Page 1 sur 1

Fini la bèche.

Message Publié : 04 Sep 2013, 08:00
par laguespa
Bonjour.

Jusque maintenant je travaillais un petit bout de mon terrain à la bèche mais pas de quoi faire mes 300 kilos de patates par an. La terre ici est argilo-calcaire si vous voyez ce que je veux dire. Bref, je voulais m'acheter un petit motoculteur et demander au paysan d'à côté de mettre un coup de labour avant l'hiver. Un motoculteur avec ses outils c'est cher. J'ai eu la chance de trouver dans la même semaine un tracteur avec une charrue deux socs et un rotavator le tout pour 550 euros. J'ai pas hésité une seconde.

J'ai ramené le tracteur chez moi hier après avoir fait un réglage de l'allumage sur place. Tout fonctionne, les freins, le relevage, la prise de force et même pas de jeu dans la direction. Evidemment faut faire une bonne révision et il y a quelques courroies et durites à changer.

Caractéristiques du tracteur :
Numéro moteur : SC 14841 EI.
Type : FF GE.
N° de série : 59272.
Carburateur Solex 26VBN.
Allumeur SEV.

P.S. : les liens de recensement et d'identification (http://dschann.free.fr/docs/identificat ... papier.pdf) renvoient à une erreur 403.

A+

Re: Fini la bèche.

Message Publié : 04 Sep 2013, 11:18
par webmaster
aaie...facheux pour le recencement. Attendons quelques jours...en croisant les doigts

sinon bienvenue...et quoiqu'il arrive tu as investi une somme...raisonnable !!

Re: Fini la bèche.

Message Publié : 04 Sep 2013, 15:08
par laguespa

Re: Fini la bèche.

Message Publié : 04 Sep 2013, 16:11
par webmaster
ah oui c'est bien un fruitier
nickel

Re: Fini la bèche.

Message Publié : 04 Sep 2013, 19:39
par damsou
Bonjour
Belle acquisition pour le prix d'achat ,et pour les patates sa vas bien le faire !

Re: Fini la bèche.

Message Publié : 05 Sep 2013, 19:15
par Colin
Bonjour,
Magnifique, à ce prix là j’aurais pas hésité non plus, même sans les outils.