Identification moteur pour remise en état

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Identification moteur pour remise en état

Message par biquette24 » 10 Août 2010, 07:19

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans le domaine du petit gris suite à l'achat d'un tracteur par mon club ULM et je découvre avec beaucoup d'intérêt votre forum riche en informations. Nous avons malheureusement rencontré des problèmes avec le tracteur que nous avons acheté (coussinets de bielles HS, manque des pièces sur la partie haut moteur) et venons d'acheter un autre tracteur disposant d'un moteur en état mais partiellement démonté.
Nous sommes maintenant à la phase restauration afin de refaire un tracteur avec les 2. Toutefois, notre problème est maintenant d'identifier avec précision le moteur afin de commander les joints nécessaires au remontage des différents organes.
Je me permets de m'adresser à vous afin d'obtenir plus d'info. Voici des photos du moteur du tracteur que nous venons d'acheter pour réparer notre premier petit.

J'ajoute que j'ai trouvé différents numéros sur le moteur et, à priori, une date :
301831T
SA 31738 EF
21-11-57

Image

Image

Merci par avance pour votre aide.
biquette24
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Juin 2009, 08:30

Message par Fabrice ff30 » 10 Août 2010, 07:51

Bonjour,

c'est un moteur Standard 20 C.

pour l'achat de pièces, il correspond aux tracteurs type FF30 DS, DE, ou DV, mais aussi, si tu achètes les pièces en Angleterre, au type TEF 20.

tu devrais trouver ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5854
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par biquette24 » 10 Août 2010, 07:56

Génial,

Merci beaucoup pour ta réponse !!!!
biquette24
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Juin 2009, 08:30


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)