C'est effectivement très fort !!
Immatriculer un tracteur le 1 janvier et ne le fabriquer qu'en Octobre de la même année ?!
Ca sent le tracteur volé
ou peut-être la fausse carte grise
Non je plaisante tu l'avais compris d'ailleurs
Par contre je t'invite à jeter un coup d'oeil
à différents endroits sur ton tracteur pour confirmer la date de fabrication.
1) sur le dessus du carter de la boite de vitesses, juste derrière le levier, où sur le coté droit de ce même carter juste à coté du bouton "magique" du démarreur , tu dois retrouver le N° de série du tracteur précédé de TEF.
2) sur le dessus du réservoir, coté volant juste au bord de la tôle entre les 2 trous de fixation tu devrais lire un N° à quatre chiffres: l'année + le mois de fabrication du réservoir.
3) sur le coté gauche du bâti de la pompe hydraulique, à gauche du levier de commande de la prise de force, tu devrais trouver la date de coulée de ce bâti, toujours quatre chiffres, l'année + le mois ou la quinzaine: comme il devait être marqué manuellement avec un tampon dans le moule juste avant la coulée, il est bien souvent à l'envers et légèrement en biais !!
4) quand tu es sur le coté droit du moteur tu regardes juste sous le plan de joint de la culasse sur le bord gauche: tu devrais trouver la date de coulée du bloc, écrite dans le bon sens !
Pour ces 4 emplacements il faut de bons yeux mais surtout que les surfaces soient propres.
Pour compliquer le problème , pour les n° qui sont en dur dans le moule, il est souvent difficile de distinguer un 5 d'un 6 voir même d'un 8 ou d'un 3!!
Bon, après ça on pourra peut-être dire si c'est bien ton tracteur, sinon ....