restauration de mon ff30 !

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Message par artique florian » 21 Nov 2011, 18:22

salut simon vraiement pas beau du tout.
aurélien tu parle de 10t pour sortir un piston ?
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Message par Aurélien » 25 Nov 2011, 23:09

Bonsoir, oui effectivement j'ai du zappé se détaille, désolé.
Florian, 10 t c'était pour sortie l'axe de l'essieu avant qui était bien entamé.
bonne continuation
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Message par artique florian » 05 Déc 2011, 00:01

salut quelles belles photos surtout la dernière j'adore .
mon chat a mon hangar me suis partout et apprécie les fergusons.
sur le siège pas de problème mais sur le capot je l'enlève.
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Message par johan » 05 Déc 2011, 09:13

Salut,
""ensuite impossible de sortir la bielle et le piston: il y a une échancrure dans le bloc mais elle ne se libère que quand la chemise monte, la chemise ne voulant pas bouger je suis coincé, avez vous une technique ?
""

Si tu tombes le vilebrequin, tu sors tout par le dessous, sinon, tu releve l'ensemble vers le haut, tu chasses l'axe du piston, et tu le sors par au dessus et le pied de bielle par en bas :wink:
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Message par mickael » 05 Déc 2011, 19:03

bonsoir simon , je viens de refaire un moteur de ff30ds ainsi (si le moteur est déposé ce sera plus facile), j ai fait aussi sans demonter le villebrequin , j ai donc suivi le mode operatoire comme l explique johan , il faut etre a 2 , un en dessous qui pousse la bielle au max vers le haut et l autre qui retire le piston d en haut ( si le moteur est toujours solidaire du reste du tracteur ), bon courage :wink:
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Message par webmaster » 05 Déc 2011, 19:35

personnellement je remettrais des coussinets (et certainement des paliers) neufs...
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Message par artique florian » 05 Déc 2011, 19:41

salut simon mon chat est très calin et en voyant le tiens il doit y être .
simon tu sors bien les pistons vers le haut du bloc !
combien de pistons sont grippés sur ton moteur ?
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Message par Alan 202 » 05 Déc 2011, 21:30

Sim0n a écrit:

ils y a un trou dans le maneton mais pas dans la bielle: quelqu'un a-t-il une expliquation ?


Salut Simon

:?: :?: En principe tu as un conduit d'huile qui traverse la bielle et qui remonte jusqu'à l'axe du piston :?: :?:
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Message par artique florian » 06 Déc 2011, 19:48

salut simon enlèves ton vilebrequin tu auras plus de place.
donc tes pistons n'était pas grippé donc d'ou vienne ces coups sur la tête de ton piston les autres têtes sont comment ?
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Message par artique florian » 06 Déc 2011, 21:27

c'est lourd mais pas besoin de palan.
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Message par Alan 202 » 06 Déc 2011, 21:53

le mien faisait 18 Kg 200 tout nu

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