Maintenant que la 1ère couche me semble sèche, je m'en vais attaquer la seconde !!
Dans le désordre, voici mes remarques.
Je confirme en tout point le post de Colin, le démarreur du TEF est à droite, obligatoirement en 12V; celui d'un TEA est toujours du coté gauche, mais il est pratiquement impossible de remplacer un démarreur 6V par un 12V.
Les fixations dun démarreur TEa 6V n'étant pas les mêmes que celle d'un TEa 12V, il n'y a pas de compatibilité mécanique directe !
Le seul moyen consiste à faire rebobiner en 12V un démarreur de 6V, et encore je ne suis même pas sûr qu'une fois bobiné, le rotor accepte de reprendre sa place dans le rotor, il pourrait bien être trop gros !!
Je connais 2 Ferguson essence qui ont un circuit 12V avec un démarreur 6V: ce sont les n° 38536 et 44201 sur la plus liste des Ferguson de France.
Regarde sur le corps du démarreur, je suis pratiquement certain qu'il s'agit d'un Ducellier ou d'un Paris Rhône et qu'il porte quelque part sous la peinture l'inscription 12V.
Ton Ferguson sent le Hotchkiss à plein nez,comme l'a dit DEN:
le n° 06 27 TZ 56 sur le bâti arrière mais surtout le n° TEG 30889 sous la peinture; seuls les Hotchkiss ont leur n° frappé à cet endroit,, le tien qui n'est pas dans les tout premiers a aussi le type.
Mais es tu sûr qu'il s'agit d'un G ?
Je parierai plutôt pour un C?
Pour un mec qui pense avoir vu 4 cylindres là il y en a toujours eu que 3, tu peux aussi voir voir un G noyé sous la peinture
Dépèche toi, dans 10 minutes il va faire nuit
Et qui dit C dit .......E-----E
Je suis d'accord avec l'hypothèse de Krozline sur la réparation; cela sent l'urgence.
Maintenant regarde entre le moteur et la cloche de l'embrayage, tu devrais y voir une plaque d'environ 9 mm d'épaisseur; ceci permettait surtout de conserver la même longueur d'emmanchement de l'arbre moteur sur l'embrayage.
Je te laisse digérer la 2ème couche, mais je te préviens, il me reste encore de la peinture dans le pot !!
Fergusonnement.
Vincent.