'abri au garage ... il manque aussi le contre poids il me semble. Un redressement de la situation est prévu sous peu ...
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par Fabrice ff30 » 31 Mai 2010, 20:29

c'est bien une "kirpy ferguson", merci pour la photo.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par balou » 11 Nov 2011, 18:16

Bonsoir,
Ce jour ma douce a refait une photo de la plaque

Image

J'ai photographié la plaque d'une deuxième charrue 12 pouce bi socs réversible

Image

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)