Page 1 sur 4

Rencontre avec un Ford x à système Ferguson

Message Publié : 15 Fév 2011, 15:46
par Colin
Bonjour
Avant toute chose je précise que si le web estime que ce tracteur n'a pas sa place dans ce forum et que le suget sera suprimmé ou déplacer, je comprendrais tout à fait. :wink:
En attandant voici comment ça s'est passé;

Un jour quelqu'un qui était chez moi pour une raison toute autre, voyant mon tracteur, il m'explique que sont père lui a cédé il y a bien longtemps le même que le mien mais en Ford, également un essence/pétrole, après un petit interrogatoire :D j'en conclu que c'est un 8N.
Il s'en est servi pour faucher sont terrain deux fois par ans et faire un tour dans le village une fois de temps en temps, il fonctionait parfaitement.
Par après, il ne l'a plus utilisé, la maison a été vendue, le tracteur est resté là, mais le nouveau proprio lui avait dis qu'il était d'accord de garder le tracteur et qu'il n'y toucherais pas.
Il y était retourné il y a une dizaine d'année et le tracteur était toujour là, mais mal en point vus qu'il est à l'extérieur.
Je montre mon interret pour ce vieux Ford et il me promet qu'il prendra contact pour savoir si le tracteur est encore là, si c'est le cas, ça lui ferait plaisir que ce qui est récupérable le soit plutot que de pourir dehors.

Aujourd'hui j'ai fais le déplacement jusque là et ce n'est pas un 8N que j'ai trouvé, c'est un autre model que je ne connais pas, un Ford américain avec des organes extrement ressemblante aux tracteurs Ford/Ferguson.

Le tracteur est complet, la carrosserie pas trop abimée, mais la rouille a fait sont oeuvre
J'avais pris ma manivelle avec moi, sans trop d'espoir je vérifie si le moteur est grippé, incroyable mais non :shock: , les pédales de frein sont raide, j'engage une vitesse, retourne à la manivelle et ouf les freins n'ont pas l'air bloqué non plus.
Je suis donc entrain de chercher un plateau pour ramener ce tracteur chez moi, il y a un peu plus de 100kms.

En attandant voici les photos, si vous avez des infos sur le model je suis preneur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Message Publié : 15 Fév 2011, 16:03
par Fabrice ff30
oui, c'est le remplacent des 8n :wink: mais j'ai prêté un bouquin à un ami.... et là.... je ne peux pas t'en dire d'avantage pour le moment.

Message Publié : 15 Fév 2011, 16:44
par Colin
Effectivement, je viens de faire une recherche sur le net et ça serait un Ford Workmaster série 601.

Message Publié : 15 Fév 2011, 18:34
par Marc
Véri Véri lamentabeule !!!!!!!!

Mais qu'est ce qu'il a dans la caboche le nouveau proprio,une bâche ça coùte 10 euros au super marché du coin. D
C'est un Ford NAA Golden Jubilé série spéciale fabriquée pour les 50 ans de Ford (1903-1953). Si tu agrandis l'image du logo tu vois bien l'inscription et les dates en bas. Le n° de série et sur le bossage juste devant le démarreur il commence par NAAxxxxx
Il se situe entre le 8N et le 640.
Des comme celui ci il ne doit pas y en avoir des masses sur l'ancien continent. La carrosserie ne semble pas attaquée et la mécanique similaire au 8N donc Colin on attend les photos de la remise en état.......
Là tu vas posséder une rareté à essence (sic) mais rareté quand même.
Allez, merde pour la suite
Marc

Message Publié : 15 Fév 2011, 19:28
par balou
Bravo belle découverte :D

[mode seppi / on] le houe est une espèce protégée qu'on n'a pas le droit de couper ... [mode sepp / off]

Message Publié : 15 Fév 2011, 20:08
par Colin
:shock: Alors là Marc, bravo.
Le pire c'est que l'insigne avait attiré mon attention dès que je suis arrivé au tracteur, en rentrant, en fesant mes recherches j'ai remarqué qu'il est différent de celui que je vois sur les 601, mais je n'ai pas recherché plus loin.
Image

C'est vrais que la carrosserie n'est pas trop abimée, rouille perforante tout de même à certain endrois.
Vus le nombres d'année qu'il est là, il devait être tout beau lorsqu'il a été abandonné.
La maison c'est une seconde résidance qui appartient à des français, les personnes présente sur place (d'environs 30-35ans), m'ont dis qu'ils avaient joué dessus quand ils étaient enfant. D'où certainement le bouchon de radiateur manquant et la terre dedant, les cadrans cassé, et divers détails.
M'enfin on ne peut pas leur en vouloir, j'était petit aussi il y a pas si longtemps et je me souvient avoir fais bien pire comme idioties... :?

