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petit gris 51

Message Publié : 21 Juil 2013, 20:33
par tom02
salut a tous,
je suis thomas, j'ai 25 ans, j'ai quelques notions en mecanique je vous laisse decouvrir
je viens d'acheter aujourd'hui un TEF 20 de 1951
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c'est quoi ça ? une sonde

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c'est quoi cette manivelle ? comment fonctionne t'elle ?

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donc vous en pensez quoi ? quel est le moteur a votre avis ? Hotchkiss ? perkins ?
merci a vous tous

Re: petit gris 51

Message Publié : 21 Juil 2013, 20:41
par webmaster
Tu as un tracteur anglais equipe du standard 20 c

Il a l air sain

Bienvenue

Re: petit gris 51

Message Publié : 21 Juil 2013, 23:32
par Alan 202
Bonjour Tom et bienvenu

Bien rouge ton p’tit gris (sauf le réservoir ) mais au diable le rouge s' il fonctionne bien, en tout cas il n’a pas l’air mal

c'est quoi ça ? une sonde


Ce n'est pas une sonde, c'est l'antenne GPS
Je plaisante, je plaisante :wink:
C'est que le tuyau a simplement été bouché car le réservoir auxiliaire est supprimé ainsi que les 2 filtres (primaire et secondaire) remplacés par un unique

c'est quoi cette manivelle ? comment fonctionne t'elle ?


C’est une manivelle de nivellement. utilisée pour la mise en place de différents outils et réglages ; entres autres, pour l’inclinaison (à gauche ou à droite) de la charrue

quel est le moteur a votre avis ? Hotchkiss ? perkins ?


Web a répondu, j'ajouterai : sous licence Freeman comme l'indique la petite plaque sur le cache culbuteurs

Alan

Re: petit gris 51

Message Publié : 22 Juil 2013, 15:55
par tom02
merci pour ta reponse
donc si je comprends bien : le moteur est standard 20c freeman c'est ça ? mur

Re: petit gris 51

Message Publié : 22 Juil 2013, 16:05
par webmaster
Standard 20c simplement

Freeman, c est le dessin de la chambre de combustion

Re: petit gris 51

Message Publié : 22 Juil 2013, 17:28
par tom02
d'accord car j'ai un reparateur agricole a cote de chez moiqui me dit " c'est un hotchkiss car il y a la pompe a injection" je dit vous etes sur hotchkiss a commence en 1953 en france et vu que moi c'est un 51 et tout est marque en anglais, et la c'est le vieux breton qui parle "je sais ce que dit" enfin je suis pour la paix des menages yeaaa
vous allez penser que je suis chiant mais je ne cherche qu'a comprendre hotchkiss et standard 20c c'est deux moteurs differents ou marques
merci et super forum

Re: petit gris 51

Message Publié : 22 Juil 2013, 19:30
par Alan 202
Bonjour

L'origine du moteur 20c est de la Standard Motor Company (sous licence Freeman pour la chambre de précombustion :wink: ) et le restera.

En 1953 la société Hotchkiss et la Standard créèrent une filiale : la Standard- Hotchkiss qui sera chargée de la construction des Ferguson en France dans l’usine de St Denis

C’est pourquoi le Mr ( Breton ) pense ( comme beaucoup ) que c’est un moteur Hotchkiss . Mais bon :!: A chacun ses certitudes :wink:

Alan

Re: petit gris 51

Message Publié : 22 Juil 2013, 20:48
par SEPPI
Alan 202 a écrit:Bonjour

L'origine du moteur 20c est de la Standard Motor Company (sous licence Freeman pour la chambre de précombustion :wink: ) et le restera.

En 1953 la société Hotchkiss et la Standard créèrent une filiale : la Standard- Hotchkiss qui sera chargée de la construction des Ferguson en France dans l’usine de St Denis

C’est pourquoi le Mr ( Breton ) pense ( comme beaucoup ) que c’est un moteur Hotchkiss . Mais bon :!: A chacun ses certitudes :wink:

Alan


Superbe ce tracteur; mais il faut le repeindre!

Absolument Alan!
Mais n'oublions pas ( cher chef..) cet inconnu que fut Sanders , sans doute un associé de Freeman :lol:

Hotchkiss : un américain, l' un des inveteurs de la mitrailleuse "française" utilisée durant la première guerre mondiale et bien plus tard malheureusement :cry: , s'installa bien avant en France pour fabriquer des armes puis des des voitures ( à St Denis , en 1875 , quel hasard...pour la suite de l'histoire...)
Pour beaucoup son nom reste lié aux mitrailleuses et pas aux voitures, sans doute un peu dommage..
Mais c'est la rançon du succès.... mgr


:wink:

