Arrivée du QUATRIEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

reponse

Message par artique florian » 08 Jan 2012, 23:28

salut ok merci pour l'info.
je pense que sa va aller.
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Message par fergie24 » 15 Jan 2012, 19:35

Bonsoir,

Cet après midi j'ai voulu démarrer mon FF30DS: IMPOSSIBLE :cry: :cry: :cry:

Il n'a pas tourné depuis la semaine dernière suite à un redémarrage et il est stocké sous un abri à l'extérieur.

J'insiste mais il ne démarre pas , il fume mais ne tousse pas ; on dirait que l'on essaie de faire démarrer un essence sans allumage.

Le gas-oil arrive bien aux 4 injecteurs.

J'ai meme fait un essai avec le ki-gass ;aucun résultat.

J'ai meme démonter le cache culbuteurs pour controler le réglage de ceux-ci : c'est ok et les soupapes fonctionnent bien...

Par contre j'avais un peu de condensation dans le cache culbu. ( il a fait froid cette semaine ).
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Message par covengris » 16 Jan 2012, 13:37

Bonjour Fergie 24,
Essaie avec un décapeur thermique branché sur la tubulure d'admission: s'il démarre c'est peut-etre un pb de compression, sinon eau condensée dans le réservoir de GO???
Bon courage!
PS: la tirette d'arret est bien repoussée?? Rigolez pas c'est arrivé à plus d'un!!! j'en sais qq chose....
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Message par balou » 16 Jan 2012, 20:30

Bonsoir,

Est ce que sur la pompe à injection il y a une surcharge :?:

Un post d'un forum ami qui en parle http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t72 ... sey-ff30ds

Cordialement.
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Message par fergie24 » 16 Jan 2012, 22:38

Bonsoir,

pour covengris: la tirette est bien repoussée.

Pour balou: j'utilise bien la surcharge.

Ps: toute la semaine dernière il a fait froid et ce matin en particulier -5°; c'est assez rare ici.

Je vais attendre la fin de semaine : un redoux arrive . :wink: :wink: :wink:

Quand je l'ai redemarrer la semaine dernière; cela faisait 3 semaines qu'il était au sous-sol ou la température est vraiment plus clémente que dehors.

J'essaierai de le démarrer avec une alimentation directe de la pompe en isolant les 2 réservoirs et les filtres pour voir si cela vient du gas-oil contenu dans le réservoir....
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Message par fergie24 » 22 Jan 2012, 18:16

Bonjour,

Redémarrage Samedi aprés midi assez difficilement, aprés il a tourné environ 2 heures sans soucis. Redémarrage à chaud sans problème !!!!!

Cet après midi quasi impossible de le redemarrer , il part difficilement tourne quelques secondes et s'arrete.

Le gas-oil n'arrivait pas à la pompe , vis de purges ouvertes rien ne sortait :oops: :oops: :oops:

Démontage , soufflage et le gas-oil revient par miracle :roll: :roll: :roll:

Purge ok ; le gas oil arrive bien aux 4 injecteurs.

Redémarrage , tourne quelques secondes et s'arrete, j'y comprends plus rien :twisted: :twisted:

J'en ai vidé ma batterie

démontage de la membrane : qu'en pensez vous????

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Pour infos: gas-oil dans le reservoir, robinets ouverts, purge ok...
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Message par labulle » 22 Jan 2012, 18:44

ton réservoir auxiliaire est il propre? il se peut que le gas oil n'arrive pas assez vite à la pompe. Ce qui veut dire démontage et nettoyage.
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Message par balou » 22 Jan 2012, 22:12

Bonsoir,
fergie24 a écrit:démontage de la membrane : qu'en pensez vous????
Image

Pas très belle quand même.
S'il y a un robinet en sortie du réservoir il y a surement une crépine dedans, c'est chiant ce genre de panne mon Dexta (je sais mais bon ...) me fait tout le temps le coup il va falloir que j'y passe ...
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Message par fergie24 » 23 Jan 2012, 00:07

Bonsoir Labulle ,

Quel doit etre le débit de gas-oil approximatif au tuyau en caoutchouc en sortie du filtre à gas oil avant l'entrée dans la pompe. ( j'ai un petit filet de gas oil qui s'écoule du tuyau avant l'entrée de la pompe ; moteur arrétè: est-ce normal ? ).

Je vais essayer un branchement direct en schintant les 2 réservoirs, la pompette et les 2 filtres à gas-oil et ainsi alimenter la pompe directement.
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Message par fergie24 » 23 Jan 2012, 15:11

Bonjour,

Est-ce que la Petite Pompe d'Alimentation GO peut etre en cause ?????
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Message par Fabrice ff30 » 23 Jan 2012, 18:12

ça peut, car il y a aussi un filtre dedant :wink: parfois bouché
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Message par fergie24 » 24 Jan 2012, 18:44

Aujourdh'hui j'ai démonté tout le circuit gas-oil , réservoir principal, réservoir auxiliaire, filtres gas-oil , pompe alimentation.

Nettoyage et soufflage de tout cela ainsi que soufflage de toute la pompe à injection... ( crèmaillère coulisse bien dans les 2 sens et 4 pistons fonctionnent correctement , bouton de surcharge OK et huile aussi OK pour graissage pompe).


Pour infos: le réservoir principal ainsi que l'auxilliaire fonctionnait bien le gas-oil coulait bien de l'auxiliaire vers la pompe d'alimentation.

Au remontage je vais changer la Membrane de la pompe à injection (j'en ai une neuve ); et changer la pompe d'alimentation que j'ai commandé aujourd'hui.

Refaire une bonne purge de tout le circuit et essayer de le faire redémarrer.
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Message par fergie24 » 09 Juin 2012, 16:54

Je me suis remis sur mon FF30DS qui dormait depuis JANVIER :oops: :oops: :oops:

Changement de la Pompette Gas-Oil.
Changement de la Membrane de la Pompe Injection.
Filtre à Gas-Oil Neufs.
Changement des Durites Caoutchouc alimentation réservoir principal à auxilliaire et filtre GO à Pompe à Injection.
Bougie de Préchauffage Neuve.

Purge de tout le circuit avec la Pompette. ( ca fonctionne mieux quand c'est neuf ).

Remontage Batterie, Préchauffage et Démarrage aprés une Dizaine de Secondes :roll: :roll: :roll:

Je dois aussi y remettre son Démarreur d'Origine que je vais refaire avec induit rectifié et charbons neufs. ( Actuellement démarreur Lucas avec Démarrage par Bouton poussoir ).

Je Préfère Démarrer au Levier de Vitesse comme à l'Origine

Et resoudé le Radiateur qui a 2 Petites Fuites.


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Maintenant ; je dois vous laisser car les Cèpes se Trouvent :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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