Le compteur affiche 1800h, on vera bien à l'ouverture du moteur, si les heures correspondent, il ne doit pas être usé.
Il y aurra minimum déculassage, la compression est 0, les soupapes ne remontent certainement plus correctement dans leurs sièges, je les ai entendue se débloquer lorsque j'ai tourné la manivelle.

Normalement je vais le chercher dimanche. :D

Message Publié : 15 Fév 2011, 20:14
par Marc
Bravo Colin,
Aux Etats Unis ils ont semble t'il encore pas mal de pièces.
C'est vraiment une belle trouvaille
@ suivre donc
Marc

Message Publié : 15 Fév 2011, 21:05
par webmaster
ah les sauvages ! :evil: :evil:

Message Publié : 15 Fév 2011, 21:45
par Colin
Y a plus qu'a, je vais essaiyer de prendre des photos du sauvetage :wink:
Image

reponse

Message Publié : 15 Fév 2011, 23:23
par artique florian
bonsoir alors la super trouvaille je connaissais ce modèle mais il y en a très peu. il faut vite le sauvé. regarde par terre dans les feuilles et les broussailles si il y a pas des pièces tombées.

Message Publié : 16 Fév 2011, 13:21
par SEPPI
balou a écrit:Bravo belle découverte :D

[mode seppi / on] le houe est une espèce protégée qu'on n'a pas le droit de couper ... [mode sepp / off]



Entre un houx qui pousse comme du chiendent et une véritable oeuvre d'art, mon coeur de bucheron ( et de poète) ne balance pas!

Bravo Colin, cette restauration nous rappelera celle d'un modèle rare qui a fait l'objet de présentation il y a des années sur ce forum...
:wink:

Message Publié : 16 Fév 2011, 17:38
par Fabrice ff30
SEPPI a écrit: cette restauration nous rappelera celle d'un modèle rare qui a fait l'objet de présentation il y a des années sur ce forum...
:wink:


il y a des raretés sur le forum? :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 16 Fév 2011, 17:41
par Colin
Je pense que tu veux parler d'un TE à moteur continental? :)

Message Publié : 16 Fév 2011, 19:16
par SEPPI
Colin a écrit:Je pense que tu veux parler d'un TE à moteur continental? :)


Absolument, et il fut restauré dans les règles de l'art. :!:

Message Publié : 16 Fév 2011, 19:25
par mickael
en tout cas c est une tres belle trouvaille

Message Publié : 16 Fév 2011, 19:42
par Colin
SEPPI a écrit:
Colin a écrit:Je pense que tu veux parler d'un TE à moteur continental? :)


Absolument, et il fut restauré dans les règles de l'art. :!:

Je n'ai pas la prétention d'entreprendre une telle restauration.
Par contre je ne retrouve pas le post :?

Message Publié : 16 Fév 2011, 20:53
par SEPPI
Colin a écrit:
SEPPI a écrit:
Colin a écrit:Je pense que tu veux parler d'un TE à moteur continental? :)


Absolument, et il fut restauré dans les règles de l'art. :!:

Je n'ai pas la prétention d'entreprendre une telle restauration.
Par contre je ne retrouve pas le post :?


Colin, tu vas être à la hauteur de tes ainés, j'en suis sûr :!:
Le post est parti avec son auteur... :x
Certains ont des photos, mais seul l'auteur peut les autoriser.
Salut l'ami, tu es bien là ou tu es !
:wink:

Message Publié : 16 Fév 2011, 20:58
par Rémi
Très belle trouvaille, félicitations!

Message Publié : 16 Fév 2011, 21:32
par Fabrice ff30
JM serait ce une allusion à un certain Mr Christophe...... :wink: