Un de plus

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Un de plus

Message par FF33 » 28 Juin 2012, 21:44

Bonjour,

Il était sur Leboncoin, photo un peu sombre, personne ne s'est précipité. Je n'ai pu résister à l'offre. Il était à Toulouse (300 km du nord de la Gironde) : j'ai du louer un porteur PL. A quelques jours près j'aurais pu ramener en même temps celui cité par Fergie24.
Le moteur parait bon et le réducteur Ferguson semble fonctionner.
Il vient tenir compagnie à 1 Ford 2NAN, 1 TEA, 2 FF30 DV, 2 MF 835 DV, 1 Ford 3000.
Je pense et j'espère que c'est le dernier.
Maintenant il y a des restaurations à prévoir (dont un réducteur Howard à implanter). Vive la retraite à plein temps.
Cordialement.

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reponse

Message par artique florian » 29 Juin 2012, 22:04

salut belle acquisition moi qui recherche ce réducteur et la remorque.
sans indiscrétion tu as payé combien l'ensemble ?
tu peux repondre par mp si tu veux pas communiquer en public.
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Message par Marc » 30 Juin 2012, 08:21

Belle trouvaille, ça c'est une belle opportunité.
Une remorque ça m'aurait plu, mais pas de permis PL....
Quel type de tracteur exactement sur la plaque stp ?
M&M's
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Message par diplo » 30 Juin 2012, 11:50

Sur les histoires de permis, le code de la route a évolué suite à la loi du 22 mars 2012.

La nouvelle rédaction de l'article L221-2-I est la suivante

code de la route a écrit:Article L221-2

I.-Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Toutefois, les conducteurs des véhicules et appareils agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole sont autorisés à conduire ces véhicules ou appareils pendant la durée de leur activité agricole ou forestière sans être titulaires du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré dès lors qu'ils sont âgés d'au moins seize ans, sauf exceptions prévues par décret en Conseil d'Etat.

Les conducteurs des véhicules et appareils agricoles ou forestiers, attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole sont autorisés à conduire ces véhicules ou appareils après la cessation de leur activité agricole ou forestière dès lors qu'ils sont titulaires du permis de conduire prévu pour les véhicules ayant un poids total autorisé en charge inférieur à 3,5 tonnes affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents.

Les employés municipaux et les affouagistes sont également autorisés à conduire ces véhicules ou appareils dès lors qu'ils sont titulaires du permis de conduire prévu pour les véhicules ayant un poids total autorisé en charge inférieur à 3,5 tonnes affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents.

Le fait de conduire un véhicule ou un ensemble de véhicules mentionnés au deuxième alinéa sans respecter les conditions d'âge prévues au même alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


La partie en gras est nouvelle. Dorénavant les retraités agricoles, les employés communaux et les affouagistes peuvent conduire un engin agricole et forestier avec un permis B et ce sans limite de taille ou de poids ! En plus la rédaction de l'article est ambigüe, il n'est pas précisé que c'est pour faire l'affouage, mais ce sont les affouagistes, y compris pour faire autre chose?

Est également dans l'air du temps la sortie d'un permis tracteur. Mais pour quand et sur quelles bases?
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Message par Marc » 30 Juin 2012, 15:19

Oui Diplo mais n'étant nullement concerné par ces catégories nous sommes beaucouo à être coincés. Et il faudra m'expliquer en quoi le fait d'être employé communal, agriculteur ou affouagiste attribue plus de valeur du permis B ? l'expérience ? je conduits des tracteurs depuis l'âge de 13 ans....... que dois je revendiquer ? Le fait d'avoir été ouvrier d'ETA 3 mois suffit il tant qu'à être hypocrite ?
J'attends le permis tracteur avec impatience.
bon week end
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Message par diplo » 30 Juin 2012, 19:58

Marc, je te rejoins totalement, les autorisations de conduire des tracteurs sont absolument discriminatoires. Ce que je souhaitais souligner c'est qu'il y a une évolution et qui va plutôt dans le bon sens en étandant l'autorisation de conduire un tracteur à plus de monde.

Perso j'ai deux reflexions contradictoires :
  1. Gamin j'ai conduit des tracteurs avec une, voire deux charettes ou des chargements de plus de 10t de céréales ou de bettraves, des moissonneuses batteuses, des ensileuses, ... C'était dans le cadre d'une exploitation agricole et j'étais donc en règle. Aujourd'hui, titulaire d'un permis B depuis plus de 20 ans avec probablement pas loin de 1 000 000 de kms parcourus je n'ai pas le droit de conduire mon p'tit gris avec une remorque de plus de 1t2. Etant affouagiste, j'ai de nouveau le droit et c'est cette évolution qui me dépanne bien que je sois conscient qu'elle est largement insuffisante.
  2. Les engins agricoles d'aujourdh'ui sont des monstres tant en poids qu'en puissance et en dimensions, ils atteignent souvent les 60km/h ! Qu'un gamin de 16 ans sans aucune formation validée (il a peut être une formation sur le tas, mais aucune validation de celle-ci) ai l'autorisation de les conduire sur route me semble inacceptable.

