Ferguson TEA20 N°21690

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Rémi » 26 Mars 2006, 20:55

Bon allez, merci de votre aide, pour la peine je vous paye un coup!
Et je vous sers la bière, à la pression... (2 ou 4.2? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Ferguson TEA20 n°21690

Message par FORTIN » 26 Mars 2006, 21:01

MANUEL D'INSTRUCTIONS HARRY FERGUSON SOUS LES YEUX :

Manomètre de pression d'huile : Pression normale 40 _60 lb./sq.inch

( 2,8 à 4,2 kg ./cm2 )
:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par webmaster » 26 Mars 2006, 21:08

à combien de tours min ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Colin » 26 Mars 2006, 21:16

Du ralenti au régime maxi je supose, ce n'est pas précisé.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Ferguson TEA20 n0 21690

Message par FORTIN » 27 Mars 2006, 09:18

:wink: Bonjour les Amis (es) :wink:

A tete reposée , ce matin je tiens à préciser sérieusement qu'il ne faut pas rigoler avec un indicateur de pression (ou autre ) il est facile de le supprimer si c'est une ampoule c'est encore plus facile de la dévisser ..
MAIS SI il est en état la grosse panne est au coin de la rue !! :cry:
Il faut tenir compte de la température (été ou hiver ) c'est bien pour cette raison que la viscosité de l'huile à son role . Il ne faut pas comparer un moteur qui tourne tous les jours et un qui tourne tous les 36 du mois !!!!! :cry: il faut savoir aussi que l'huile s'use autant à rester au fond du carter qu'à servir ... donc vidange obligatoire tous les 12 - 18 mois .....
En cas de doute de panne de pompe à huile , tirer la jauge à huile moteur tournant , si vous retrouver le niveau d'huile à sa hauteur normale vous pouvez dire qu'il n'y a rien de bon ...De meme en dévissant le bouchon de remplissage . :wink:

Amicalement ,
Jacques :D
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Rémi » 27 Mars 2006, 09:34

Salut Fortin, merci de tes précieux conseils, il est vrai qu'il ne faut pas rigoler avec ça. Je regarderais en enlevant la jauge, il faut donc selon toi que l'huile ne soit pas à niveau normal sur la jauge, (niveau plus bas je pense, car elle circule?). En tout cas je vais demander à mes collègues de regarder ça de plus près, car je dois avouer que ça me dépasse un peu!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 31 Mars 2006, 19:41

J'ai trouvé ça en revent du lycée ce soir...
Image
Pas mal non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 07 Avr 2006, 18:11

C'est à n'y rien comprendre.
L'autre jour je demande à mon collègue de venir voir le Fergie pour qu'on regarde cette histoire de pression d'huile, on le démarre, on le laisse tourner un quart d'heure sans que jamais la pression ne desence à 2! (le tracteur ne roulait pas).
Ca n'as pas râté, mon collègue a dit que j'étais parano :lol:
Et aujourd'hui, je vais faire un tour avec, je démarre, paf, pression à 6, normal, je roule tranquille pendant 5 minutes, l'aiguille baisse un peu, normal, j'augmente encore le régime, et je voyais l'aiguille baisser encore, pour tomber sous le 2. Je n'y comprends vraiment rien! Quand j'accèlere elle lève, mais jamais bien au dessus du 2. J'en déduis donc que quand le moteur est chaud, l'aiguille baisse. J'ai appeler l'ancien vendeur, il ne se souvenait plus à combien il était à chaud, il regardait seulement au démarrage. Mais je pense que c'était pareil pour lui, car je n'ai rien fait de spécial avec le tracteur depuis que je l'ai acheté!

Une nouvelle énigme à résoudre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 07 Avr 2006, 18:38

Salut rémi,
j'ai en effet exactement le même problème que toi avec mon FF30 DS,
et une chose qui me fait peur, c'est ce que j'ai trouvé sur le site de RICHARD LERROY (les cousins de nos fergie, les MF 835), voilà ce qu'il écrit :

La plus importante est celle donnée par le manomètre de pression d'huile.

