prensentation d un picard

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

prensentation d un picard

Message par richard02 » 27 Avr 2014, 19:44

cc a tous

je me présente richard 31,exploitant forestier de métier

j ai recensement fait l' acquisition d un petit gris,une tef 20 si je me trompe pas numéro de séries 34095...

enfin mon père la acheté et moi je dois lui réparer merci merci,ce tracteur acheter a auxerre n avait pas tourne depuis 10 ans.
nous l avons ramenè hier,quelque soucis de démarreur plus loin,patte tordu ce qui fessait que le démarreur se lancer avant d être dans le volant moteur,et un purge de gazole(et un peu de start pilote :oops: :oops: )
il démarra,seul soucis une grosse fumée noir sortais en continu de l échappement même après 20 démarrage et 20 minute a tourne ...

j ai donc pris la décision de decullasè,et la verdict de l huile et de l eau mélange sur le joint de culasse,il consomme donc bien de l huile comme je l avait predit

maintenant reste a trouve d ou l huile arrive

y a une fuite a une pastille de sablage aussi

et il claque parfois tres fort,cela pourrai venir d un injecteur qui ne fonctionner pas?il n avait pas étais purge d air et il y avait encore l ancien gazole...

les piston on l air intact et les chambre non rayè,je me demande si cela vaut le coup de verifier les segment ,qu en pensez vous

bonne soirrèe a vous
richard02
 
Message(s) : 7
Inscription : 10 Avr 2014, 21:34

Re: prensentation d un picard

Message par webmaster » 29 Avr 2014, 16:19

bienvenue !


mes réponses :

démarra,seul soucis une grosse fumée noir sortais en continu de l échappement même après 20 démarrage et 20 minute a tourne ...
Après 10 ans sans tourner pas forcément aberrant, faudrait voir apres avoir labouré 1h...

j ai donc pris la décision de decullasè,
c'était pas une mauvaise idée ... :wink:

et la verdict de l huile et de l eau mélange sur le joint de culasse,il consomme donc bien de l huile comme je l avait predit
en tous cas, ce n est pas la fumee, l huile ca fume bleu il me semble, noir c 'est pas assez d'air (la aussi il me semble)

maintenant reste a trouve d ou l huile arrive
probablement le joint lui meme...le start pilot peut parfois etre fatal...
y a t il de l huile dans le circuit de refroidissement ?

y a une fuite a une pastille de sablage aussi
pas grave mais profites en pour la changer

et il claque parfois tres fort,cela pourrai venir d un injecteur qui ne fonctionner pas?il n avait pas étais purge d air et il y avait encore l ancien gazole...
bof bof...pas bon...ca ressemble à un mauvais reglage injection effectivement, apres 10 ans l'injection est peut etre grippee, ca mérite un bon decrassage de tout le circuit... mais claquage + start pilot, les segments vont vite morfler



les piston on l air intact et les chambre non rayè,je me demande si cela vaut le coup de verifier les segment ,qu en pensez vous
bah au point ou tu en est..... change les. mets du go sur les pistons et regarde combien de temps il met a passer a travers....
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: prensentation d un picard

Message par richard02 » 30 Avr 2014, 11:49

merci pour tes reponse

j y suis aller vraiment leger avec le start pilot,vraiment a petit dose,je sais les ravage que cela peut produire

bon be tout et demonter sauf la pompe a injection,c est vraiment un jeu d enfant a travailler dessus..

prochaine etape demonte bielle pistons chemise,et controle cote..

et je me met en quete de le repeindre entierement,j ai trouve du rouge en dessous du gris,anti rouiles?
richard02
 
Message(s) : 7
Inscription : 10 Avr 2014, 21:34


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invité(s)