C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines
Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT
par SEPPI » 11 Fév 2011, 20:44
Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir à tous, la fourche est une fourche mono-bras sous licence JCB.
on en avait parlait en mars... nous n avions pas pensé à mettre la photo, seulement le lien du coincoin!!!
viewtopic.php?t=5276&highlight=jcb
Hé Hé ... depuis bien sûr l'annonce est désactivée.
Faut enregister la page web, ou mieux la photo ...
Bon Fabrice, encore qlq trucs à apprendre
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
-
SEPPI
- Bûcheron Philosophe et Poète
-
- Message(s) : 6419
- Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
- Localisation : Touraine Indre et Loire
par Colin » 11 Fév 2011, 21:02
artique florian a écrit:bonsoir sa serais pas une monabras de chez agram?
C'est ce que j'avais en tête aussi.
En ptit gris, pas de soucis !
-
Colin
- Sherlock Poirot du forum
-
- Message(s) : 1508
- Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
- Localisation : Ferrières BE
par SEPPI » 11 Fév 2011, 21:20
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
-
SEPPI
- Bûcheron Philosophe et Poète
-
- Message(s) : 6419
- Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
- Localisation : Touraine Indre et Loire
par Fabrice ff30 » 12 Fév 2011, 00:20
Sim0n a écrit:merci pour vos renseignement mais alors JCB ou agram
il me semble pourtant avoir été.... clair!
-
Fabrice ff30
- Wikitractor, le JP du Sud !
-
- Message(s) : 5824
- Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
- Localisation : Bdr
par Colin » 12 Fév 2011, 10:56
Le chargeur peut être agram, construit sous licence JCB.
En ptit gris, pas de soucis !
-
Colin
- Sherlock Poirot du forum
-
- Message(s) : 1508
- Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
- Localisation : Ferrières BE
par Fabrice ff30 » 12 Fév 2011, 15:30
moi je ne vais plus me tracasser non plus.... je lis des bouquins , je fais des recherches, je vs réécris.... mais bon.... faites......
-
Fabrice ff30
- Wikitractor, le JP du Sud !
-
- Message(s) : 5824
- Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
- Localisation : Bdr
par webmaster » 12 Fév 2011, 16:35
moi j'y connais rien mais mon petit doigt me dis qu'il faudrait écouter fabrice
-
webmaster
- Site Admin
-
- Message(s) : 1358139
- Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
- Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965
par xavier courtois » 17 Juin 2011, 01:19
attention il faut le permis B pour rouler sur les routes de france et le permis remorque pour tirer une remorque.
-
xavier courtois
-
- Message(s) : 11
- Inscription : 06 Nov 2005, 18:34
- Localisation : 15, 17 rue bordeloise 62390 auxi le château
par Fabrice ff30 » 19 Nov 2011, 08:46
Bonjour
c 'est normal que ton axe de train avant soit usé, avec un chargeur, ça crée des contraintes d usures supplémentaires.
-
Fabrice ff30
- Wikitractor, le JP du Sud !
-
- Message(s) : 5824
- Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
- Localisation : Bdr
par Alan 202 » 19 Nov 2011, 10:28
Bonjour Simon
Sim0n a écrit:L'axe du ventilateur est plein de graisse alors qu'il est censé être solidaire de la poulie... je ne comprend pas
Quasiment toutes les pompes de l’époque disposaient d’un graisseur, le graissage s’effectuant à vue, c’est-à-dire que la vieille graisse poussée par la nouvelle ressort à l’extrémité. (ma 202 est équipée de ce genre de pompe seul le roulement a été changé et doit être graissé régulièrement) et si l’on ne prend pas le soin d’enlever cette vieille graisse elle finit avec la rotation par s’amalgamer autour de la pompe (et ailleurs)
Sur les nouvelles pompes il n’y a pas de graisseur le roulement est « graissé à vie »
[img]
[img]http://img337.imageshack.us/img337/7263/img1604b.jpg[/img]
Uploaded with
ImageShack.us
Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
-
Alan 202
- e-learning expert et Maitre ZEN
-
- Message(s) : 1794
- Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
- Localisation : YONNE
-
par covengris » 19 Nov 2011, 13:39
Bonjour Alan,
Les premieres pompes n'avaient pas de graisseur sur les Ferguson de Coventry, c'est venu plus tard.
Par contre je pense que toutes celles de fergies Français en avaient un.
Et maintenant graissé à vie....
Cdlt
-
covengris
- gentleman Farmer
-
- Message(s) : 226
- Inscription : 08 Nov 2009, 15:18
- Localisation : 87
par Aurélien » 20 Nov 2011, 22:34
Le démontage c'est passionnant (surtous regarde bien chaque détailles !), le remontage du plaisir. le moteur ne semble pas trop mal. Le mien n'a jamais eu de chargeur et pourtant c'est plus de 10 tonnes de pression a la presse qui l'on fait cédé.
Bon courage pour la suite.
L'Homme qui murmurait a l'oreille des Fergies
-
Aurélien
- gentleman Farmer
-
- Message(s) : 129
- Inscription : 02 Juil 2008, 07:54
- Localisation : oise
Retour vers Présentation de nos petits gris
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], TEATEF et 7 invité(s)