'TOPHE

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par dannyleloup » 06 Avr 2006, 20:12

Je n'ai pas pu m'empêcher de ressortir avec la lampe de poche pour aller glaner d'autres informations!

Colin, les jambes de force et les barres de directions sont cintrées conformément à ce que tu m'as dit, ça semble clair, c'est bien un étroit d'origine.

Encore pour Colin, tu es trop fort, j'ai fait une bourde, c'est un TEC20! le C était frappé tellement fort que le rebord du caractère a formé une encoche dans le bâti, laissant penser à la lettre G. Sorry about this! :oops:
Pour le bouton, pourtant on aurait pu penser qu'il avait existé un jour, car le trou est présent, bouché par une pastille qui déborde carrémént!

Pour Den, pourquoi pas cette idée d'avoir tapé... les 2 jambes de force sont en sale état en effet, elles ont morflé exactement au même niveau. Si elles ont été abimées au même moment, le moteur qui était entre les deux a du salement dérouiller aussi...

Pour Krozline, effectivement les jambes sont creuses et pas très épaisses, très lors qu'elles ont été déformées, j'imagine que la rigidité est nettement atteinte, mais bon, tant que ça tire et que ça ne pousse pas.... :lol: :lol:

Et enfin pour 615, j'ai mesuré les jambes des différents tracteurs qu'on a en stock, elles font toutes 98cm, à l'exception de celles du Perkins de COHIBA, qui font 1m. Décidément, il ne fait rien comme tout le monde celui-là! ou alors j'ai tiré trop fort sur le mètre!! :lol: :lol:

Blague mise à part les jambes sont de la même longueur, Perkins ou pas. Pour compenser la différence de longueur des moteurs, devant le moteur Perkins ils ont rajouté une entretoise en forme de cuvette, c'est génial, ça retient les feuilles, l'eau, l'huile, le gasoil... bonjour le mélange!

Encore une fois, merci à tous pour vos avis éclairés.

danny
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par cattiaux jp » 06 Avr 2006, 20:18

danny il faudrait que tu regarde si les barres sont pas les meme que les serie 100 avec moteur 3cylindre perkins,si tu veus je peus mesure sur un des miens :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Message par VINCENT » 06 Avr 2006, 20:25

Maintenant que la 1ère couche me semble sèche, je m'en vais attaquer la seconde !!

Dans le désordre, voici mes remarques.
Je confirme en tout point le post de Colin, le démarreur du TEF est à droite, obligatoirement en 12V; celui d'un TEA est toujours du coté gauche, mais il est pratiquement impossible de remplacer un démarreur 6V par un 12V.
Les fixations dun démarreur TEa 6V n'étant pas les mêmes que celle d'un TEa 12V, il n'y a pas de compatibilité mécanique directe !
Le seul moyen consiste à faire rebobiner en 12V un démarreur de 6V, et encore je ne suis même pas sûr qu'une fois bobiné, le rotor accepte de reprendre sa place dans le rotor, il pourrait bien être trop gros !!
Je connais 2 Ferguson essence qui ont un circuit 12V avec un démarreur 6V: ce sont les n° 38536 et 44201 sur la plus liste des Ferguson de France.

Regarde sur le corps du démarreur, je suis pratiquement certain qu'il s'agit d'un Ducellier ou d'un Paris Rhône et qu'il porte quelque part sous la peinture l'inscription 12V.

Ton Ferguson sent le Hotchkiss à plein nez,comme l'a dit DEN:
le n° 06 27 TZ 56 sur le bâti arrière mais surtout le n° TEG 30889 sous la peinture; seuls les Hotchkiss ont leur n° frappé à cet endroit,, le tien qui n'est pas dans les tout premiers a aussi le type.
Mais es tu sûr qu'il s'agit d'un G ?
Je parierai plutôt pour un C?
Pour un mec qui pense avoir vu 4 cylindres là il y en a toujours eu que 3, tu peux aussi voir voir un G noyé sous la peinture :wink:
Dépèche toi, dans 10 minutes il va faire nuit :lol: :lol:

Et qui dit C dit .......E-----E

Je suis d'accord avec l'hypothèse de Krozline sur la réparation; cela sent l'urgence.
Maintenant regarde entre le moteur et la cloche de l'embrayage, tu devrais y voir une plaque d'environ 9 mm d'épaisseur; ceci permettait surtout de conserver la même longueur d'emmanchement de l'arbre moteur sur l'embrayage.
Image

Je te laisse digérer la 2ème couche, mais je te préviens, il me reste encore de la peinture dans le pot !!
Fergusonnement.
Vincent.
Dernière édition par VINCENT le 06 Avr 2006, 20:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Colin » 06 Avr 2006, 20:26

Pour ce qui est du bouton de démarrage sur la boite de vitesse, c'est comme sa sur tous les essence, l'emplacement est la mais bouché par une pastille, donc c'est normal. Et les tracteur de Coventry n'ont pas le N° frapé sur la boite, donc tu a un hotchkiss.
Tous semble donc résolu?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par dannyleloup » 06 Avr 2006, 20:34

Oui colin, c'est à peu près ça! dis donc si tu réédites tes messages plus vite que ton ombre, il faut que je réédite les miens également!! :lol: :lol:

Vincent nos longues réponses se sont croisées, mais tout se confirme!

