petit gris 51

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

petit gris 51

Message par tom02 » 21 Juil 2013, 20:33

salut a tous,
je suis thomas, j'ai 25 ans, j'ai quelques notions en mecanique je vous laisse decouvrir
je viens d'acheter aujourd'hui un TEF 20 de 1951
Image
Image
Image
Image
Image
c'est quoi ça ? une sonde

Image
c'est quoi cette manivelle ? comment fonctionne t'elle ?

Image

Image

Image

Image

Image

donc vous en pensez quoi ? quel est le moteur a votre avis ? Hotchkiss ? perkins ?
merci a vous tous
Avatar de l’utilisateur
tom02
 
Message(s) : 19
Inscription : 19 Juil 2013, 13:23

Re: petit gris 51

Message par webmaster » 21 Juil 2013, 20:41

Tu as un tracteur anglais equipe du standard 20 c

Il a l air sain

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: petit gris 51

Message par Alan 202 » 21 Juil 2013, 23:32

Bonjour Tom et bienvenu

Bien rouge ton p’tit gris (sauf le réservoir ) mais au diable le rouge s' il fonctionne bien, en tout cas il n’a pas l’air mal

c'est quoi ça ? une sonde


Ce n'est pas une sonde, c'est l'antenne GPS
Je plaisante, je plaisante :wink:
C'est que le tuyau a simplement été bouché car le réservoir auxiliaire est supprimé ainsi que les 2 filtres (primaire et secondaire) remplacés par un unique

c'est quoi cette manivelle ? comment fonctionne t'elle ?


C’est une manivelle de nivellement. utilisée pour la mise en place de différents outils et réglages ; entres autres, pour l’inclinaison (à gauche ou à droite) de la charrue

quel est le moteur a votre avis ? Hotchkiss ? perkins ?


Web a répondu, j'ajouterai : sous licence Freeman comme l'indique la petite plaque sur le cache culbuteurs

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: petit gris 51

Message par tom02 » 22 Juil 2013, 15:55

merci pour ta reponse
donc si je comprends bien : le moteur est standard 20c freeman c'est ça ? mur
Avatar de l’utilisateur
tom02
 
Message(s) : 19
Inscription : 19 Juil 2013, 13:23

Re: petit gris 51

Message par webmaster » 22 Juil 2013, 16:05

Standard 20c simplement

Freeman, c est le dessin de la chambre de combustion
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: petit gris 51

Message par tom02 » 22 Juil 2013, 17:28

d'accord car j'ai un reparateur agricole a cote de chez moiqui me dit " c'est un hotchkiss car il y a la pompe a injection" je dit vous etes sur hotchkiss a commence en 1953 en france et vu que moi c'est un 51 et tout est marque en anglais, et la c'est le vieux breton qui parle "je sais ce que dit" enfin je suis pour la paix des menages yeaaa
vous allez penser que je suis chiant mais je ne cherche qu'a comprendre hotchkiss et standard 20c c'est deux moteurs differents ou marques
merci et super forum
Avatar de l’utilisateur
tom02
 
Message(s) : 19
Inscription : 19 Juil 2013, 13:23

Re: petit gris 51

Message par Alan 202 » 22 Juil 2013, 19:30

Bonjour

L'origine du moteur 20c est de la Standard Motor Company (sous licence Freeman pour la chambre de précombustion :wink: ) et le restera.

En 1953 la société Hotchkiss et la Standard créèrent une filiale : la Standard- Hotchkiss qui sera chargée de la construction des Ferguson en France dans l’usine de St Denis

C’est pourquoi le Mr ( Breton ) pense ( comme beaucoup ) que c’est un moteur Hotchkiss . Mais bon :!: A chacun ses certitudes :wink:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: petit gris 51

Message par SEPPI » 22 Juil 2013, 20:48

Alan 202 a écrit:Bonjour

L'origine du moteur 20c est de la Standard Motor Company (sous licence Freeman pour la chambre de précombustion :wink: ) et le restera.

En 1953 la société Hotchkiss et la Standard créèrent une filiale : la Standard- Hotchkiss qui sera chargée de la construction des Ferguson en France dans l’usine de St Denis

C’est pourquoi le Mr ( Breton ) pense ( comme beaucoup ) que c’est un moteur Hotchkiss . Mais bon :!: A chacun ses certitudes :wink:

Alan


Superbe ce tracteur; mais il faut le repeindre!

Absolument Alan!
Mais n'oublions pas ( cher chef..) cet inconnu que fut Sanders , sans doute un associé de Freeman :lol:

Hotchkiss : un américain, l' un des inveteurs de la mitrailleuse "française" utilisée durant la première guerre mondiale et bien plus tard malheureusement :cry: , s'installa bien avant en France pour fabriquer des armes puis des des voitures ( à St Denis , en 1875 , quel hasard...pour la suite de l'histoire...)
Pour beaucoup son nom reste lié aux mitrailleuses et pas aux voitures, sans doute un peu dommage..
Mais c'est la rançon du succès.... mgr


:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: petit gris 51

Message par tom02 » 23 Juil 2013, 09:27

merci beaucoup des reponses tres claire et pointu
par contre je pense avoir un joint de culasse car fume blanc et huile est un peu visqueuse
Avatar de l’utilisateur
tom02
 
