2 FF30s 1957 n°39 222 et 38 225

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

2 FF30s 1957 n°39 222 et 38 225

Message par yann » 06 Jan 2005, 00:34

Comme promis voici les numeros de série de mes deux FF30DS :

Le premier est vert(datre 8)) et rouge et se prénomme Victor. il est né en 1957 et porte le numero 39222.


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Son grand frère est plus mal en point car il a fait une longue sieste sous les ronces. Il porte le numéro 38225.


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Message par jean-christophe » 06 Jan 2005, 09:00

c'est intéressant de constater que pour le FF30 les numéros de série sont dans la continuité des 20
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Message par VINCENT » 06 Jan 2005, 12:34

Superbe Yann ton tracteur enfoui dans les ronces . :lol:
Une fois sorti de là, avec un seul pneu avant et sans capot il a fier allure!
Mais dis moi, tel qu'il est, le moteur tourne? :roll: car il y a le strict nécessaire !! :shock:

La continuité dans les numéros de série n'est pas surprenante: la décision de sortir ce modèle a été prise brutalement: il y avait sans doute pas mal de stock déjà identifié.

Qui a t-il d'écrit sur le coté droit du carter de boite de vitesses, à coté du bouton "magique" du démarreur :?:
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Message par yann » 06 Jan 2005, 12:42

Il tourne ! Deux heures après avoir été sorti de dessous les ronces il a démarré (j'ai aussi quelques photos la dessus, c'est unique !) et c'est ce moteur que je remonte actuelement car le premier a un villebrequin totalement HS dû à un mauvais usage de la part du précédent propriétaire ...Enfin avec deux je suis maintenant en mesure d'en faire un "neuf" moyennant quand même des coussinets et des segments...

Pour les inscriptions sur le côté droit de la boite, je vais essayer de regarder ce week end et je te dirai ça.

Yann :roll:
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Message par VINCENT » 06 Jan 2005, 13:14

Non ce n'est pas unique :o
C'est un FERGUSON !! :lol: :P :lol: :twisted:
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Message par webmaster » 07 Jan 2005, 01:02

LES PHOTOS, LES PHOTOS !!!! :P :P
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Message par yann » 09 Jan 2005, 21:45

Vincent,
:o
J'ai jeté un coup d'oeil sur le pont de mon tracteur du côté droit : rien n'y est écrit, par contre à l'opposé, sur le côté gauche près du levier de vitesse, on peut lire : 9 400439 E17 et un peu plus loin sur l'arrière du pont : 04 25 72 57.
Est ce que ce sont les numeros que tu recherches ?

Yann 8)
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Message par yann » 09 Jan 2005, 21:49

Ah oui ! les photos !

elles arrivent ! et en plus ici encore une petite vidéo qui montre le tracteur qui sort des ronces roulant par ses propres moyens après un redemarrage "musclé" attelé derrière un IH par la personne qui me l'a vendu.

Ca vaut le détour !!!! et j'attends vos commentaires !

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Message par webmaster » 09 Jan 2005, 21:52

:P :P :P :P
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Message par webmaster » 09 Jan 2005, 23:22

Les voici envoyées par Yann... :shock: :P Elles sont magnifiques.... Ce serait mon tracteur , la dernière serait imprimée et encadrée !!

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Message par webmaster » 09 Jan 2005, 23:33

.....Et la video de la "resurrection" de ce vieux FF30
Emouvant !

video/yann2.AVI

1.49 Mb
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Message par Den » 10 Jan 2005, 00:27

Du bonheur :D rien que du bonheur !!! :lol:

Ca râcle, ça tousse, ça fume, mais ça tourne......

Merci Yann de nous faire partager ce moment unique, dont j'ai personnellement toujours rêvé.

Combien de temps est-il resté sous les ronces ?

C'est vraiment trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fergusonnement

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Message par jean-christophe » 26 Jan 2005, 14:03

Yann

Tu peux nous dire quelles ont été les préparatifs mécaniques nécessaires pour redémarrer cette machine ? :?:
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Message par yann » 26 Jan 2005, 22:34

Et bien en fait ... très peux !

On a d'abord essayé de remplacer une des roues corrodée jusqu'au moyeux par de fréquents séjours dans du purin :x afin de pouvoir le faire rouler. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le système electrique se résume à rien du tout et on a donc essayé de faire tourner le démarreur en y branchant des pinces ... sans trop d'effet. Enfin, l'ancien propriétaire a décidé de se faire tracter par son fils sur quelques centaines de metres car il était sur de son coup ! (moi un peu moins mais j'ai eu tort !!) Il a finalement démarré et le tracteur est rentré se garer sagement après une centaine de mètres parcourus ! :P :P

Depuis, il a sorti 3 autres machines des ronces : un FF20DS (quelqu'un connait ?) devant moi en 30 minutes ! un MF135 et un mac cormick utility !!! (mais je n'étais pas là pour voir ça :cry: :cry: et y'en a encore d'autres qui dorment encore (deux MF 835 mais en moins bon état).