Donc c'est bien un TEC 20, le seul doute subsistant est sa carte grise. Récupérée, et dans ce cas les années sont cohérentes, ou alors c'est la bonne, avec un type carte grise fantaisiste rédigé par un concessionnaire qui l'était tout autant! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Den » 06 Avr 2006, 20:44

Justement Danny, qu'est ce qu'elle dit cette carte grise , à part que le TEC 20 est devenu un FF 30 GV ?

La date de 1° mise en circulation par exemple !

Ce ne sera pas la peine de sortir avec la lampe pour lire ce N° là :wink:

Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par Colin » 06 Avr 2006, 20:52

Rémi a écrit:Au fait, y'a t'il eu des P'tit gris standart motorisés Perkins?

Que veut tu dire?
Si tu demande si il y a eu des ptit gris sorti d'usine équipé d'un moteur P3, c'est non.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par dannyleloup » 06 Avr 2006, 20:55

Bonsoir den,

alors j'allume quand même ma lampe de poche, la lampe du bureau vient de claquer!! :lol: :lol:

la carte grise indique FF30DV, 05/03/1958, n°56069 GO 8cv et c'est à peu près tout.
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par VINCENT » 06 Avr 2006, 20:57

Les messages se sont croisés: avec ma connexion qui rame, il me faut 30 minutes, si en plus il y a une photo :lol:

Ta carte grise n'est pas fantaisiste !!
Je connais un P'tit Gris dont la nouvelle plaque constructeur a entièrement été refaite avec une plaque d'alu au format d'origine; toutes les rubriques sont réalisées avec des lettres à frapper !!
Constructeur : Ferguson
Moteur: Perkins
Type: isolé
Chassis n°
Poids à vide: 1350 KG

J'ai la photo de la plaque, plutôt que la mettre moi même, je vais essayer de convaincre son propriétaire de le faire lui même ainsi vous connaitrz son numéro de série !!
C'est un Hotchkiss de 1954 !!!

Fergusonnement.

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par VINCENT » 06 Avr 2006, 21:04

Le P3 associé à un kit de pièces adaptées, 2 pieds pour le radiateur, une nouvelle pompe à injection, la réhausse du réservoir, parfois un petit volant, ..ETC.... permettait de remplacer un moteur essence d'un Fergy déjà en circulation par un moteur Diesel.
La Société Standard Hotchkiss proposait comme motorisation Diesel le 4 cylindres Standard.
Aucun Ferguson neuf n'est sorti de l'usine de Saint Denis avec un P3.
L'adaptation du P3 en lieu et place du 4Cylindres essence était faite dans le réseau MF: il y avait donc une garantie constructeur.

Fergusonnement.

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Den » 06 Avr 2006, 21:19

FF30DV, 05/03/1958, n°56069 sur la carte grise, c'est tout à fait cohérent , en tous cas avec les p'tits gris enregistrés dans la liste !

Hélas, ceci ne t'aidera pas plus dans ta quète d'authenticité :!:

A ce stade, je ne vois plus que l'enquête de proximité pour remonter dans la généalogie de Tophe , mais je crois que tu as d'autres chats à fouetter ( je ne dis pas cela pour Morris :wink: )

Entre les Perkins, le Cérès et le Standart , va falloir faire attention à ne pas se mélanger les pinceaux !

Fergusonnement, quelquesoit la motorisation :roll:

Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par Rémi » 08 Avr 2006, 12:58

Danny, t avais surement vu cette annonce, c'est un Fergie avec moteur Perkins, peut être que ça peut t'interessé? Je la mets au cas où!
http://cgi.ebay.fr/ferguson-TE-20-de-19 ... dZViewItem
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par dannyleloup » 08 Avr 2006, 14:16

salut rémi, oui j'avais déjà vu, mais on va se calmer un peu... déjà, je ne voulais pas deux TEA ayant le même moteur, on a fait une exception avec celui de Cohiba. Mais en fait ce n'est pas une exception puisque c'est le sien.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Marc » 08 Avr 2006, 19:46

dannyleloup a écrit:Ouh là, pour le logo, je crois qu'on en est encore qu'aux hypothèses, non? :wink:
et pourquoi pas la Cathédrale de Beauvais?? :lol: :lol:


parce que la cathedrale de Beauvais n'a pas de flèches... :lol:
Entre nous il vaut mieux que ce soit un autre symbole parce qu'à Beauvais il y un tas d'arc boutant en bois pour la maintenir et il n'y a que le choeur de terminé.....
Il ont voulu faite plus haut que les autres et voilà.....

C'était l'usine MF ou les flèches de la cathédrale, ils ont choisi :D

Miaouhhhh
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par GILLES.P » 09 Avr 2006, 07:19

bonjour
au sujet de l annonce du TE sur e bay , je le trouve un peu cher a ce prix et en plus il na pas de carte grise...(a mon avis il vaut 550 € )
et vous quand penssez vous ??

GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)