Nouveau sur le forum je cherchai un endroit ou me présenter, je n'ai trouvé que cette rubrique, donc je vais nous présenter, mon petit gris et moi.
J'ai 39ans, je me prénomme Christophe, issu d'une famille d'agriculteurs j'ai côtoyé des tracteurs toute ma jeunesse. Deux tracteurs m'ont particulièrement marqués :
- le MF35 à moteur 3 cylindres Perkings de mon grand ongle,
- le petit gris Diesel qui était dans le ferme d'un de me oncles.
Installé depuis quelques années dans un village "offrant" de l'affouage je cherchais un petit tracteur pour sortir mon bois. J'aurai bien aimé récupérer un des deux cités ci-dessus mais l'un est fort bien utilisé par le fils de son propriétaire historique et l'autre est dans un état incompatible avec mes capacités mécaniques.
Après plusieurs mois à fureter sur leboncoin, j'ai trouvé mon bonheur qui joint l'utile à mon plaisir de retrouver un petit gris :

Il démarre au quart de tour, tiens un ralentit au ronronnement délicieux et dort dans ma grange à côté de sa barre de coupe.
Toutefois, au vu de mes connaissances limitées, je vais avoir besoin de vos aides, avis et connaissances, ne serait-ce que pour son entretien régulier (vidanges, graissages, ...) et les outils que je peux mettre dessus.