bonjour d'un nouveau du 13 à LAMBESC

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

bonjour d'un nouveau du 13 à LAMBESC

Message par marcus13 » 02 Août 2014, 15:35

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, je suis moi aussi tombè dans la marmite !!
J'ai fait l'acquisition hier après-midi d'un TEA 20 (enfin il me semble ...) de 1950 (à confirmer !!).
C'est un essence, il ne démarre pas, mais le moteur n'est pas bloqué. Il tourne au démarreur, mais refuse de pétarader :(
A priori, c'est un problème de carburateur, les bougies font de belles étincelles mais elles sont sèches après quelques tentatives de démarrages.

Sur la plaque du tableau de bord, j'ai une référence TE A 62585 made in ENGLAND ...
Le vendeur m'a dit qu'il datait de 1950.
Avez-vous des informations pour savoir de quelle année est ce tracteur ?
J'ai également une inscription 12CS ?? apparemment sur le bloc moteur.
Quelles sont les indications qui permettent de savoir la date de fabrication du tracteur ?

Je regarde sur le forum pour la marche à suivre afin d'insérer des photos ...


A bientôt

Marco du 13
marcus13
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Août 2014, 10:31

Re: bonjour d'un nouveau du 13 à LAMBESC

Message par Fabrice ff30 » 02 Août 2014, 17:48

Bienvenu à toi Marco

à ce que tu decris, il y a un manque d'arrivée d essence. démonte méticuleusement ton carbu, et fais un nettoyage du robinet décanteur du réservoir, des tuyauteries également.

regarde le font de ton reservoir, si c'est corrodé, et que ça fait un mélange de rouille n'insiste pas, car les résidus boucheront à nouveau le carbu. bidouille qlq chose pour faire un autre réservoir momentané pour le faire démarrer. tu verras apres pour le changer.

pour ce qui est de l'année, je dirai 48.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: bonjour d'un nouveau du 13 à LAMBESC

Message par damsou » 03 Août 2014, 08:41

Bonjour a tous
Salut marcus un passionné de plus dans le sud super nous somme voisin je suis de pélissanne ,perso les essence ne sont pas ma tasse de thé mais je doit avoir quelques pièces en réserve si tu a besoin n'hésite pas de demander :wink:
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: bonjour d'un nouveau du 13 à LAMBESC

Message par marcus13 » 04 Août 2014, 14:19

Bonjour Fabrice,

Effectivement, le fond du réservoir est corrodé. Il y a un filtre entre le réservoir et le carbu, et il y a des fragments de rouille à l'intérieur :(
Je vais suivre ton conseil et alimenter avec un réservoir propre de tondeuse en plastique.

A++ mercib

Marco

Fabrice ff30 a écrit:Bienvenu à toi Marco

à ce que tu decris, il y a un manque d'arrivée d essence. démonte méticuleusement ton carbu, et fais un nettoyage du robinet décanteur du réservoir, des tuyauteries également.

regarde le font de ton reservoir, si c'est corrodé, et que ça fait un mélange de rouille n'insiste pas, car les résidus boucheront à nouveau le carbu. bidouille qlq chose pour faire un autre réservoir momentané pour le faire démarrer. tu verras apres pour le changer.

pour ce qui est de l'année, je dirai 48.
marcus13
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Août 2014, 10:31

Re: bonjour d'un nouveau du 13 à LAMBESC

Message par marcus13 » 04 Août 2014, 14:29

Salut damsou,

Je me sens moins seul à présent :wink:

Un voisin à 10mn de Lambesc et passionné, c'est nickel !
Je retiens la proposition pour les pièces, dans l'immédiat j'essaie de le remettre en marche :shock:


A++ et à bientôt à l'occasion hips

Marco

damsou a écrit:Bonjour a tous
Salut marcus un passionné de plus dans le sud super nous somme voisin je suis de pélissanne ,perso les essence ne sont pas ma tasse de thé mais je doit avoir quelques pièces en réserve si tu a besoin n'hésite pas de demander :wink:
marcus13
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Août 2014, 10:31


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)