Cadeau d'anniversaire

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Shelby9 » 11 Mai 2012, 10:38

Pour Alan :

On a refait le tube qui manquait. Je fais une photo à l'occasion.
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Message par Shelby9 » 15 Mai 2012, 13:19

Bonjour à tous,

La commande de chez Silver Fox est arrivée. A peine une semaine de délai.

Je vous recommande ce site internet si vous avez besoin d'acheter des pièces. Ils sont rapides et très sympa. En effet, j'avais fait une erreur dans ma commande. J'avais pris un pot d'échappement vertical alors que j'en voulais un horizontal. Ils ont vu que j'avais pris un tube de sortie de pipe vers le bas. Ils m'ont donc appeler pour savoir si je ne m'étais pas trompé dans ma commande. J'ai confirmé mon erreur, ils ont changé le pot d'échappement et m'ont envoyé le tout.

Je suis donc super content et il ne reste plus qu'à attaquer le remontage

A bientôt
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Message par Shelby9 » 18 Mai 2012, 10:04

Début du remontage :

Le réservoir a été posé pour les photos. Les pneus sont remontés sur les jantes.

Il va rester dans cet "état" en attendant de refaire les retouches de peinture sur l'ensemble du tracteur. On doit également agrainer toutes les parties tôleries pour remettre une couche de peinture. Après il restera 2-3 jours de remontage mécanique. Il faudra également tester le nouveau faisceau électrique.

Le redémarrage est prévu pour cet été.

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Message par covengris » 18 Mai 2012, 18:19

Bonjour,
Beau travail.... C'est finalement beau le gris quand c'est bien fait!
A+
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Message par Fabrice ff30 » 18 Mai 2012, 19:43

Bonsoir

super boulot, motivant de voir quand ça avance, surtout quand c est beau comme ça.
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Message par artique florian » 18 Mai 2012, 21:58

salut superbes travail et merci pour les photos .
j'adore les voiles plein.
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Message par Shelby9 » 05 Août 2012, 21:29

Bonjour à tous,

Et voilà l'été est arrivé :).

Voici notre TEA 20 remonté. Il reste quelque petit détail à régler avant le redémarrage (plein d'huile, d'eau...).

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Message par Shelby9 » 05 Août 2012, 21:46

Petit comparatif :)

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Message par Fabrice ff30 » 05 Août 2012, 22:52

Félicitation,
il me plait beaucoup ce petit coventry, je trouve que les voiles pleins donnent un look tres robuste
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Message par Alan 202 » 06 Août 2012, 07:56

Bonjour

Beau boulot Shelby, il est superbe il te reste à trouver les jantes pleines pour l'avant.
Quel RAL pour le gris :?:

Bravo :!:

Alan
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Message par philougirard » 06 Août 2012, 20:33

Soooooooo British dans cette configuration sans l'équipement électrique.

Si seulement j'avais l'espace nécessaire pour en faire autant......
TEA20 1951 S/N 199332 6V Coventry
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Message par SEPPI » 06 Août 2012, 20:42

Bonsoir,
Une restauration au top! Bravo.

Shelby tu as ( presque) fini pour les JO :lol:

Encore superbe, les détails ... digne des meilleurs en UK !

:wink:
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Message par artique florian » 06 Août 2012, 21:00

salut superbe restauration magnifique comme j'aime .
avec les voiles plein cela le fait costaud et lui met de la gueule .
une question tu as redressé l'aile ou tu l'as changé ?
merci.
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Message par Shelby9 » 06 Août 2012, 21:26

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires !!!!

Tout est "d'origine" pour la carrosserie. Mon père a redressé les 2 ailes au chalumeau. Un travail de fou :). Ensuite on a fini au mastic. Idem pour les côtés du capot qui étaient cassés, et tordus. On a rebouché les trous pour les phares pour revenir à la configuration sans phares avec les côtés en Alu. Petit détail, le cache échappement est d'origine. On a refait une petite plaque pour maintenir la manivelle sur le côté gauche du tracteur sous le siège.

Pour la peinture, je vais me renseigner pour le RAL. C'est de la peinture polyurethane aeronautique (peinture+catalyseur) que j'ai appliqué au pistolet. Pour le détail, c'est l'insigne ferguson d'origine que j'ai repeint à l'aéro graphe.

Côté électrique tout est d'origine aussi (démarreur, dynamo, régulateur, bobine, tête delco, même le Klaxon fonctionne). Tout est en 6V. On a quand même refait le faisceau et changé les fils de bougies. On a aussi changé le roulement de la tête de Delco.

Nous avons aussi fait réparer la housse de capot Ferguson. Pour info, elle est rembourrée sur le devant. Sans doute pour éviter les chocs lors du transport.

Il y a eu bien d'autres choses mais je me souviens pas de tout :).

N'hésitez pas à poser des questions :)

A plus

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Message par Millow » 08 Août 2012, 06:00

Salut Shelby,
Superbe restauration, tes photos sont dignes du prochain calendrier.
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Message par Shelby9 » 09 Août 2012, 13:26

Bonjour,

Pour les photos, je pense pouvoir faire mieux :).

Petit détail, nous avons mis un "coupe-batterie" sur le démarreur. Ca ne coupe pas tout le circuit mais ça empêche le démarrage. Il suffit pour cela de dévisser le capuchon et le contact est rompu. Ce système est d’époque mon père la conservé depuis des années dans un tiroir.

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A plus

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Message par Shelby9 » 10 Août 2012, 12:34

Bonjour,

J'aimerais bien trouver l’autocollant qui va sur le filtre à air.

Est-ce que vous avez une idée ou un site pour trouver ça ?

A plus

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Message par Shelby9 » 10 Août 2012, 13:02

J'ai trouvé pas mal de chose mais je sais pas si c'est les bons autocollant pour mon TEA de 48.

http://www.ebay.co.uk/itm/FERGUSON-TEF- ... 2c66fca456

J'ai trouvé celui-ci : il va où ?

http://www.ebay.co.uk/itm/FERGUSON-TE20 ... 2c6732df16
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Message par Shelby9 » 10 Août 2012, 16:54

Allez encore une question :).

Mon père se rappelle que des parties des petits gris étaient peints en rouge. Notemment les jauges d'huile (moteur et pont), tous les graisseurs ainsi que les numéros des vitesses (1, 2, 3, 4 et S) sur le dessus de la boite. L'objectif étant de voir au premier coup d'oeil les zones à graisser ou à contrôler.

Qu'en pensez vous ?

A plus

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Message par Fabrice ff30 » 10 Août 2012, 19:45

Bonsoir, tes 1er autocollants sont bien pour le petit gris, pour les filtres.... mais le second ne me dit pas grand chose.

en ce qui concerne les chiffres et tirette en rouge..... non, ferguson faisait tout pour que le tracteur soit le moins cher et ainsi vendu facilement pour ne pas rentrer dans des détails de couleur comme ceci. certainement des proprios qui souhaitaient ne pas se tromper de vitesses
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