2 FF30s 1957 n°39 222 et 38 225

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par dannyleloup » 08 Mai 2006, 21:52

Pas personnellement, un collègue l'a utilié sur une vieille anglaise (une moto, hein! :wink:), selon lui c'est très simple. La marque a très bonne réputation.

C'est ici:

http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=68&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=1&lang=fr

On en a parlé ici aussi il y quelques mois:

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=631&highlight=restom


Il y a aussi des vendeurs ebay anglais, je crois, qui proposent des kits dont le volume est adapté au réservoir du petit gris. Si je retrouve, je te le dis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par arnaud » 09 Mai 2006, 10:54

salut tout le monde...
vraiment superbe cette restauration :wink: , cela me conforte dans mon dur labour, euhhh labeur de décapage de monff30 !!!!
viewtopic.php?t=824
elinguel m'avait déjà donné cette adresse et quelques références par contreyann, je suis preneur des références des produits que tu as utilisé, des quantités,de la technique utilisée et surtout quel type de peinture rouge as tu appliqué :?:
je me suis tourné vers massey pour avoir des réponses sur les réf. du rouge et gris mais j'ai l'impression qu'ils m'ont oublié même après avoir été relançés :twisted:
et encore chapeau :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Rémi » 09 Mai 2006, 11:59

Oah, travail très propre, je suis sûr qu'il sera très propre!
As tu besoin de remastiquer le capot après sablage pour boucher les petits trous?
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par yann » 09 Mai 2006, 12:05

Salut Arnaud,

Pour le rouge, j'en ai déja parlé l'année dernière mais je ne sais plus exactement dans quelle rubrique : il s'agit d'un peinture pour bateau qu'on utilise chez nous depuis pas mal d'années (principalement en bleu, blanc). La marque c'est international et le type TOPLAC. Cette peinture est très résistante, même au gasoil et devient très dure avec un temps de sêchage d'au moins une semaine. En plus, elle se tend en sêchant ce qui donne un très beau rendu. Par contre elle est assez chère environ 30 euros le pot d'un litre :cry: .

On a pas mis d'aprêt sur l'avant du pont ainsi que sur le moteur et elle tient très bien sur les reste d'appret ferguson qui a pourtant été brossé. Sur l'arrière su pont on a mis un apprêt blanc mais on aurait pas dû car le résultat d'accroche est moins bon que sur l'avant ou il n'y a pas d'apprêt :!: :!: :!: étonnant mais c'est comme ça :!:

Sur la carosserie, j'ai acheté mes produits chez un concessionnaire AD pour produits de garage. Le type est SPRALAC WASH PRIMER 3004 de chez ASHLAND. Le diluant est de la même marque : DILUANT REACTIF WH100. Les proportions sont 50/50 et ça sêche très vite et très bien. (cout environ 25 euros pour l'ensemble 1l + 1 l) :D .

L'application a été faite avec un pistolet basse pression WAGNER 850 (environ 230 euros : est un peu chez, mais quand on y regarde bien, ce n'est pas donné non plus de faire peindre un capot chez un garagiste :wink: ).


Pour les quantités, j'avais acheté un pot d'un litre et j'ai utilisé la moitié pour faire le capot les roues avant et quelques pièces. Ce qui m'a manqué c'est le diluant que j'ai aussi utilisé pour nettoyer le pistolet. Je pense qu'avec deux litres d'appret et trois litres de diluant on doit pouvoir tout faire. Je dois retourner en acheter cette semaine pour terminer les roues arrières.

yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par dannyleloup » 09 Mai 2006, 20:09

Bonsoir Yann,

quel rôle le produit SPRAYLAC joue-t-il ? est-ce un primaire phosphatant, un apprêt garnissant ou ni l'un ni l'autre?

Quel composant t'assure une fonction anti-rouille, et comment as-tu procédé pour "lisser" les aspérités dues à la corrosion?

L'apprêt garnissant de chez Restom est parait-il assez sensationnel. Pour les carrosseries fortement corrodées, qui ont un aspect "peau d'orange" très prononcé, il parait que leur produit a aussi un petit frère, bien plus onctueux, qui est auto-lissant, un peu comme un ragréage. Mais je ne l'ai pas trouvé sur leur site.

Ca m'intéresse car les ailes du tracteur de Cohiba en auraient bien besoin, sinon il faudra mastiquer :?
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Den » 09 Mai 2006, 21:39

Salut Yann

J'ai utilisé les produits Restom sur un vieux réservoir oxydé, résultat impec :wink:

Pour le dérouillage de l'intérieur, leur produit à base d'acide phosphorique est efficace, mais j'y ai ajouté 1kg de boulons divers et bien secoué le tout pendant une petite heure...faut voir tout ce qui sort :shock:

L' application de la résine est simple également...puis j' y suis parvenu !

