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un contaminé de plus

Message Publié : 29 Mai 2012, 22:59
par didier82
Bonjour à toutes et à tous, Didier nouvel admirateur et utilisateur d'un petit gris.
D'abord beaucoup de remerciements à ceux qui font vivre et alimentent ce site que je parcoure depuis quelques mois. Que d'informations, de détails de photo, d’entraide, de passion et de ...poésie.
Aujourd'hui je suis le bienheureux conducteur contaminé d'un TEA 20 de 1955 reconditionné il y a quelques années par un gros garage agricole de la région, j’ai sauté sur l'occasion il y a 3 mois quand sa photo est apparue sur coin coin. Pas cher, presque donné. Bien sur il a quelques faiblesses, l'embrayage colle parfois et le relevage n'est pas en état, montée lente et sans force, si j'appuie sur les deux bras de relevage, je les fait redescendre à la main!
Tout est ici pour y remédier
Mais pour l'instant il tire une petite remorque de bois, stère par stère, qu'il avait donc du courage!
je vous tiendrais au courant de sa prochaine remise en état
(et j'aurais sans doute quelques questions!!!!!)





[img][img]http://img59.imageshack.us/img59/5059/dsc00751es.jpg[/img]

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Message Publié : 30 Mai 2012, 21:17
par Alan 202
Bonsoir Didier

Bienvenu à toi et ton petit gris reconditionné et bon courage pour la réfection de ton relevage

A bientôt pour de nouvelles photos et autres participations

Alan

Message Publié : 30 Mai 2012, 21:23
par webmaster
Bienvenue !
S'il travaille, les photos seront les bienvenues pour le calendrier ! :wink:

Message Publié : 30 Mai 2012, 22:10
par Fabrice ff30
Bonsoir et bienvenue......

ne serait ce pas un TEA recoupé "vigne"? car on distingue des pédales indépendantes d etroit...... mais des tirants de direction coudés.... alors qu'ils devraient etre droit.

en tout cas..... il est sympa et bien conservé.

Message Publié : 31 Mai 2012, 06:25
par johan
Salut et bienvenu sur le forum :wink:

Message Publié : 31 Mai 2012, 13:29
par lefebvre
bienvenue a sur le forum
noublie pas de nous metre des photo
a+ sur le forum

Message Publié : 31 Mai 2012, 16:21
par Alan 202
webmaster a écrit:S'il travaille, les photos seront les bienvenues pour le calendrier ! :wink:


A la retraite, au chômage, en panne..... Pas question de figurer sur le calendrier :!: :!:
:?:

Alan

Message Publié : 31 Mai 2012, 19:51
par webmaster
oui c'est vrai t'as raison !!


.....mais j'adore les photos dans les champs !!! 8) :D :D :D

Message Publié : 01 Juin 2012, 16:36
par mickael
bonjour , tu as trouvé là un bel engin !!!!!!!!!

tea

Message Publié : 03 Juin 2012, 09:28
par breton gilles
bonjour didier et bonjour a tous . A mon avis on ditait bien un TEC vu les barres de direction coudées ?. les pedales de freins du tec aussi .Il faudrait voire les tirants qui viennent sur le train avant s'ils sont coudés ou pas ? La carte grise est elle bien celle de ce tracteur? .Je profite de mon intrusion sur ce poste .POURQUOI les pedales du TEC ne sont pas pareilles que sur le TEA Le rebord relevé sert a ne pas glisser?Dans les vergers les utilisateurs sollicitaient plus frequement les virages serrés? A+gilou95

Message Publié : 04 Juin 2012, 20:22
par didier82
Image

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Ce tracteur possede une plaque TEA mais il semble avoir été réassenblé : les trompettes sont courtes , dans le cas d'un croisement de pont avant la barre de support de fusée vient appuyer sur l'entourage du radiateur et le ventilo frotte , la manivelle du bras de relevage a été tortue car les ailes l'enpéchaient de tourner. Enfin, en faisant attention ça ne l'enpeche pas de travailler. A l'occasion je gratterais la peinture du pont pour trouver quelques numéros.

tea

Message Publié : 05 Juin 2012, 07:57
par breton gilles
bonjour didier.A mon avis tu as un tec .(model etroit pour travailler principalement dans les vergers .J"en possede un) tu peux remedier au probleme de frottement a l'avant comme a l'arriere en augmentant la voie du tracteur c'est pas compliqué le tracteur est conçu pour ça. Pour ta plaque de TEA c'est frequent le proprietaire X perd la carte grise il rachete une epave en l'occurence un tea avec la carte grise et en avant.Pour ma part j'ai acheté un TEA avec la carte grise pour banque de pieces mais je refuse de faire ça .Je restaure mon TEC et il aura une carte grise de collection j'ai acheté une plaque neuve chez agri.....e.et j'ai refrappé le numero de serie. Si tu peux retrouver des numeros gravés sur ton tracteur des specialistes ici sur ce forum vont pouvoir l'identifier et te le daté . .A+ gilou95