En ce qui concerne ce tracteur, je n'ai conservé principalement que le moteur car comme je l'ai déjà dit, le mien était HS. Ainsi, avec les deux on a commencé à en reconstruire un presque neuf !!

Vous voulez des photos ?

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Message par jean-christophe » 27 Jan 2005, 08:51

FF20DS ?
non, çà n'existe pas. C'est TEF 20 ou FF30DS
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Message par yann » 27 Jan 2005, 20:48

ben écoute, je vérifierai la prochaine fois que je verrai, mais c'est ce que ma dit son propriétaire et ce que je croyais aussi avoir lu ! ( ff20 ou ff25 !) :roll:

je sais qu'on était samedi soir, qu'il faisait nuit mais quand même ? :wink: :wink: j'avais trop respiré de vapeurs de gasole alors ??8) 8)
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Message par jean-christophe » 28 Jan 2005, 00:25

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Alors s'il s'agit du MF 25, c'est possible.
c'est le premier modele de la nouvelle gamme MF
d'apres le doc ci dessous il aurait un moteur perkins mais plus petit que sur les 835
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Message par yann » 08 Mai 2006, 20:56

Salut les copains,

Voici en vrac, quelques nouvelles de l'avancement de la restauration de la carosserie Victor mon FF30. Après une longue période d'arrêt des travaux, due à des raisons indépendantes de ma volonté (dites ça à mon patron :wink: :wink: ), nous nous somme attaqués sérieusement à la carosserie ainsi qu'à la fin du décapage des roues : Le capot avait été entièrement démonté et toutes les pièces sablées à la sableuse à air l'été dernier ... Il a ensuite été débosselé (il y avait enormement de boulot à ce niveau), meulé par endroits, enduit, poncé, enduit poncé, ....... :cry:

Le bas de la partie centrale située entre les ailettes étant trop corrodée (ainsi que la plaque inférieure), il a été décidé de refaire cette pièce en un seul morceau : il n'y a plus de trou pour la manivelle mais de toute façon après avoir essayé, il est totalement impossible de démarrer le FF30 à la manivelle alors ....)

Des ailettes de remplacement aont aussi été confectionnées afin d'en remplacer deux manquantes. Les grilles ont également été redressées et les écrous cages de fixation des différentes pièces ont été remplacés.

Deux couches d'apprêt ont été passées à l'aide d'un pistolet basse pression Wagner professionnel : Pour ceux que ça intéresse, le résultat est vraiment épatant !!! je peux aussi vous fournir la marque des produits utilisés (pas cher et facile à doser). Le capot a enfin été remonté et il attend désormais sa peinture grise finale.


Les roues arrières ont été aussi sablées mais à la sableuse à eau type karcher : ayant utilisé les deux types de sablage, j'ai pu comparer le résultat et le sablage à eau présente quelques avantages à mon avis : moins de projections (lunettes pas vraiment necessaires alors que sinon il faut masque, gants, ...), un résultat plus rapide, moins de consommation de sable, mais c'est plus difficile à mettre en oeuvre (typiquement il est difficile d'éviter un retour d'eau par le tube d'aspiration du sable à chaque arrêt du nettoyeur haute pression ce qui a pour consequence de mouiller le sable et de le boucher) mais peut être que cela est du au matériel que j'ai acheté ?

Voici donc trois photos qui montrent où j'en suis aujourd'hui !!

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Les photos ont été prises pendant une petite escapade que je me suis autorisé à la fin de la semaine..., après 4 mois sans démarrer, il est parti après quelques coups de demarreur !!! le bonheur :lol: Par contre au retour : panne de gasoil dans la cour ... :x deuxième fois qu'il me fait ce coup là : la cause est le filtre du réservoir qui se bouche :!: quelqu'un sait il si il est possible de le remplacer ? lors des gros travaux, on a pourtant nettoyé le réservoir le mieux possible sans toutefois insister de trop ...... :?:



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Message par dannyleloup » 08 Mai 2006, 21:34

Bravo Yann, du bon boulot, ça fait plaisir à voir!

Pour le réservoir, si le filtre se bouche malgré un nettoyage du réservoir, j'ai peur que tu sois obligé, soit de changer de réservoir, soit d'utiliser les kits de restauration style restom... mais au moins, tu serais tranquille pour quelques temps.

Jolies photos en tous cas!
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Message par yann » 08 Mai 2006, 21:40

Merci Danny,

Pour le kit de restauration de reservoir, tu as essayé ? C'est facile à mettre en oeuvre ? on trouve ça ou ?

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