Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop si c'est ici qu'il faut écrire son premier post. Cependant, comme toute personne civilisée, je vais me présenter avant de présenter le reste. Donc je m'appelle Jean-Louis, j'ai 25 ans et je bosse dans la maintenance aéronautique. Je suis passionné de mécanique et je vais me mettre au vol à voile cette année. Avec mon frère, nous avons décidé d'acheter pour les 60 ans de mon père un TEA 20. C'est le premier tracteur sur lequel il a bossé. Il a toujours voulu en récupérer un pour le restaurer.
Alors voilà l'objet du délit
:
Il fonctionne très bien du point de vue mécanique. Le moteur tourne comme une horloge. La boîte de vitesse idem. La prise de force et le relevage idem. La direction n'a pas de jeu. Seul des joints sont à changer. L'ancien proprio le faisait tourner 2h par semaine.
Niveau électrique il faut tout revoir.... Le plus gros truc c'est la dynamo qui ne charge plus...
Enfin niveau carrosserie est bien y a un peu de boulot. Les ailes ont morflées. Un outil a du remonter dedans... Et le tracteur est aux couleurs de Fordson major et ça date pas d'hier. Les autocollant du concessionnaire de l'époque sont toujours dessus.
A oui j'ai oublié l'essentiel, c'est un TEA 20 de 1948 d'après la plaque (TEA 76291) et ça première immatriculation en France date de 1950...
Nous avions beaucoup de matériel Ferguson mais la plupart est parti à a casse.... Il nous reste deux trois petit truc. Comme un troisième point à vis qui ne correspond pas à ce modèle mais qui est peu mieux que celui qu'il a sur les photos. 2, 3 clés d'origine Ferguson (graduée pour faire la jauge à essence) et puis c'est tout. Le plus gros regret de mon père, c'est d'avoir gardé pendant des années le système pour soulevé le tracteur et de l'avoir lui aussi jeté.
Bonne journée à tous et à bientôt