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Message Publié : 15 Jan 2006, 10:51
par webmaster
ouais...Mais çà reste qu'une légende quand même !!! :evil: :wink:

on m'avait dit çà aussi quand j'ai acheté le mien, il a tenu 20 heures ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 15 Jan 2006, 11:16
par Rémi
Chuuuuuuuuuuut :lol:

Message Publié : 15 Jan 2006, 18:44
par A. Dupuis
bonsoir

le mien cela fait 20 ans qu' il tient :D

si je "casse" en général c' est de ma faute :(

Message Publié : 11 Fév 2006, 19:05
par Rémi
Selon vous, éminents membres du forum, cette douce et belle trace :lol: provenant du carbu est t'elle gênante, voire inquiétante? :?:
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Quel est votre diagnostic? Je crois que ce n'est pas nouveau, le tracteur avait ça avant que je l'achète.

Message Publié : 11 Fév 2006, 19:25
par Colin
Tu trouvera cette trace sur beaucoup de tracteur essence.
C'est que l'ancien proprio laissait le tracteur arreté avec le robinet d'essence ouvert.
Seul solution, remplacer le pointeau qui ce trouve au dessus du floteur dans le carbu, je l'ai fait sur mon TED et plus de flaque en dessous du tracteur (enfin maintenant c'est le robinet du réservoir qui ma laché...)

Message Publié : 11 Fév 2006, 19:58
par Rémi
Ouhla, c'est très technique pour moi ça! :lol:
Meric de la réponse claire, nette et conscise ;)
En tout cas il n'y a pas de flaques sous le tracteur, je n'ai même d'ailleurs jamais vu de gouttes d'essence.

Message Publié : 11 Fév 2006, 20:23
par GILLES.P
le joint du carburateur !!! je l ai refait avec du papier a joint , et le probleme est resolus....

GILLES.P

Message Publié : 11 Fév 2006, 20:39
par webmaster
arrête le coca cola pour nettoyer ton circuit essence !!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 11 Fév 2006, 21:26
par Rémi
Je crois qur tu a trouvé la solution Jc! :lol:
Gilles, il se trouve où ce joint?

Message Publié : 12 Fév 2006, 12:56
par GILLES.P
salut REMI
le joint se trouve entre les 2 corps du carburateur. :?: ... :arrow: tu devisse les 2 écrous de la pipe pour sortir le carburateur, tu le retourne et tu devisse les 4 petites vis , et tu as les 2 corps et au milieu il y a le joint....
GILLES.P

Message Publié : 12 Fév 2006, 14:40
par Rémi
D'accord. On verra ça quand on fera sa révision de printemps ;) Merci!

Message Publié : 15 Fév 2006, 10:02
par Rémi
50 ans lundi dernier... c'est pas beau la jeunesse? 8)

[EDIT] Je ne parle pas de moi! :lol:

Message Publié : 19 Fév 2006, 13:41
par Rémi
Oups, j'avais oublié de mettre un gâteau pour le Cinquantenaire! :oops:
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Croyez vous que le radiateur arrivera à souffler les bougies? :lol:
En tout cas vous êtes tous invités en Bretagne pour venir fêter le demisiècle de mon fergie! :lol:

Message Publié : 19 Fév 2006, 14:21
par cattiaux jp
attention remi quand tu parle de gateaux tu t adresse a un amateur confirme :D .je fais le pleins et j arrive ,en ff30si tu me promet quil ne pleuverat pas :wink:

Message Publié : 19 Fév 2006, 15:52
par Rémi
C'est mal barré, il pleut non stop depuis ce matin, pareil hier, je n'ai même pas sorti le vélo, c'est pour dire!!
Ceci, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons! :lol:
Mais tu es le bienvenu quand même, pense à mettre une cabine sur le Ferguson!

Message Publié : 19 Fév 2006, 16:14
par cattiaux jp
rassure toi il pleut depuis hier aussi. :( alors pas de balade en ff30 :cry: :wink:

Message Publié : 19 Fév 2006, 17:40
par GILLES.P
salut REMI
je ne sais pas si c est vrai, j ai entendu dire qu en Bretagne il pleue que 2 fois par mois ...!! :arrow: du 1 er au 15 et du 16 au 31 :?: ...( je plaisante )
mon FF30 fètera ses 50 ans , l année prochaine...
FERGUSONEMENT
GILLES.P

Message Publié : 19 Fév 2006, 18:42
par Rémi
En Bretagne il ne pleut qu'entre les averses :lol:
Non, je ne sais pas d'où viens ce cliché, je sais pas si il pleut beaucoup plus qu'ailleurs! Mais ceci est une autre histoire... ;)

Message Publié : 26 Mars 2006, 17:34
par Rémi
Bonjour!
Avis aux pros, y'a un truc qui me tracasse sur mon Fergie!
Aujourd'hui j'ai fait la petite srtie hebdmadaire histoire de faire ronronner le moteur, il a d'ailleurs démarré au quart de tour :d (en plus j'avais oublié de mettre le starter :oops: ), au démarrage la pression d'huile est bonne voire forte (entre 5 et 6 à peu près, le papier blanc de mon mano n'est pas tout jeune :D), le temps d'aller chez moi, de le laisser tourner un peu, et l'aiguille descend au niveau du 2, je ne comprends pas trop, j'ai peur de l'abîmer :cry: Pourtant les niveaux d'huiles sont bons!
Quelqu'un sait ce que c'est?

Message Publié : 26 Mars 2006, 18:12
par dannyleloup
La pression d'huile n'a de valeur que si tu as un minimum de régime moteur. 2 au ralenti ou avec un peu de tours?

Si c'est le cas, et que ton fergie n'a pas d'autres signes particuliers d'usure moteur, tu peux mettre en cause ton instrument.

Je vous répète ce qu'un ami restaurateur émérite m'a récemment dit concernant des voitures de collections: "le plus important, c'est que ton mano décolle à la mise en route. Quant à savoir si ce qu'il indique est vrai, ce n'est jamais sur à 100% sur des vieux véhicules"

C'est à prendre au conditionnel, mais ça me semble sage.