Cette législation doit être totalement revue, d'un côté elle met dans l'illégalité une foule de gens se servant de petits tracteurs (en dimension, puissance et vitesse) pour leur besoins personnels (bois, petits travaux, ...) d'un autre côté elle laisse des engins énormes aux mains de conducteurs sans aucune garantie sur leurs capacités.
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Message par Marc » 01 Juil 2012, 10:05

Bonjour Tous / Diplo

En total accord avec ton raisonnement.
Pour info je cotoie une flotte de 155 engins de 90 à 390 ch..... et j'ai juste le droit de regarder les "gosses" faire les kéké sur la route. Travailler dans une ETA juste un mois, me donnerai peut etre à vie le droit d'écraser qui je veux ?

Bon dimanche à tous.
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Message par fergie24 » 01 Juil 2012, 10:19

Salut FF33 ,

Le FERGUSON DIESEL avec REDUCTEUR qui se trouve du coté de TOULOUSE est toujours en ligne sur 'COINCOIN' :roll: :roll: :roll:

Dommage de ne pas le SAUVER , à ce PRIX la c'est presque CADEAU :oops: :oops: :oops:

Pourtant il y a quelques FORUMEURS pas très loin :wink: :wink: :wink: :wink:
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Message par FF33 » 01 Juil 2012, 10:35

Bonjour,

En réponse, j'ai acheté le tracteur (un TEF modèle standard : référencé sur le site des petits gris) 1 850 euros. Je pensais aller le chercher avec un porteur "Kilou...". On m'avait promis un 1200kg : au moment de le prendre il ne portait plus que 1000kg. Un peu coincé par le temps, j'ai du me rabattre sur un PL : cela m'a couté 500 euros pour 600 km AR dans la journée. Je n'en avais pas conduit depuis fort longtemps. Je ne vous dis pas le matin à 8 heures sur le rocade de Toulouse...
J'ai acquis la remorque l'an passé en Charente Maritime pour 800 euros livrée. La benne fonctionne, il faudra changer la "boiserie" et la peindre.
Quant aux permis, poursuivons dans l'hypocrisie : j'ai passé un permis PL à l'armée sur GMC et sur piste pour conduire des chars à roues (EBR). Ensuite à chaque visite pratiquement on m'a rajouté gratuitement un permis : E, EB, super lourd, transport en commun !!!
En plus mon métier accessoire est agriculteur, donc je n'ai pas de problème de "permis tracteur".
Rassurez-vous il y a quand même un inconvénient : l'âge de l'individu !!!

Bien cordialement.
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Message par Marc » 01 Juil 2012, 16:29

Bonjour, si c'est un TEF, le réducteur à été rajouté en accessoire après coup. En tous les cas , bonne pioche.
Ah les permis militaires......tout une époque.
Et dire qu'il fut un temps pour le E il suffisait de passer à la prefecture, ils collait un coup de tampon et roule jeunesse.....
Pour l'âge, c'est la seule équité, tout lemonde y passe, mais leplus important c'est d'avoir 20 ans dans sa tête...
allez bonne fin de ouiquende
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Message par SEPPI » 01 Juil 2012, 21:10

Marc a écrit:Bonjour, si c'est un TEF, le réducteur à été rajouté en accessoire après coup. En tous les cas , bonne pioche.
Ah les permis militaires......tout une époque.
Et dire qu'il fut un temps pour le E il suffisait de passer à la prefecture, ils collait un coup de tampon et roule jeunesse.....
Pour l'âge, c'est la seule équité, tout lemonde y passe, mais leplus important c'est d'avoir 20 ans dans sa tête...
allez bonne fin de ouiquende


Marc, ne te fais pas in infractus! ( sic ...)
Je ne t'ai pas vu souvent aussi enervé , il faut dire qu'il y a de quoi...
On est beaucoup ds ton cas:
- pas assez intelligent pour avoir passé le permis PL au service militaire
- pas assez futé pour le passer après quand c'était encore gâteau
- etc , etc etc; :(

Pour l'âge je ne te suis pas : ce n'est pas l'équité : TU ES ( beaucoup...) PLUS JEUNE QUE MOI! :cry:

L'équité c'est un peu plus tard, la fin, quoi! :lol:

Puis quand tu vois , dans "ta" cour un gros truc arriver avec un jeunôt dessus, mets toi à l'abri, car on tient à toi! :) et pense à Moriss!
:wink:
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Message par FF33 » 02 Juil 2012, 06:29

pas assez intelligent pour avoir passé le permis PL au service militaire


Bonjour,

Pour le PL à l'armée, rien à voir avec l'intelligence du moins pour mon cas ... on ne m'a pas demandé mon avis.

