Pour ceux qui est du terrain a labourer, ma grand mere a garder tous les champ qu'ils posséder au temps ou ils avait la ferme, tu peut voir en deuxième plan de la première photo que j'ai mise, qu'il y a un champ, ses le plus pres
dsl mais la porte est fermé doit pas y avoir grand monde dedans repasse plus tard
bonsoir super travail de décapage belle préparation continue comme cela pour les autres pièces du tracteur.sinon très belle charrue avec sa plaque ,disques,roue de sillon, support de rasettes et chaines de retenu du coutre. pas courant car souvent incomplète
Dernière édition par Alan 202 le 14 Nov 2010, 22:55, édité 1 fois.
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
J'espère que le propriétaire de la charrue ne va pas me demander des droits d'auteur.
Merci à lui, il se reconnaitra
Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Bonjour a tous ,
Quelque nouvelle de la restauration de mon TEA ,
-Coté moteur le kit distribution a était remplacer, le joint spy du cache distri a également était remplacer
-coter carrosserie le pont avant a etait peint, les joint spy des roulement on était remplacer, ainsi que la bague et l'axe de l'essieu avant.
les deux bras de direction ont également était peint mais la photo était flou.
Bonsoir,
certaine comme le cache distribution je les pose sur un morceaux de carton, si ses une pièce que je doit peindre des deux coté mais que je ne peut pas suspendre, comme le venturie je fais un coter puis le lendemain je peint l'autre, pour ceux qui est des deux essieux, et le pont avant je mais une tige dans un des trous puis une ficel de chaque coter, ses pas tres stable mais sa marche, voici quelque photo (sont un peux flou dsl)
Bonsoir,
Quelque nouvel de la restauration de mon TEA,
Travaux effectué:
-remplacement du joint spy de pallier arrière du vilebrequin
-remplacement joint spy de l'arbre d'entré de boite
-démontage du carter d'huile pour nettoyage
-remplacement du joint spy de l'arbre de roue droite
-début de ponçage de la boite
Voila quelque photo:
Bonsoir,
Pour la peinture je passe une couche d'après, et deux couche de gris et entre les deux couche de gris je passe un cout de papier a ponçai a grain 600.
je ses pas si ses l'ideal mais mon père fessais ainsi sur les voitures qu'il a restauré et la peinture tien bien, donc je fais pareil.
après il y a quelque poste sur le forum qui parle de peinture et du nombre de couche.
En espérant avoir répondu a ta question.
Aujourd'hui moteur remonté.
Dernière édition par balboi le 15 Fév 2011, 21:03, édité 1 fois.