Présentation d'un FF30DS

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Présentation d'un FF30DS

Message par foukyf » 05 Nov 2010, 21:41

Bonjour à tous,
Avant de présenter mon FF30DS, je voulais déjà tous vous remercier car c'est en navigant longuement sur ce forum que j'ai pu apprendre à connaitre, apprécier et finalement attraper le virus Ferguson. Ce sont vos conversations passionnées qui ont fini de me convaincre d'en acheter un.

Depuis juin 2010 me voilà donc en possession d'un FF30DS de 1957. Je ne connais pas précisément la date exacte car la carte grise a été refaite à partir d'un certificat de conformité et mentionne donc une date approximative de mise en circulation (01/01/1957).
Le numéro de moteur est : SA 9463 EF
Le numéro de pont est : 01 22 TZ 57

Il faut encore que je me familiarise avec le dépôt d'une image... avant de pouvoir vous le présenter de visu :oops:
Il doit bien avoir un post qui traite de ce sujet (je pars à sa recherche).

A très bientôt

Florent
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Message par foukyf » 05 Nov 2010, 21:51

ça y est, j'ai trouvé les 17 pages pour envoyer les images...
J'espère que ça va marché car je me suis arrêté à la première page :oops:

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Message par VINCENT » 05 Nov 2010, 21:57

Bonjour foukyf et bienvenue sur le Forum !!

finalement tu cherchais à l'attraper ce virus... et bien te ne devrais pas le regretter !!

Félicitations pour ton acquisition, ce que tu annonces semble tout à fait logique, début d'année 1957, je dirai que le n° de série se situe entre
39000 et 41500

Tu n'en parles pas, mais j'imagine qu'il fonctionne pile poil :lol: :lol:
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Message par foukyf » 05 Nov 2010, 22:03

Merci Vincent pour ton accueil.

Tu as raison sur la fourchette que tu donnes : le n° de série est le 39279.

Et effectivement il tourne au poil, d'après les quelques connaissances que j'ai en mécanique. Heureusement le beau père était mécano dans les engins de chantier du BTP, ça aide !

Un petit souci cependant sur la dynamo (ou le régulateur). Mais avec tout ce que j'ai trouvé sur le forum, le fautif devrait vite être démasqué.

PS : en fait, c'est un peu galère les photos mais je persévère.
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Message par VINCENT » 05 Nov 2010, 22:05

en voyant les photos je comprends qu'il marche et plutôt pile poil :wink:

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Message par foukyf » 06 Nov 2010, 19:21

merci pour lui :lol: ça va lui faire plaisir
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Re: Présentation d'un FF30DS

Message par ponyman » 07 Nov 2010, 09:16

Bienvenue Florent :D

Joli 8) Voilà des heures de bonheur en perspective.

foukyf a écrit:... la carte grise a été refaite à partir d'un certificat de conformité ...

Pourrais-tu nous détailler cette procédure :
- CG normale ou collection ?
- tout du pourquoi du comment
- le certificat venait d'où ?
- qui contacter ?
- ça a été galère ou pas ?
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Message par foukyf » 17 Nov 2010, 13:43

Bonjour Ponyman,

Désolé d'avoir tant tardé à te répondre.
J'ai acheté le tracteur à un concessionnaire agricole. C'est donc lui qui s'est chargé de toute la paperasse de la carte grise. De ce que j'ai pu comprendre, il fallait absolument demander auprès de AGCO Distribution un certificat de conformité attestant des caractéristiques techniques du tracteur (type, poids, dimensions, ...). Le certificat fait 2 recto-verso.
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que le prix pour un tel certificat est de plus de 200€ (mais je me trompe peut être).
Ce certificat en poche, mon vendeur s'est rendu à la préfecture pour faire la demande de carte grise (normale et non pas de collection). Du coup, la date de 1ère mise en circulation est fixée par défaut au 1er janvier 1957 (ce qui semble correspondre, au moins pour ce qui est de l'année de fabrication, vu le numéro du tracteur, n°39279).

