Remise en état FF30DS

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Remise en état FF30DS

Message par Oilslick » 05 Juin 2012, 16:05

Bonjour,

Après avoir aidé mon paternel à changer la boite de vitesse et donc l'embrayage sur son FF30DE, j'ai trouvé cette mécanique relativement simple ... mais un peu lourde quand même ! :lol:

Donc ayant acheté un autre FF30 pour pièce servant de dons d'organes, j'ai hérité de la partie moteur et d'autres pièces diverses.

Alors je me suis mis en quête d'un 3 ième FF30 ... moteur HS pour essayer d'en refaire tourner un.

Je vous mettrais des photos ce soir de mon acquisition.

Dans un premier temps, il faut que j'arrive à démarrer le moteur ... pas simple car problème à la pompe injection et ensuite, les greffes et restauration suivront ! 8)

L'objectif étant à terme d'essayer de faire tourner la bête à l'huile de friture recyclée ... ou du moins d'essayer. :lol:

Donc le projet sera certainement long.

A l'occasion, j'aurais certainement des questions à vous soumettre. :wink:
Merci.
Oilslick
 
Message(s) : 4
Inscription : 21 Mai 2012, 14:00

Message par mgsolex » 08 Juin 2012, 10:10

pas de probleme pour l huile si ce n est un rechauffeur d huile
et l ajout des bougies de prechaufage sur chaque cylindre
et peut etre une segmentation minimum faut que le moteur comprime tres bien pour les demarrages ! ( mais les moteurs des tits gris compriment deja dur a la base )
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par Oilslick » 08 Juin 2012, 21:55

En fait je ferais plutôt une bicarburation : je démarre au fuel et ensuite je bescule à l'huile moteur chaud, et purge avant de stopper le moteur. :)
Oilslick
 
Message(s) : 4
Inscription : 21 Mai 2012, 14:00


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)