Page 5 sur 5

Message Publié : 21 Déc 2011, 22:53
par johan
Salut pour ta clavette, il faut enlever celle de la poulie avant de sortir l'autre pignon :wink:

Message Publié : 21 Déc 2011, 22:56
par Fabrice ff30
Bonsoir

pour répondre à ta question sur les 2 pieces,

c est pour le fonctionnement du démarreur.

celle percée, reçois le ressort de rappel de la tige de poussée, et l'autre sert de butée à cette fameuse pièce en repos, une fois le démarreur lancé.

j espere.... avoir bien expliqué!!!
:lol: :?

Message Publié : 21 Déc 2011, 23:00
par johan
Sim0n a écrit:ok merci johan
tu l'a enlevé comment la tienne ?

Tu la chasse avec un tournevis ou un burin et un marteau :wink:

+1 pour les 2 petites pattes :wink:

Pour ce qui est du calage de la distri, de toutes façons il y a des reperes sur les pignons, les 2 points l'un en face de l'autre et les 2 traits pour l'autre :wink:

Message Publié : 22 Déc 2011, 19:18
par balou
Bonsoir,
Bravo joli travail 8)

Message Publié : 23 Déc 2011, 10:21
par Fabrice ff30
Sim0n a écrit:salut

frabrice : merci pour cette explication, c'est domage je n'ai pas ce ressort
tu ne l'a pas en réserve par hazard ? :roll: :lol:


pas cela en réserve! désolé

réponse

Message Publié : 25 Déc 2011, 00:29
par artique florian
salut simon super reportage , complet avec de nombreuses photos continue comme sa.
par contre essaye de mettre une toile ou une bache par terre pour évité la terre et les morceaux de foin, car les pièces mécanique n'apprécient pas. au remontage il faut que cela soit nickel.

Message Publié : 25 Déc 2011, 07:06
par seb55
salut tous

les coussinets et autres palier, c'etaiscouru d'avance sur des moteurs de cet age ....

pour les chemises pistons, je remettrai tous a neuf. je trouve désordre de mettre que 2 pistons neuf .

mais bon, chacun sa bourse

Message Publié : 25 Déc 2011, 11:02
par webmaster
...les effets dévastateurs du start pilot sur les pistons..... 8)

Re: restauration de mon ff30 !

Message Publié : 10 Juil 2013, 09:37
par gipe33
Me voila atteint du virus...

Un Renault V73 pendant un an sans carte grise, pour tondre mes 3 ha de pâturage pour mes chevaux.

Une petite annonce sur le bon coin... un TEA20 en excellent état de fonctionnement... et c'est parti ! 400 km A/R pour aller le chercher.
Je sais, le siège n'est pas d'origine, de plus il est bien abimé, mais qu'est ce qu'il est confortable !

Image