Publié : 26 Mars 2006, 20:55
Bon allez, merci de votre aide, pour la peine je vous paye un coup!
Et je vous sers la bière, à la pression... (2 ou 4.2? )
Et je vous sers la bière, à la pression... (2 ou 4.2? )
Forum d'échange consacré au Ferguson TE 20 et FF30 (moteur Standard 20 C Diesel ou Standard 85, Continental Z120 ) www.ForumFerguson.eu
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La plus importante est celle donnée par le manomètre de pression d'huile.
Démarrez le moteur, et laissez le tourner au ralenti (ou roulez) pendant près d'une heure.Notez la pression au démarrage (moteur froid), puis contrôlez la moteur chaud, puis en accélérant et ralentissant le régime.
La pression ne doit pas varier de manière trop importante. Une chute de pression importante moteur chaud peut être le signe de problèmes au niveau des coussinets et paliers de vilebrequin, et des manetons et coussinets des bielles.
Si le thermostat a été enlevé du moteur, la pression tient beaucoup plus longtemps car le moteur (et donc, l'huile) ne chauffe pas. Vérifiez donc sa présence en posant la main sur le bloc moteur après une demi heure de marche (ATTENTION, >80°C). Si vous pouvez garder la main sur le bloc, c'est que le thermostat est absent.