Marc, pour ce qui est du réducteur Ferguson, j'ai lu sur ton site que les
FF30DJ étaient équipés en série. Que veut dire le J ? Y en a-t-il eu beaucoup et cela concernait-il toutes les versions. Cherouvrier dit que ce ne fut qu'en 1958.

@+
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Message par Marc » 02 Juil 2012, 12:10

Bonjour Tous,
J'ai passé mes 11 premières années dans une forteresse et ils ne m'ont pas donné le permis en sortant :lol: .

FE33 Le "J" caractérise les tracteurs montés avec réducteur Ferguson d'origine
il y avait le Dj et le Gj donc deux standards un diesel et un essence.
Ensuit eil y a eu la commercialisation du réducteur en accessoir dont à bénéficié le tien et le donnateur du mien (entre autres)
bonne journée
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Re:

Message par SEPPI » 17 Jan 2013, 19:23

diplo a écrit:Marc, je te rejoins totalement, les autorisations de conduire des tracteurs sont absolument discriminatoires. Ce que je souhaitais souligner c'est qu'il y a une évolution et qui va plutôt dans le bon sens en étandant l'autorisation de conduire un tracteur à plus de monde.

.../...
.


Dilpo je reviens sur ce post car j'ai mis le post Sécurité en conformité avec la réglementation de 3/2012 ( loi warsmann)

Simplement je voulais préciser la chose suivante, cette loi n'est pas un assouplissement, mais un durcissement de fait.

Les retratés agricoles beneficiait d'un flou juridique. Plusieurs réponses de ministres au parlement avaient semé le doute et laissé entendre depuis longtemps qu'un retraité agricole pouvait conduire SON tracteur avec sa remorque avec un PTAC total de plus de 3,5t avec le permis B;
C'est ce que faisait mon copain BB depuis au moins 10 ans, pour livrer son bois. Jamais les gendarmes ne lui ont dit quelque chose.

Mais il vient de recevoir une revue agricole qui lui précise que c'est TERMINE! Son assurance lui a confirmé le fait,
Il lui faut le permis PL .
Il avait le Permis PL mais n'avait jamais refait la visite médicale de revalidation après X ans ( je ne sais plus quel est l'âge, mais c'est facile à trouver...)
Donc il va faire revalider son permis PL et si cela ne marche pas, il va revendre son tracteur à son ancien patron... mais il sera garé chez lui!
:wink:
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Re: Un de plus

Message par webmaster » 17 Jan 2013, 20:12

En d autres termes, comment faire ch... Le monde avec des règlements aberrants... Le type qui a été apte pendant 40 ans à conduire un PL devient inapte du jour au lendemain... Y'a des jours ou on a envié de prendre un fusil d assaut et d aller dans les ministères mur 8)
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Re: Un de plus

Message par damsou » 17 Jan 2013, 20:55

Bonsoir
Webmaster tu ne te rend pas compte de l incohérence de tes propos !
Une tel armes fait des mort /réel / et quand sa touche un de tes proches /école , enfant ,femme ,ou frère d arme -en se qui me concerne /s est aberrant de tenir de tel propos , même si je pense que tu dis sa au 1 degrés , je me sent dans l obligation d intervenir .
Pour les permis je trouve sa vraiment aberrant mois aussi , mais nous ne somme que des vache a lait pour nos grand patrons :twisted:
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Re: Un de plus

Message par webmaster » 17 Jan 2013, 21:15

Oui à prendre au 2 eme degré bien sur
...d ailleurs ce n est pas en vente libre en France ! ange
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Re: Un de plus

Message par damsou » 17 Jan 2013, 21:20

Non il est vrais
Mais si tu as 300€ il n'est pas difficile de trouver un calach au marché noir !
La France en est la ! pfff
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Re: Un de plus

Message par Fabrice ff30 » 18 Jan 2013, 09:02

J aurai pensé au marché gris..... Mdr.... Mais je rejoins Jc au degré qu il veut sur son dire.
C est sur que rester dormir dans une assemblée.... Sans savoir ce qu est un tracteur.... Ou mieux avoir un chauffeur... Que nous payons.... Ça commence a bien faire toute ces conneries qu ils pondent au quotidien. Comme le fameux éthylo...

De très nombreux agriculteurs ou non agriculteur manœuvre des remorques avec plus de faculté que qlq un qui a passé le pl seulement pour en conduire une tous les dix ans !!!

De la paperasse.... Tj de la paperasse.... Et de l argent a payer,bientôt pour pouvoir aller pisser!!
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Re: Un de plus

Message par SEPPI » 18 Jan 2013, 10:20

Fabrice ff30 a écrit:J aurai pensé au marché gris..... Mdr.... .../........ Et de l argent a payer,bientôt pour pouvoir aller pisser!!


A Paris si tu n'as pas qlq euros en poche tu ne vas pas pouvoir pisser, sauf au risque de te faire embarquer pour outrages à... mdrr

:wink:
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