Me voila en gris - mes cheveux aussi.

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par gipe33 » 10 Juil 2013, 09:58

Bonjour à tous,

je me présente :

Jean-Paul j'habite non loin de Libourne près de Bordeaux en plein milieu des vignes (c'est difficile de ne pas habiter au milieu des vignes dans cette région !).

J'avais un vieux Renault V73 avec un tondo-broyeur pour l'entretien des prés que les voisins me prêtent pour mes trois juments.
Jusque là, je passais par les vignes pour atteindre mes lieux de tonte, mais voila qu'on me prête un nouveau pré de 3 ha à 5km de la maison, de l'autre côté du village.

Donc, je regarde les petites annonces pour trouver un petit tracteur, sans conviction particulière... quand je tombe sur l'annonce de vente d'un Ferguson TEA20 à un prix fort inintéressant, avec Carte grise et dans un très bon état de marche.
J'en touche 2 mots à ma femme qui elle aussi trouve l'affaire à saisir !

170 km aller et 170 km retour pour aller le chercher... je trouve quelqu'un pour me prêter une remorque porte voiture... et c'est parti.

Voici donc le petit bijou...
Mais... que pensez vous de sa couleur ? çà fait plus champagne que gris non ? et les phares rouges ?
Je ne reconnais pas le gris des autres Ferguson... est ce une couleur d'origine ?

Image
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par gipe33 » 10 Juil 2013, 14:14

Pour la couleur de mon TEA si vous avez une réponse ? c'est un modèle fabriqué en Grande Bretagne en 1956

Je ferai une photo d'un détail que je posterai, il semble qu'il n'a pas été repeint mais le gris est comme dit plus haut plus tôt champagne... est ce une couleur de série ?
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par Alan 202 » 10 Juil 2013, 20:22

Bonjour Gipe et bienvenu

Superbe acquisition bravo (A part l’autocollant "Massey " qui fait un peu tache) :wink:

Je ne reconnais pas le gris des autres Ferguson... est ce une couleur d'origine ?


La gris d'origine a passé avec le temps comme la couleur de nos cheveux (quand il en reste, pour certains :lol: )

Tu as une p'tite photo de la plaque d'identification :?:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par Fabrice ff30 » 11 Juil 2013, 10:16

Bonjour et bienvenue a toi. Très sympa ton tracteur.

A mes yeux la couleur de ton ptit gris est trop "brillante" et ne correspondrait pas a un gris d origine passé par le temps.
Peut être est ce simplement le rendu des lumière ou de la photo, ou simplement une peinture complète ancienne malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par gipe33 » 16 Juil 2013, 14:10

Merci pour vos réponses... j'ai toujours pas fait de photo pour la couleur, je fais çà ce soir dans une zone protégée de la carrosserie où la peinture pourrait être moins altérée par le temps.
Mais j'ai un doute... il n'a jamais été repeint dixit le vendeur (première main). çà fait champagne un peu kaki...

Pour l’autocollant pareil : il semble d'origine (modèle fabriqué en Grande Bretagne).

Je fais aussi une photo de la plaque mais elle est bien altérée, je vais essayer de la nettoyer proprement (je sais : nettoyer proprement semble un pléonasme... et pourtant).

Tant que je vous tiens... avez vous un bon plan pour les pneus sur le web ?
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par webmaster » 17 Juil 2013, 11:38

l autocollant c'est certain qu'il a été rajouté !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par gipe33 » 17 Juil 2013, 19:40

Photo de la Plaque d'identification :

Image
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par gipe33 » 17 Juil 2013, 19:40

Me voila sur le petit gris.

Image
Dernière édition par gipe33 le 17 Juil 2013, 20:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par SEPPI » 17 Juil 2013, 20:06

Salut gipe,
Bienvenue.

La couleur me semble un peu passée... Je pense qu'il a été repeint et qu'à cette occasion on a ajouté des collants..
Si tu veux le repeindre, tu as de quoi "raler" en chechant sur le forum 7000? 7004, 7005 ? ................................
Mais l'essentiel reste la mécanique...
Voir le nombre de personnes ( non des moindres...) qui se sont fait avoir mgr
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par gipe33 » 17 Juil 2013, 20:29

Bon je vais aller à la recherche de la peinture... et de bleu de l’écusson à l'avant. Je vais virer l'autocollant.

Image
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par gipe33 » 17 Juil 2013, 20:44

SEPPI a écrit:Salut gipe,
Bienvenue.

La couleur me semble un peu passée... Je pense qu'il a été repeint et qu'à cette occasion on a ajouté des collants..
Si tu veux le repeindre, tu as de quoi "raler" en chechant sur le forum 7000? 7004, 7005 ? ................................
Mais l'essentiel reste la mécanique...
Voir le nombre de personnes ( non des moindres...) qui se sont fait avoir mgr
:wink:


Pour la couleur, j'ai trouvé ce nuancier :
le 7005 me plait bien, je trouve les autres trop clairs.