Il paraît également que ça tient bien dans le temps...une quinzaine d'années,voire plus !

A essayer, à moins de trouver un autre réservoir !

Fergusonnement
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par yann » 10 Mai 2006, 13:40

Salut Danny et et Den,

Concernant le primaire, il ne me semble pas trop garnissant, mais peut être est ce parce que je l'ai appliqué au pistolet en couche assez fine et qussi que le capot est assez lisse maintenant :wink: :?: Par contre si je ne m'abuse, c'est un produit qui est antirouille (je vais vérifier mais j'en suis quasiment sur).

Pour le traitement des grosses bosses de la carosserie, c'est mon père qui s'en est occupé : il a renvoyé la tôle sur des formes de tolerie et meulé les bosses légèrement en creux (très important sinon il est quasiment impossible d'obtenir une belle surface par ponçage de l'enduit ensuite). Par chance on avait pas de trous ou de grosse corrosion quasi perforante si ce n'est dans le bas des ailes, mais tout était vraiment cabossé !!

L'adhérence de ce primaire est vraiment très bonne car je m'en suis mis sur un ongle il y a quasiment une semaine et malgré un brossage il en reste un peu :lol: (si si je me suis bien lavé les mains entre temps)

Pour ce qui est des produits de restauration du réservoir, je garde ça en mémoire comme "la" solution. Merci encore pour l'info

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par Rémi » 10 Mai 2006, 15:04

Yann, quand tu dis primmaire, tu veux dire un apprêt? Ou alors c'est pas la même chose? (Un après qu'on met avant! Dingue non? :lol: )
J'ai un collègue qui en est au même point que toi niveau capot, sauf que lui c'est un petit Som25 ;)

Bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par yann » 10 Mai 2006, 22:27

Exact Rémi, le primaire est un apprêt qu'on met avant la peinture :lol: :wink:

yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par yann » 28 Mai 2006, 21:28

La suite de la peinture ce week end ! C'est bien beau d'aller voir les copains aux VTT n'est ce pas Rémi :wink: mais pendant ce temps là ça n'avance pas ! Allez hop ! au boulot !!!

Image

Il a fallu aussi refaire des supports de phares à l'identique !!! En ferraille cette fois (merci à mon popa !!! :wink: )

Image

Un support de plaque / gyro

Image

Et maintenant ça donne ça !!!

Image

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par lucy9452 » 28 Mai 2006, 21:36

C' est vrai que sans les phares il faisait un peu "nu"

tout joli maintenant ton jouet :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par yann » 28 Mai 2006, 21:38

Merci Lucy :oops:

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par Rémi » 28 Mai 2006, 21:46

Il va être superbe ce Fergie, bravo!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par OULIVET » 29 Mai 2006, 16:04

Que de travail!!! mais qu'elle plaisir pour les yeux, je dis total respect, bravo, et merci de sauvegarder le patrimoine.
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

Message par dhraff » 30 Mai 2006, 15:57

La classe !!!! 8) 8) 8)
Vraiment sympa dis donc !!! tu te debrouille drolement bien dis donc !
Si des fois tu sais po quoi faire cet ete j'ai le mien a repeindre :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par pierrick » 30 Mai 2006, 19:25

salut
beau boulot yann, et les photos sont vraiment pas mal
comme quoi un ferguson c'est vraiment increvable meme apres avoir été a l'abandon.
bonne continuation avec ton ff30
@+
pierrick
Avatar de l’utilisateur
pierrick
 
Message(s) : 24
Inscription : 22 Mai 2006, 17:01
Localisation : avressieux / lyon

Message par dannyleloup » 15 Déc 2006, 14:15

Bonjour à tous,

je remets ce superbe post au-dessus de la pile pour vous parler d'une super promo chez castor.......

Le pistolet wagner850 utilisé par Yann est en promo à 199 euros, soit quasiment 100 euros de moins que le prix le plus bas constaté sur internet.

Bon, c'est encore un peu cher, mais si vous promettez à madame de repeindre le plafond de la cuisine et de la salle de bain, ça peut peut-être passer, non?

Mieux: ne l'achetez pas pour vous, offrez-lui à Noël! :lol: :lol:

euh... j'espère que la promo ne concerne pas que le magasin à côté de chez moi... :oops:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)