Message(s) : 19
Inscription : 19 Juil 2013, 13:23

Re: petit gris 51

Message par william » 23 Juil 2013, 11:26

bonjour tout le monde
Que vois-je?..Seppi le donneur de leçons qui dit à Tom de" repeindre son tracteur
alors que, (si je ne me trompe...)il possède lui même,un petit gris tout rouge!......
Sans animosité!C'est juste pour animer le débat!
En tout cas,Tom,il semble que tu aies fait une bonne affaire
et bravo pour la présentation
William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
william
Agecanonix ;-)
 
Message(s) : 307
Inscription : 21 Oct 2009, 18:38
Localisation : gironde

Re: petit gris 51

Message par SEPPI » 23 Juil 2013, 11:42

william a écrit:bonjour tout le monde
Que vois-je?..Seppi le donneur de leçons qui dit à Tom de" repeindre son tracteur
alors que, (si je ne me trompe...)il possède lui même,un petit gris tout rouge!......
Sans animosité!C'est juste pour animer le débat!
En tout cas,Tom,il semble que tu aies fait une bonne affaire
et bravo pour la présentation
William



Cher william,
je vais répeter ce que j'ai déjà écrit plusieures fois:

Le vigneron rouge c'est mon premier tracteur ( avant je n'étais jamais monté sur un tel engin)
Je n'ai découvert le forum que lorsqu'il fut crée respect , soit quelques années plus tard... Donc au départ je ne savais rien sur les RAL :lol:
Mais j'avais lu la bible sortie un peu après l'achat de mon vigneron.
Lorsque j'ai appris qu'il était "petit gris " ( Ral 7000!) à l'origine, je l'aimais déjà tellement en rouge qui'il me fut impossible, lorsque j'ai refait un coup de peinture de lui changer son aspect. Que veux-tu, des goûts et des couleurs... :rire:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: petit gris 51

Message par Alan 202 » 23 Juil 2013, 13:28

Bonjour

Seppi a écrit:cet inconnu que fut Sanders , sans doute un associé de Freeman :lol:


Sanders n'était ni un associé ni un copain de Freeman :lol:

Arthur Freeman-Sanders était le concepteur des fameux moteur fixes au sein de Compagnie Lister ( Petter :lol: )
Lors de sa venue chez le fabricant de moteurs Fowler, Arthur Freeman-Sanders améliora le système de précombustion des moteurs diesel, concept inventé par Sir Harry Ricardo (un autre Harry)
Expliquant ainsi la présence de cette licence sur le moteur 20C dévelopé par Standard Motor Company

Je vous laisse le soin d’effectuer une recherche personnelle pour plus de précisions sur ces différents intervenants motoristes car nous nous éloignons du sujet posté par Tom

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: petit gris 51

Message par SEPPI » 23 Juil 2013, 13:40

Alan,
Je me suis fait piéger , ce n'est pas la première ni la dernière fois , on l'espère yeaaa

Un nom composé, je n'y avais pas songé, ni fait les recherches simples qui auraient pu m'aider... mur

Mais le "chef " n'a pas répondu... il ne devait pas savoir non plus ??? mdrr

Un "Petter" dans cette histoire, je rêve +1
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: petit gris 51

Message par tom02 » 23 Juil 2013, 16:00

que de joute verbal haha haha
et que pensez vous de la fume blanche et apres utilisation huile qui coule un peu sous le carter
Avatar de l’utilisateur
tom02
 
Message(s) : 19
Inscription : 19 Juil 2013, 13:23

Re: petit gris 51

Message par webmaster » 23 Juil 2013, 17:01

ca c est moins bon ! Si l'au est grasse, si l huile fait de la mayonnaise, si les durits sont tres dures quand le moteur tourne (pression) ca confirmerait le joint de culasse :-(
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: petit gris 51

Message par webmaster » 23 Juil 2013, 17:02

il consomme de l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: petit gris 51

Message par tom02 » 23 Juil 2013, 18:09

regarde ça demain
le remettre d'origine niveau allumage (contacteur vitesse etc) serait il une betise ? ou le laisser comme actuellement bouton poussoir :?:
Avatar de l’utilisateur
tom02
 
Message(s) : 19
Inscription : 19 Juil 2013, 13:23

Re: petit gris 51

Message par webmaster » 23 Juil 2013, 19:41

Chaque chose en son temps... D abord le fiabiliser.... Et puis s il faut penser a le remettre d origin, faut penser...gris... 8)

Pour le bouton poussoir, faut s astreindre a une discipline, le demarrer assis au siege conducteur apres avoir verifie le point mort
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: petit gris 51

Message par tom02 » 23 Juil 2013, 20:52

je compte le restauré et pour la couleur rose et jaune mdrr
Avatar de l’utilisateur
tom02
 
Message(s) : 19
Inscription : 19 Juil 2013, 13:23

Re: petit gris 51

Message par SEPPI » 24 Juil 2013, 20:40

Si l'au est grasse et que les durits sont très dures, c'est assez grave... Faut revoir les choses en grand ! mdrr mdrr mdrr
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)