Image
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par SEPPI » 17 Juil 2013, 20:53

gipe stp,
Mets a photo sur le tracteur sur le post " identiez vous" ou un truc approchant...
impossible de trouver le lien,??? JE FATIGUE :oops:

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par SEPPI » 17 Juil 2013, 21:03

Ral 7005, pas mon avis, mais il y a des d'autres avis. ( Trop sombre, pas assez gris...)

viewtopic.php?f=22&t=934&p=17896&hilit=Peinture+Ral#p17896

Je penche toujours vers 7000 ( DIt Petit -gris sur le nuancier Ral que j'ai derrière moi...Pourqoui ??????? ) ou 7001

Sur un écran d'ordinateur impossible de voir la nuance ( Pb de réglage des couleurs...)
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par Alan 202 » 17 Juil 2013, 21:30

Seppi a écrit:Je penche toujours vers 7000


Moi j'y suis tombé hips haha

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par SEPPI » 18 Juil 2013, 07:59

Alan 202 a écrit:
Seppi a écrit:Je penche toujours vers 7000


Moi j'y suis tombé hips haha

Alan


Enfin un connaisseur! +1
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par gipe33 » 18 Juil 2013, 08:55

7000 çà a l'air pas mal...
et pour le pot vous mettez du gris métal ?
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par Alan 202 » 18 Juil 2013, 11:48

Bonjour

Pas très sécurisant ton pot risque de brulure à la descente du tracteur :!:
Nos p'tits gris à pot latéral possède une tôle de protection peut être pas super efficace mais réduit le risque

Pour le pot ( la tubulure ) il faut de la peinture noire spéciale haute température toutes autres seront cuite en peu de temps
Pour le collecteur idem mais gris alu en plusieurs couches style "zebracier" personnellement j'ai traité ma 202 et le Pépère avec les produit de chez Rest.. (mais pas donnés :roll: )
Voir ici http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=6142&start=80

Alan

J'ai oublié :!: pour l'emblème Ferguson j'ai utlisé ceci : http://www.hobby-maquettes.com/humbrol/1255-humbrol_email_014_bleu_de_france_brillant.html

" bleu_de_france " qui parlait de Rubicon :?: hips +1
voir ici j'ai édité mon message http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=6142&p=72475#p72475
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par SEPPI » 18 Juil 2013, 18:16

Bonsoir,

Une petite anédocte à propos de "Bleu de France" .

Il y a qlq jours je vais dans un salon d'antiquités ( pour regarder...)
Je vois un gars qui vend des repros de vielles affiches. Bien sûr je me plonge tout de suite dans la section "vielles voitures étrangères" des fois qu'un tracteur se serait égaré.
Et stupéfaction, je tombe sur une affiche Bugatti! Mon sang d'Alsacien n'a fait qu'un tour. grr
Je vais voir le vendeur et lui demande "pourquoi toutes les Bugatti qui ont tournées au Mans étaient peintes en "Bleu France" , il ne savait pas....

Ce n'est pas parce qu'il se prénomait Ettore qu'il n'était pas Français et presque un peu Alsacien ( Usine à Molsheim 67, j'y ai lavé les carreaux , c'est haut une vitre d'usine...vers 1960....)
D'aileurs les mécanos qui restaient étaient en train de finir la réfection d'un moteur d'une belle bleue. Le Chef nous appelle et nous explique qu'il va faire l'épreuve finale. Il enfile des gants blancs en coton et passe ses mains partout dans le moteur ( culasse alu...)
Il ressorts ses mains , sans aucune trace de noir ou de graisse, l'épreuve était réussie!
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par gipe33 » 19 Juil 2013, 17:27

J'ai reçu la carte Grise et le voila assuré au 1/3 pour 50 €/annuel ... commande des plaques en noir et alu (collection).

Manque la petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote et les feux arrière + optiques avant.
J'envisage donc une rénovation peinture dans les mois à venir.

Qu'y a-t-il d'obligatoire pour circuler sur route ?
une amie qui a une voiture de collection me dit que les clignotants ne sont pas obligatoires dans la mesure où le véhicule n'en avait pas lors de sa fabrication ?

[edit] amusant le changement de nom pour " petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote ! yeaaa
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33

Re: Me voila en gris - mes cheveux aussi.

Message par Alan 202 » 19 Juil 2013, 18:31

Bonjour

Gipe a écrit:Qu'y a-t-il d'obligatoire pour circuler sur route ?


Avec un véhicule et sa carte grise mentionnant en Z1 " Véhicule de collection" ce véhicule peut circuler dans sa configuration d'origine, mais cela ne dispense pas (pour un tracteur sur routes) de la petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote qui peut être installé de manière amovible, il est également dispensé des plaques d'immatriculation au format actuel
Sur ma 202 uniquement 2 flèches en guise de clignotants pas de clignotant arrière et théoriquement un seul feu stop (par sécurité j'ai installé des clignotants arrières dissimulés aux emplacements des feux de position d'origine)

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)