restauration de mon ff30 !

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par johan » 21 Déc 2011, 22:53

Salut pour ta clavette, il faut enlever celle de la poulie avant de sortir l'autre pignon :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 21 Déc 2011, 22:56

Bonsoir

pour répondre à ta question sur les 2 pieces,

c est pour le fonctionnement du démarreur.

celle percée, reçois le ressort de rappel de la tige de poussée, et l'autre sert de butée à cette fameuse pièce en repos, une fois le démarreur lancé.

j espere.... avoir bien expliqué!!!
:lol: :?
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Message par johan » 21 Déc 2011, 23:00

Sim0n a écrit:ok merci johan
tu l'a enlevé comment la tienne ?

Tu la chasse avec un tournevis ou un burin et un marteau :wink:

+1 pour les 2 petites pattes :wink:

Pour ce qui est du calage de la distri, de toutes façons il y a des reperes sur les pignons, les 2 points l'un en face de l'autre et les 2 traits pour l'autre :wink:
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Message par balou » 22 Déc 2011, 19:18

Bonsoir,
Bravo joli travail 8)
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Message par Fabrice ff30 » 23 Déc 2011, 10:21

Sim0n a écrit:salut

frabrice : merci pour cette explication, c'est domage je n'ai pas ce ressort
tu ne l'a pas en réserve par hazard ? :roll: :lol:


pas cela en réserve! désolé
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réponse

Message par artique florian » 25 Déc 2011, 00:29

salut simon super reportage , complet avec de nombreuses photos continue comme sa.
par contre essaye de mettre une toile ou une bache par terre pour évité la terre et les morceaux de foin, car les pièces mécanique n'apprécient pas. au remontage il faut que cela soit nickel.
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Message par seb55 » 25 Déc 2011, 07:06

salut tous

les coussinets et autres palier, c'etaiscouru d'avance sur des moteurs de cet age ....

pour les chemises pistons, je remettrai tous a neuf. je trouve désordre de mettre que 2 pistons neuf .

mais bon, chacun sa bourse
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Message par webmaster » 25 Déc 2011, 11:02

...les effets dévastateurs du start pilot sur les pistons..... 8)
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Re: restauration de mon ff30 !

Message par gipe33 » 10 Juil 2013, 09:37

Me voila atteint du virus...

Un Renault V73 pendant un an sans carte grise, pour tondre mes 3 ha de pâturage pour mes chevaux.

Une petite annonce sur le bon coin... un TEA20 en excellent état de fonctionnement... et c'est parti ! 400 km A/R pour aller le chercher.
Je sais, le siège n'est pas d'origine, de plus il est bien abimé, mais qu'est ce qu'il est confortable !

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