Démarrez le moteur, et laissez le tourner au ralenti (ou roulez) pendant près d'une heure.Notez la pression au démarrage (moteur froid), puis contrôlez la moteur chaud, puis en accélérant et ralentissant le régime.
La pression ne doit pas varier de manière trop importante. Une chute de pression importante moteur chaud peut être le signe de problèmes au niveau des coussinets et paliers de vilebrequin, et des manetons et coussinets des bielles.
Si le thermostat a été enlevé du moteur, la pression tient beaucoup plus longtemps car le moteur (et donc, l'huile) ne chauffe pas. Vérifiez donc sa présence en posant la main sur le bloc moteur après une demi heure de marche (ATTENTION, >80°C). Si vous pouvez garder la main sur le bloc, c'est que le thermostat est absent.


J'espère que c'est nos manomètres de pression qui déconne lorsque l'huile est chaude, je vais peu - t - être voir pour en acheter un autre pour essayer...
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Ferguson TEA20 n° 21690

Message par FORTIN » 07 Avr 2006, 18:39

[
Bonsoir ,

Nous tournons en rond :wink: il faut un peu plus d'énergie !! :wink:
je n'aime pas marcher à "l'aveuglette " à ta place il y aurait longtemps que j'aurais branché un autre manomètre pour vérifier la pression .. ...
Tu me répondras que si réellement il y avait une grosse panne de lubrification il y a longtemps que le moteur aurait rendu l'ame ... mais je préfère de loin la prévention :lol: tu joues avec le feu !!!!!

à+ ,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Millow » 07 Avr 2006, 18:41

je ne joue pas avec le feu, du moins pas encore, car ça fait à peine un mois que j'ai mon fergie, mais son ancien proprio tournait comme ça depuis un moment
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Rémi » 07 Avr 2006, 18:55

Oui tu as raison Fortin, il faudrait que j'essaie avec un autre mano. Pourtant je pense que le mien marche, car je vois bien l'aiguille bouger!
Mais je ne sais pas ou est ce que je vais trouver un autre mano, il faut que je me renseigne... Et si un bon mano donnait les mêmes chiffres, qu'est ce qu'il faudrait faire...?

J'ai oublié un truc, l'ancien proprio me disait que sinon je pouvais dévisser le contre-écrou du filtre à huile, et resserer un peu l'écrou qu'il y'a au bout, apparement ça augmente la pression :?:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 07 Avr 2006, 19:02

C'est une piste interessante Rémi, mais cet écrou ne sert-il pas à régler la de la soupape de sécurité du filtre à air, c'est peu t être unpeu dangereux de jouer avec dans ce cas :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Ferguson tea n° 21690

Message par FORTIN » 07 Avr 2006, 19:04

[
Dans les années 50 nous pouvions apprendre au Lycée ainsi que sur les manuels d'Entretiens :wink: Tout Témoin huile ou température allumé : ARRET IMMEDIAT :wink: ne remettre en route qu'aprés vérification du bon fonctionnement de ces témoins :wink: Si maintenant
"on " vous apprend autrement ..... :oops: :oops:

J'ai eu mes examens c'est vrai dans un baril de lessive !!

à + ,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Rémi » 07 Avr 2006, 19:07

Moi je trouve ton conseil plus sage Fortin... ;)
Mais mon P'tit gris me joue des tours, puisque l'autre jour le manomètre donnait une parfaite pression d'huile!!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 07 Avr 2006, 20:24

c'est peut être la le probleme ! :lol: :lol: :lol:

...sinon quand la pression baisse, aucun claquement dans l'embiellage ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 07 Avr 2006, 20:33

Non, ancuns bruits suspects, si ce n'est le fameux tsoum, essence non brûlée qui explose dans le pot selon notre maître Colin, ;), mais on règlera ça à la révision!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 07 Avr 2006, 20:36

Pour le mien, je n'ai remarqué aucun bruit supect de claquement à chaud, le ralenti est parfait (du moins pour moi), c'est en effet peu t être juste un problème de manomètre, va falloir de je regarde vraiment ça de plus prêt avant de débarder mon bois.
Normalement dimanche je fais chez mon copain où il est encore hébergé, et je ferait très attention à chaud au moindre bruit suspect. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Rémi » 12 Avr 2006, 18:03

Je vais faire un nouveau sujet dans la rubrique "Posez vos questions", car mon problème de pression ne relève plus de la présentation de mon Fergie ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 12 Avr 2006, 18:15

Topic en ligne ici ;)
viewtopic.php?p=6259#6259
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron