Ferguson TEA20 N°21690

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par webmaster » 15 Jan 2006, 10:51

ouais...Mais çà reste qu'une légende quand même !!! :evil: :wink:

on m'avait dit çà aussi quand j'ai acheté le mien, il a tenu 20 heures ! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Rémi » 15 Jan 2006, 11:16

Chuuuuuuuuuuut :lol:
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Message par A. Dupuis » 15 Jan 2006, 18:44

bonsoir

le mien cela fait 20 ans qu' il tient :D

si je "casse" en général c' est de ma faute :(
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Message par Rémi » 11 Fév 2006, 19:05

Selon vous, éminents membres du forum, cette douce et belle trace :lol: provenant du carbu est t'elle gênante, voire inquiétante? :?:
Image
Quel est votre diagnostic? Je crois que ce n'est pas nouveau, le tracteur avait ça avant que je l'achète.
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Message par Colin » 11 Fév 2006, 19:25

Tu trouvera cette trace sur beaucoup de tracteur essence.
C'est que l'ancien proprio laissait le tracteur arreté avec le robinet d'essence ouvert.
Seul solution, remplacer le pointeau qui ce trouve au dessus du floteur dans le carbu, je l'ai fait sur mon TED et plus de flaque en dessous du tracteur (enfin maintenant c'est le robinet du réservoir qui ma laché...)
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par Rémi » 11 Fév 2006, 19:58

Ouhla, c'est très technique pour moi ça! :lol:
Meric de la réponse claire, nette et conscise ;)
En tout cas il n'y a pas de flaques sous le tracteur, je n'ai même d'ailleurs jamais vu de gouttes d'essence.
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Message par GILLES.P » 11 Fév 2006, 20:23

le joint du carburateur !!! je l ai refait avec du papier a joint , et le probleme est resolus....

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Message par webmaster » 11 Fév 2006, 20:39

arrête le coca cola pour nettoyer ton circuit essence !!!! :wink: :lol: :lol: :lol:
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Message par Rémi » 11 Fév 2006, 21:26

Je crois qur tu a trouvé la solution Jc! :lol:
Gilles, il se trouve où ce joint?
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Message par GILLES.P » 12 Fév 2006, 12:56

salut REMI
le joint se trouve entre les 2 corps du carburateur. :?: ... :arrow: tu devisse les 2 écrous de la pipe pour sortir le carburateur, tu le retourne et tu devisse les 4 petites vis , et tu as les 2 corps et au milieu il y a le joint....
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Message par Rémi » 12 Fév 2006, 14:40

D'accord. On verra ça quand on fera sa révision de printemps ;) Merci!
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Message par Rémi » 15 Fév 2006, 10:02

50 ans lundi dernier... c'est pas beau la jeunesse? 8)

[EDIT] Je ne parle pas de moi! :lol:
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Message par Rémi » 19 Fév 2006, 13:41

Oups, j'avais oublié de mettre un gâteau pour le Cinquantenaire! :oops:
Image
Croyez vous que le radiateur arrivera à souffler les bougies? :lol:
En tout cas vous êtes tous invités en Bretagne pour venir fêter le demisiècle de mon fergie! :lol:
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Message par cattiaux jp » 19 Fév 2006, 14:21

attention remi quand tu parle de gateaux tu t adresse a un amateur confirme :D .je fais le pleins et j arrive ,en ff30si tu me promet quil ne pleuverat pas :wink:
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Message par Rémi » 19 Fév 2006, 15:52

C'est mal barré, il pleut non stop depuis ce matin, pareil hier, je n'ai même pas sorti le vélo, c'est pour dire!!
Ceci, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons! :lol:
Mais tu es le bienvenu quand même, pense à mettre une cabine sur le Ferguson!
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Message par cattiaux jp » 19 Fév 2006, 16:14

rassure toi il pleut depuis hier aussi. :( alors pas de balade en ff30 :cry: :wink:
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Message par GILLES.P » 19 Fév 2006, 17:40

salut REMI
je ne sais pas si c est vrai, j ai entendu dire qu en Bretagne il pleue que 2 fois par mois ...!! :arrow: du 1 er au 15 et du 16 au 31 :?: ...( je plaisante )
mon FF30 fètera ses 50 ans , l année prochaine...
FERGUSONEMENT
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Message par Rémi » 19 Fév 2006, 18:42

En Bretagne il ne pleut qu'entre les averses :lol:
Non, je ne sais pas d'où viens ce cliché, je sais pas si il pleut beaucoup plus qu'ailleurs! Mais ceci est une autre histoire... ;)
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Message par Rémi » 26 Mars 2006, 17:34

Bonjour!
Avis aux pros, y'a un truc qui me tracasse sur mon Fergie!
Aujourd'hui j'ai fait la petite srtie hebdmadaire histoire de faire ronronner le moteur, il a d'ailleurs démarré au quart de tour :d (en plus j'avais oublié de mettre le starter :oops: ), au démarrage la pression d'huile est bonne voire forte (entre 5 et 6 à peu près, le papier blanc de mon mano n'est pas tout jeune :D), le temps d'aller chez moi, de le laisser tourner un peu, et l'aiguille descend au niveau du 2, je ne comprends pas trop, j'ai peur de l'abîmer :cry: Pourtant les niveaux d'huiles sont bons!
Quelqu'un sait ce que c'est?
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Message par dannyleloup » 26 Mars 2006, 18:12

La pression d'huile n'a de valeur que si tu as un minimum de régime moteur. 2 au ralenti ou avec un peu de tours?

Si c'est le cas, et que ton fergie n'a pas d'autres signes particuliers d'usure moteur, tu peux mettre en cause ton instrument.

Je vous répète ce qu'un ami restaurateur émérite m'a récemment dit concernant des voitures de collections: "le plus important, c'est que ton mano décolle à la mise en route. Quant à savoir si ce qu'il indique est vrai, ce n'est jamais sur à 100% sur des vieux véhicules"

C'est à prendre au conditionnel, mais ça me semble sage.
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