Page 1 sur 1

Identification moteur pour remise en état

Message Publié : 10 Août 2010, 07:19
par biquette24
Bonjour à tous

Je suis nouveau dans le domaine du petit gris suite à l'achat d'un tracteur par mon club ULM et je découvre avec beaucoup d'intérêt votre forum riche en informations. Nous avons malheureusement rencontré des problèmes avec le tracteur que nous avons acheté (coussinets de bielles HS, manque des pièces sur la partie haut moteur) et venons d'acheter un autre tracteur disposant d'un moteur en état mais partiellement démonté.
Nous sommes maintenant à la phase restauration afin de refaire un tracteur avec les 2. Toutefois, notre problème est maintenant d'identifier avec précision le moteur afin de commander les joints nécessaires au remontage des différents organes.
Je me permets de m'adresser à vous afin d'obtenir plus d'info. Voici des photos du moteur du tracteur que nous venons d'acheter pour réparer notre premier petit.

J'ajoute que j'ai trouvé différents numéros sur le moteur et, à priori, une date :
301831T
SA 31738 EF
21-11-57

Image

Image

Merci par avance pour votre aide.

Message Publié : 10 Août 2010, 07:51
par Fabrice ff30
Bonjour,

c'est un moteur Standard 20 C.

pour l'achat de pièces, il correspond aux tracteurs type FF30 DS, DE, ou DV, mais aussi, si tu achètes les pièces en Angleterre, au type TEF 20.

tu devrais trouver ton bonheur.

Message Publié : 10 Août 2010, 07:56
par biquette24
Génial,

Merci beaucoup pour ta réponse !!!!