Voilà, je ne peut rien dire de plus pour avoir suivi l'affaire à distance. Au final, j'ai une carte grise flambant neuve ( :cry: ) et le certificat de conformité (en souvenir).

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Message par VINCENT » 17 Nov 2010, 18:15

Le certificat correspond au document barré en rouge..... téléchargeable sur le site de Krozline :lol:
sur ce coup là AGCO y va un peu fort je trouve :twisted:

J'ai juste une question sur ton immatriculation ??
J'imagine que c'est le nouveau standard, sans le numéro du département...
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Message par foukyf » 17 Nov 2010, 18:22

Bonjour Vincent,

Oui effectivement, en plus de la carte grise neuve, j'ai la nouvelle immatriculation. ça gâche tout le côté puriste de la restauration (réalisé par l'ancien propriétaire) qui permettait de conserver une âme à ce tracteur (ce qui m'a fait craquer, d'ailleurs).
Je finirai bien par m'y habituer.
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Message par SEPPI » 17 Nov 2010, 18:32

foukyf a écrit:Bonjour Vincent,

Oui effectivement, en plus de la carte grise neuve, j'ai la nouvelle immatriculation. ça gâche tout le côté puriste de la restauration (réalisé par l'ancien propriétaire) qui permettait de conserver une âme à ce tracteur (ce qui m'a fait craquer, d'ailleurs).
Je finirai bien par m'y habituer.


Tu n'as qu'à mettre une deuxième plaque! Cela fait un double plaque :lol:
:wink:
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Message par VINCENT » 17 Nov 2010, 18:35

De la façon dont la carte grise a été refaite, je dirais que le numéro du certificat d'origne est inconnu......
Mais rien n'empèche de faire une plaque avec le n° de ta voiture par exemple le numéro est pas mal :wink:
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Message par ponyman » 17 Nov 2010, 20:15

Vincent, j'ai un doute :roll:
Le document d'AGCO doit porter d'autres mentions ... un tampon, une signature ?
Sinon pourquoi "on" se fait ch... depuis des lustres avec un soit disant problème de carte grise :roll: :roll:
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Message par VINCENT » 17 Nov 2010, 20:24

si ton Ferguson ( ou tout véhicule pourvu d'un certificat d'immatriculation ) n'a pas changé de propriétaire depuis 1967, il est totalement inconnu dans les fichiers informatiques des préfectures...
Si toi nouvel acheteur tu te présentes en toute bonne foi avec ton dossier complet pour obtenir une nouvelle CG, on va te répondre que ton véhicule est inconnu ou a été détruit :lol: :lol:

C'est du vécu..... sur le coup cela surprend :wink:
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Message par ponyman » 17 Nov 2010, 20:39

Désolé Vincent, je ne vois pas en quoi ça répond à ma question
... peut-être que je l'ai mal posée :roll:

Ceci dit c'est instructif et sans doute que ça dépend du gars que tu as en face ... car pour moi pas de souci.
J'ai dû juste faire la demande d'identification auprès de la préfecture du département d'origine de le CG et tout s'est bien passé 8)
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Message par VINCENT » 17 Nov 2010, 21:20

Aucun tampon nécessaire:
le garagiste qui vendait le tracteur neuf indiquait à la main le n° de série du tracteur ainsi que la date de la vente, mais c'était surtout pour se rassurer lui même.
Dans ton cas, la demande d'identification consistait en la saisie de ton véhicule dans le SI des CG, pour pouvoir te délivrer une nouvelle CG dans un autre département.
Sans la moindre information sauf l'année approximative de première immatriculation, il faudrait aller consulter les archives de cette même année à la préfecture pour retrouver toutes infos sur le tracteur ...... dans 99% des cas ils préfèrent recopier les informations du certificat de perte ou de vol ...
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Message par foukyf » 17 Nov 2010, 22:18

effectivement, le certificat fait apparaitre clairement le numéro de série du tracteur ainsi qu'un beau tampon.
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