Un de plus

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Re:

Message par balou » 18 Jan 2013, 20:00

Bonsoir,
SEPPI a écrit:Il avait le Permis PL mais n'avait jamais refait la visite médicale de revalidation après X ans ( je ne sais plus quel est l'âge, mais c'est facile à trouver...)
Donc il va faire revalider son permis PL

Mon papa (non agriculteur) avait renoncé à ces visites de peur de perdre tous ses permis, ça arrive parfois.
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Re: Re:

Message par SEPPI » 18 Jan 2013, 21:07

balou a écrit:Bonsoir,
SEPPI a écrit:Il avait le Permis PL mais n'avait jamais refait la visite médicale de revalidation après X ans ( je ne sais plus quel est l'âge, mais c'est facile à trouver...)
Donc il va faire revalider son permis PL

Mon papa (non agriculteur) avait renoncé à ces visites de peur de perdre tous ses permis, ça arrive parfois.


C'est vrai, c'est un risque. Il faut le savoir.
Mais le risque c'est aussi pour les autres si on n'est plus apte au permis B... Je n'ai pas le PL mais le jour où la visite médicale sera obligatoire à partir de Y ans pour le permis B, j'aurai sans doute aussi les jetons..;
Dans le cas de mon ami ce n'est pas la motivation: "je n'en ai pas besoin pour mon tracteur ( à l'époque...) et pourquoi alors dépenser inutilement..."
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Un de plus

Message par webmaster » 18 Jan 2013, 21:43

C est dégueu... Une petite balade en tracteur c est bon pour le moral, surtout si on a passé sa vie dessus. Tant pis pour le budget sécu. On préfère rembourser des antidépresseurs certainement
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Un de plus

Message par christophe89 » 02 Fév 2013, 21:55

bonsoir à tous,
une précision pour le permis:
le permis B = véhicules à moteur dont le PTAC ne dépasse pas 3t5
le permis BE = véhicules à moteur dont le PTAC ne dépasse pas 3t5 attelés d'une remorque de plus de 750 kg et dont l'ensemble ne dépasse pas 7t500.
donc avec le permis B pas de problème pour conduire un FF30 et si le BE pas de souci pour la remorque ferguson (la plaque du FF30 indique PTAC "attelé ou remorque" 7t500)
christophe89
Farmer
 
Message(s) : 53
Inscription : 25 Fév 2011, 00:16
Localisation : YONNE

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)