Page 1 sur 2

Un nouveau un peu particulier le 1er FF30 recensé à ce jour

Message Publié : 11 Jan 2012, 19:44
par Fabrice ff30
Bonjour......

Avis aux très très grands experts

je voudrai vous montrer cette photo, et dites moi si quelque chose vous parait bizarre...... :shock: :shock: :shock:

Image

FF30GE

Message Publié : 11 Jan 2012, 20:11
par arnaud13
SALUT A TOUS

LE N°
PREMIER FERGUSON FF30 JANVIER 1957 :lol: :cry: :lol:

TU AS LE PLUS VIEUX FF30

A NE SURTOUT PAS DEMONTER :wink:

Message Publié : 11 Jan 2012, 22:56
par webmaster
çà m'étonnerait...

Image

c'est quoi ce bor... ??

Message Publié : 11 Jan 2012, 23:37
par Fabrice ff30
Comme tu dis JC, Marie France nous cache qlq chose :?

ff30

Message Publié : 12 Jan 2012, 01:07
par arnaud13
SALUT

FF30 PAS TE20


OU LA LA FABRICE BIZARE :roll:

Message Publié : 12 Jan 2012, 11:14
par Fabrice ff30
Bonjour,

depuis le numéro du tableau de bord.... me parraissait "petit" en comparaison de mes ff30 49503..... 63655..... et là comme vous pouvez le lire: 37232

voici après nettoyage ce même numéro sur le pont ainsi que le numéro moteur SC 11439 EF.

Image

Image

Les dates de fonderie sont de fin 56.

comparaison de numero moteur:
http://dschann.free.fr/ferguson/detail.php?siteid=278

avec celui recensé dans la liste, vous constaterez que par rapport à ce TEA (standard) mon FF30GE (étroit) est équipé d'un moteur fabriqué 148 modèles avant celui de ce TEA!!!!!


Quand on lit ici :http://dschann.free.fr/docs/ci2.jpg je suppose que le protoype qui à servit à "l'homologation" du FF30DS est sorti de la chaine après ce FF30GE. c'est peut etre pour cela JC que ton TEF serait plus "jeune" que mon FF30 !!!!!!

va falloir modifier les livres :!:

Message Publié : 12 Jan 2012, 13:10
par balou
Hé bé moi qui n'y comprends déjà rien :roll:
Au fait il démarre à la manivelle :?: :wink:

Message Publié : 12 Jan 2012, 18:30
par diplo
En plus, on voit clairement de la peinture grise sous la rouge, bizare pour un FF30, non?

FF30

Message Publié : 13 Jan 2012, 06:58
par arnaud13
SALUT A TOUS

POUR MOI FABRICE TU A LE PLUS VIEUX FF30 IL EST DE 1956 ET NON PAS DE 57
ALORS LES EXPERTS ON DIT PLUS RIEN

A+

Re: FF30

Message Publié : 13 Jan 2012, 13:03
par Fabrice ff30
balou a écrit:Hé bé moi qui n'y comprends déjà rien :roll:
Au fait il démarre à la manivelle :?: :wink:


:lol: :lol: mais voyons, tu comprends quand même!!!!

pour ce qui est de le démarrer à la manivelle, je ne vais pas essayer, car là, j'ai aussi désaccouplée le moteur du tracteur, moi oui, il tourne à la manivelle et à la main.

diplo a écrit:En plus, on voit clairement de la peinture grise sous la rouge, bizare pour un FF30, non?


en effet, sous le rouge il y a du gris, et sous le gris du rouge (apprêt)

arnaud13 a écrit:SALUT A TOUS

POUR MOI FABRICE TU A LE PLUS VIEUX FF30 IL EST DE 1956 ET NON PAS DE 57
ALORS LES EXPERTS ON DIT PLUS RIEN

A+


je pense bien que c'est un des premiers FF30. MF devait avoir du stock de tracteur entre le jour d arrêt de la série TE à celui du passage à la série FF30.

surtout c'est l'état général du tracteur, j'en parlais avec Florian hier soir, certaines particularités montrent bien qu'il est d'origine.

Message Publié : 15 Jan 2012, 12:09
par jeff73
Salut à tous,

Qui a vraiment le plus vieux ??

Moi j'ai un FF30DS N° 41505 du milieu de 1957

Bon c'est pas moi le plus vieux... la c'est sur.

Jean-Francois

Message Publié : 15 Jan 2012, 15:29
par BLAIREAU02
Bonjour,

A zut moi qui croyait avoir un des plus vieux FF30

Image

Mais malheureusement le mien est démonté il me manque trop de piéces pour envisager une remise en état.

Blaireau02

Message Publié : 17 Jan 2012, 19:28
par Fabrice ff30
Bonsoir

mais où sont cachés les grands experts..... j'aimerai avoir une lumière ou une explication.

Message Publié : 17 Jan 2012, 21:16
par SEPPI
Bonsoir,

j'ai une petite question aux experts:

Qu'est-ce qui différencie un TEA 20 avec moteur Standard( 85*92) et un FF30 avec moteur Standard ( 85*92) ?????
La commande du déma?
La couleur?

:wink:

Message Publié : 17 Jan 2012, 21:22
par Fabrice ff30
le support de siège.... mais je ne suis pas expert :wink:

Message Publié : 17 Jan 2012, 21:27
par SEPPI
AH ce fameux siège, je l'avais oublié :oops: :lol:
:wink:

Message Publié : 17 Jan 2012, 22:19
par Fabrice ff30
tu l as oublié dans le récipient de dégrippant :lol: :lol:

mais.... que les experts se connectent..... il me faut une réponse... autrement... je le ferraille

Message Publié : 17 Jan 2012, 23:16
par fergie24
Bonsoir,

Le FF30DS que j'ai acquéri porte le numéro de série 38050.

Vu les photos que j'ai mise dans le post de ' Arrivée du Quatrième ' ; il y avait des petites questions concernant le pont . ( Montage origine ou Gréffé avec un pont de Coventry ).

Message Publié : 18 Jan 2012, 09:36
par SEPPI
Fabrice ff30 a écrit:tu l as oublié dans le récipient de dégrippant :lol: :lol:

mais.... que les experts se connectent..... il me faut une réponse... autrement... je le ferraille


Fabrice, oui mon ancien siège a pourtant trempé des semaines dans le dégrippant... :oops:

Mais j'ai une vraie question: Le N° de série ( sur plaque) est aussi frappé sur le côté du pont? Je n'ai jamais bien regardé les miens... et il ne me semble pas que cette info figure dans le post qui traite de la numérotation, mais je ne le retrouve plus...
Car cela permettrait de lever le doute s'il y a eu changement de la colonne de direction, ce qui est assez fréquent.
Je trouve cela quand même bizarre, car le N° de série devait être frappé dans la ligne de sortie d'usine des tracteurs.
:wink:

Message Publié : 18 Jan 2012, 14:49
par Fabrice ff30
Slt Seppi,

pour ce qui est du numéro sur le pont, oui, il est identique à la plaque. j'ai mis les photos en 1ere page.

ensuite, oui, c est détaillé dans le post sur le recensement des tracteurs.


si tu veux un support de siège fonctionnel, fais moi signe :wink: