suite resto du tec

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: suite resto du tec

Message par crasson ludwig » 21 Jan 2014, 21:11

Bonsoir a vous tous
Un cheval ça se conduit a la voîe mais pas un tracteur ???
C'est pour rigolé
J'ai regardé ta vidéo tu dit que tes freins sont nouveaux
Qu'a tu fait remplacé les patins complets ou simplement
les férodos soit rivés ou collé
Quelle système a tu fait pour les règlé
A bientôt Ludwig
crasson ludwig
gentleman Farmer
 
Message(s) : 136
Inscription : 28 Mai 2012, 17:14
Localisation : WAIMES BELGIQUE

Re: suite resto du tec

Message par breton gilles » 22 Jan 2014, 09:47

bonjour .Quand j'ai recupéré le tracteur j'ai démonté les tambours et j'ai constaté que les garnitures etaient pratiquement neuves .Le réglage c'est pas dur tu prends le manuel d'entretien c'est très bien expliqué et facile a faire .Mais le probleme est que ma descente est fort pentu et d'apres alain c'est pratiquement normal que en marche arriere le tracteur ne freine pas aussi bien .Donc je vais affiner mon réglage .A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: suite resto du tec

Message par breton gilles » 22 Jan 2014, 09:55

Image voila l'etat des garnitures .Neuves
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: suite resto du tec

Message par crasson ludwig » 22 Jan 2014, 11:31

Bonjours a vous tous
Gilles j'ai eu le même problème
J'avais remplacé les garnitures par des nouvelles rivetée
En marche arrière avec un épandeur de fumier +/-1000Kg
je n'avais rien comme frein
Alors démontage J'ai constaté que quand je freinais ça ne
touchais qu'au extrémite des patins
Avec une rappe j'ai biseauté les deux bouts des patins et
sur les parties qui ont touché le tambour
J'ai enduit légèrement le tambour avec de l'huile puis j'ai frotté
le patin
je rappais les parties qui était noircie par l'huile et temps
que je n'avais +/- 90 % de portée je continuait
Ensuite j'ai démonté et nettoyé le porte centreur et
le centreur lui même
Ensuite le règlage comme le manuel l'indique

Image
Pour le teste tu doit désseré la roue qui bloque la première
Image

Aujourdui je n'ai plus aucun problème
Je te poste une photo de mon petit fils 10 ans
tu peut remarquer la position de son pied sur la pédale de frein
moi je fais la même chose

Bonne lecture Bon frein a Bientôt Ludwig
crasson ludwig
gentleman Farmer
 
Message(s) : 136
Inscription : 28 Mai 2012, 17:14
Localisation : WAIMES BELGIQUE

Re: suite resto du tec

Message par breton gilles » 22 Jan 2014, 13:47

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)