Re: petit gris 51

Message Publié : 23 Juil 2013, 09:27
par tom02
merci beaucoup des reponses tres claire et pointu
par contre je pense avoir un joint de culasse car fume blanc et huile est un peu visqueuse

Re: petit gris 51

Message Publié : 23 Juil 2013, 11:26
par william
bonjour tout le monde
Que vois-je?..Seppi le donneur de leçons qui dit à Tom de" repeindre son tracteur
alors que, (si je ne me trompe...)il possède lui même,un petit gris tout rouge!......
Sans animosité!C'est juste pour animer le débat!
En tout cas,Tom,il semble que tu aies fait une bonne affaire
et bravo pour la présentation
William

Re: petit gris 51

Message Publié : 23 Juil 2013, 11:42
par SEPPI
william a écrit:bonjour tout le monde
Que vois-je?..Seppi le donneur de leçons qui dit à Tom de" repeindre son tracteur
alors que, (si je ne me trompe...)il possède lui même,un petit gris tout rouge!......
Sans animosité!C'est juste pour animer le débat!
En tout cas,Tom,il semble que tu aies fait une bonne affaire
et bravo pour la présentation
William



Cher william,
je vais répeter ce que j'ai déjà écrit plusieures fois:

Le vigneron rouge c'est mon premier tracteur ( avant je n'étais jamais monté sur un tel engin)
Je n'ai découvert le forum que lorsqu'il fut crée respect , soit quelques années plus tard... Donc au départ je ne savais rien sur les RAL :lol:
Mais j'avais lu la bible sortie un peu après l'achat de mon vigneron.
Lorsque j'ai appris qu'il était "petit gris " ( Ral 7000!) à l'origine, je l'aimais déjà tellement en rouge qui'il me fut impossible, lorsque j'ai refait un coup de peinture de lui changer son aspect. Que veux-tu, des goûts et des couleurs... :rire:
:wink:

Re: petit gris 51

Message Publié : 23 Juil 2013, 13:28
par Alan 202
Bonjour

Seppi a écrit:cet inconnu que fut Sanders , sans doute un associé de Freeman :lol:


Sanders n'était ni un associé ni un copain de Freeman :lol:

Arthur Freeman-Sanders était le concepteur des fameux moteur fixes au sein de Compagnie Lister ( Petter :lol: )
Lors de sa venue chez le fabricant de moteurs Fowler, Arthur Freeman-Sanders améliora le système de précombustion des moteurs diesel, concept inventé par Sir Harry Ricardo (un autre Harry)
Expliquant ainsi la présence de cette licence sur le moteur 20C dévelopé par Standard Motor Company

Je vous laisse le soin d’effectuer une recherche personnelle pour plus de précisions sur ces différents intervenants motoristes car nous nous éloignons du sujet posté par Tom

Alan

Re: petit gris 51

Message Publié : 23 Juil 2013, 13:40
par SEPPI
Alan,
Je me suis fait piéger , ce n'est pas la première ni la dernière fois , on l'espère yeaaa

Un nom composé, je n'y avais pas songé, ni fait les recherches simples qui auraient pu m'aider... mur

Mais le "chef " n'a pas répondu... il ne devait pas savoir non plus ??? mdrr

Un "Petter" dans cette histoire, je rêve +1
:wink:

Re: petit gris 51

Message Publié : 23 Juil 2013, 16:00
par tom02
que de joute verbal haha haha
et que pensez vous de la fume blanche et apres utilisation huile qui coule un peu sous le carter

Re: petit gris 51

Message Publié : 23 Juil 2013, 17:01
par webmaster
ca c est moins bon ! Si l'au est grasse, si l huile fait de la mayonnaise, si les durits sont tres dures quand le moteur tourne (pression) ca confirmerait le joint de culasse :-(

Re: petit gris 51

Message Publié : 23 Juil 2013, 17:02
par webmaster
il consomme de l'eau ?

Re: petit gris 51

Message Publié : 23 Juil 2013, 18:09
par tom02
regarde ça demain
le remettre d'origine niveau allumage (contacteur vitesse etc) serait il une betise ? ou le laisser comme actuellement bouton poussoir :?:

Re: petit gris 51

Message Publié : 23 Juil 2013, 19:41
par webmaster
Chaque chose en son temps... D abord le fiabiliser.... Et puis s il faut penser a le remettre d origin, faut penser...gris... 8)

Pour le bouton poussoir, faut s astreindre a une discipline, le demarrer assis au siege conducteur apres avoir verifie le point mort

Re: petit gris 51

Message Publié : 23 Juil 2013, 20:52
par tom02
je compte le restauré et pour la couleur rose et jaune mdrr

Re: petit gris 51

Message Publié : 24 Juil 2013, 20:40
par SEPPI
Si l'au est grasse et que les durits sont très dures, c'est assez grave... Faut revoir les choses en grand ! mdrr mdrr mdrr
:wink: