diplo a écrit:Marc, je te rejoins totalement, les autorisations de conduire des tracteurs sont absolument discriminatoires. Ce que je souhaitais souligner c'est qu'il y a une évolution et qui va plutôt dans le bon sens en étandant l'autorisation de conduire un tracteur à plus de monde.
.../...
.
Dilpo je reviens sur ce post car j'ai mis le post Sécurité en conformité avec la réglementation de 3/2012 ( loi warsmann)
Simplement je voulais préciser la chose suivante, cette loi n'est pas un assouplissement, mais un durcissement de fait.
Les retratés agricoles beneficiait d'un flou juridique. Plusieurs réponses de ministres au parlement avaient semé le doute et laissé entendre depuis longtemps qu'un retraité agricole pouvait conduire SON tracteur avec sa remorque avec un PTAC total de plus de 3,5t avec le permis B;
C'est ce que faisait mon copain BB depuis au moins 10 ans, pour livrer son bois. Jamais les gendarmes ne lui ont dit quelque chose.
Mais il vient de recevoir une revue agricole qui lui précise que c'est TERMINE! Son assurance lui a confirmé le fait,
Il lui faut le permis PL .
Il avait le Permis PL mais n'avait jamais refait la visite médicale de revalidation après X ans ( je ne sais plus quel est l'âge, mais c'est facile à trouver...)
Donc il va faire revalider son permis PL et si cela ne marche pas, il va revendre son tracteur à son ancien patron... mais il sera garé chez lui!

« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.