Arrivée du QUATRIEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Message par Fabrice ff30 » 15 Nov 2011, 22:19

Bonsoir à tous

regardez bien comme il faut, ce sont des trompettes de TEA ou TEF coventry recoupées et un pont de coventry, regardez les soudures.

SEPPI a écrit:
Ee si tout simplement un ancien propriétaire avait recouvert le rouge d'origine par du gris :roll:
:wink:


Seppi, c est un FF30DS, donc rouge d origine, mais là, un pont aux vis de trompettes équidistante n'ont existé que sur les 1ere génération de coventry, ainsi que les support d'axe de bras vissés par les platines extérieures.
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Message par fergie24 » 20 Nov 2011, 10:23

Bonjour,

Retour sur mon FF30 DS et petit démontage pour dé-grippage de la Pompe LAVALETTE ...

Maintenant les 4 pistons fonctionnent correctement et lorsque l'on appuie sur le petit bouton à gauche de la pompe ; l'axe qui est à l'intérieur ou est fixé la MEMBRANE se déplace librement en TRANSLATION
8) 8) 8)

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La MEMBRANE est en BON ÉTAT ; juste un peu Percée sur 1 demi centimètre
( cela va il jouer sur le bon fonctionnement du MOTEUR ? )

Au REMONTAGE cette Membrane doit elle être Sèche , car elle a pris un PEU de DÉGRIPPANT quand j'ai dégrippé l'axe ou elle est fixée ?


-------------------------------------------------------------------------------------

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La Petite pièce à droite en alu ou se trouve la commande de GAZ; au REMONTAGE faut-il GRAISSER l’intérieur de cette Pièce ou pas et si OUI quel TYPE de GRAISSE ?

Une autre QUESTION: Les 4 Petites VIS au DESSUS de la Trappe de Visite de la POMPE sous l'insigne LAVALETTE ont été Démontées lorsque l'on fait Redémarrer ce FF30 DS le Jour de l'Achat .

On les a Remisent comme cela : Y A IL UN RÉGLAGE de ces VIS ; si OUI COMMENT ?

Sur le CORPS de la POMPE au dessus de la Membrane , il y a un GROS BOUTON ROND et Carré dessous je l'ai démonté et nettoyé : A QUOI SERT-IL ?


Dans le Filtre à Huile y a il une Marque dans le Bocal INFÉRIEUR pour le Niveau d’Huile ?
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Message par SEPPI » 20 Nov 2011, 14:13

Fergie, tu me fais mal aux yeux :!: 8)
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Message par fergie24 » 20 Nov 2011, 17:00

Bonsoir,


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La pièce du CENTRE(cylindre + ressort) coulisse à l'intérieur de la pièce de gauche: faut il y mettre un peu de GRAISSE ?



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Cet après-midi comme il faisait super beau et très doux; j'en ai profité pour nettoyer quelques pièces
:wink: :wink: :wink:
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Message par fergie24 » 20 Nov 2011, 18:05

Merci SIMON pour ta réponse :wink:
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Message par fergie24 » 27 Nov 2011, 19:17

Bonsoir,

En attendant les quelques pièces qui sont en Commande; j'ai FAIT un Petit Abri pour le FF30 DS car les TEMPÉRATURES sont un PEU DESCENDUES :oops: :oops: :oops:

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Et surtout pour l’abriter de la PLUIE :wink: :wink: :wink:
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Message par artique florian » 27 Nov 2011, 22:22

salut tu as raison il faut les préserver .
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Message par fergie24 » 17 Déc 2011, 20:25

Aujourd'hui un peu de peinture :roll: :roll: :roll:

Sur la première photo ; il y a ces 2 agrafes démontées depuis 1 mois sur mon ff30 ds: merci de me dire ou elles vont car j'ai un petit trou de mémoire !!!!!!

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Le père noël est passé avant l'heure; il m'a amené du travail le bougre
:wink: :wink: :wink:


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Message par diplo » 17 Déc 2011, 21:21

pour les deux agrafes, il y a les même pour bloquer le filtre à huile sur le goujon à l'intérieur de la cloche. Je ne sais pas si ça peut t'aider ni si il y en a ailleurs.
Heureux propriétaire d'un FF30DS...
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Message par fergie24 » 18 Déc 2011, 01:05

Bonsoir Diplo;

En parlant de filtre tu m'as fait retrouver la mémoire; ces 2 agrafes servent pour bloquer les 2 filtres à gas-oil sur leur axe respectif et non sur le filtre à huile car je ne l'ai pas démonté. :idea: :idea: :idea:

Encore merci à toi :wink: :wink: :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 18 Déc 2011, 02:56

tout à fait, filtre à gasoil, pour tenir les joints....
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Message par fergie24 » 18 Déc 2011, 10:13

Merci Fabrice :wink: :wink: :wink:
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Message par fergie24 » 19 Déc 2011, 22:12

Déplacé dans moteur/boite
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Message par artique florian » 19 Déc 2011, 23:05

salut fergie24 oui en effet je vois un filetage , je sais pas pourquoi!
a mon avis cette pastille est introuvable.
donc soit en adapté une et la monté avec le loctite spécial et pate loctite.
soit refaire un filetage et monter,adapté un bouchon de plomberie.
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Message par fergie24 » 07 Jan 2012, 15:12

Quelques nouvelles de mon FF30DS :shock: :shock: :shock:

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Un bon nettoyage s'impose.


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C'est un peu plus propre.

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A l'abri pour l'hiver
:wink: :wink: :wink:


Vidange moteur , boite et pont .
Remplacement filtres gas oil,filtre huile,joint papier pdf,joint support thermostat.
Remplacement des 3 durites de refroidissements.
Re-suivi de tous les cables et cosses électriques.
Un gros dégraissage et nettoyage;cela s'imposait un peu.
Modif alimentation démarreur pour démarrage. ( Démarreur pas d'origine ).
Réglage culbuteurs.
Une petite fuite au radiateur; vu tracteur en marche . ( je verrais cela plus tard ).

Un peu galéré pour alimenter le circuit gas-oil , mais en persévérant :oops: :oops: ( Merci FABRICE FF30 pour les Infos ).

Le redemarrage à été correct, mais il faut insister un peu plus qu'un essence ( la il faut une bonne batterie ).

Pas mal debrouillé pour mon premier diésel :wink: :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 07 Jan 2012, 22:18

Bonsoir :lol: et bien..... un petit tuyaux..... ça peut faire de gros problémaux! ( pour la rime!!!) :wink:

content qu il soit parti.

je reviens sur la pastille, qd tu dis, coulage du métal.... j'ai pas tout compris!!!!
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Message par artique florian » 07 Jan 2012, 23:31

salut super travail de réfection il a une belle allure et fonctionnel.
je suis comme fabrice j'ai pas tout compris pour le coulage de métal.
quel est ce métal ?
et la pièce faites au tour c'est le moule ou tu la inséré dans la culasse ?
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Message par fergie24 » 08 Jan 2012, 12:57

Bonjour,

La piéce faite au tour à métaux sert de moule. ( fabriquée en fonction du diametre du trou de la culasse ou se loge la pastille ).

Le métal coulé dans le moule pour refabriquer une pastille est du plomb .

Une fois la pastille refabriquer ; on l'emmenche avec du loctite rouge pour obstruer le trou.

Pour l'instant j'ai trouvé que cette solution, que bien sur je vais surveillée de prés . 8) 8) 8)
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