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bonjour d'un nouveau du 13 à LAMBESC

Message Publié : 02 Août 2014, 15:35
par marcus13
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, je suis moi aussi tombè dans la marmite !!
J'ai fait l'acquisition hier après-midi d'un TEA 20 (enfin il me semble ...) de 1950 (à confirmer !!).
C'est un essence, il ne démarre pas, mais le moteur n'est pas bloqué. Il tourne au démarreur, mais refuse de pétarader :(
A priori, c'est un problème de carburateur, les bougies font de belles étincelles mais elles sont sèches après quelques tentatives de démarrages.

Sur la plaque du tableau de bord, j'ai une référence TE A 62585 made in ENGLAND ...
Le vendeur m'a dit qu'il datait de 1950.
Avez-vous des informations pour savoir de quelle année est ce tracteur ?
J'ai également une inscription 12CS ?? apparemment sur le bloc moteur.
Quelles sont les indications qui permettent de savoir la date de fabrication du tracteur ?

Je regarde sur le forum pour la marche à suivre afin d'insérer des photos ...


A bientôt

Marco du 13

Re: bonjour d'un nouveau du 13 à LAMBESC

Message Publié : 02 Août 2014, 17:48
par Fabrice ff30
Bienvenu à toi Marco

à ce que tu decris, il y a un manque d'arrivée d essence. démonte méticuleusement ton carbu, et fais un nettoyage du robinet décanteur du réservoir, des tuyauteries également.

regarde le font de ton reservoir, si c'est corrodé, et que ça fait un mélange de rouille n'insiste pas, car les résidus boucheront à nouveau le carbu. bidouille qlq chose pour faire un autre réservoir momentané pour le faire démarrer. tu verras apres pour le changer.

pour ce qui est de l'année, je dirai 48.

Re: bonjour d'un nouveau du 13 à LAMBESC

Message Publié : 03 Août 2014, 08:41
par damsou
Bonjour a tous
Salut marcus un passionné de plus dans le sud super nous somme voisin je suis de pélissanne ,perso les essence ne sont pas ma tasse de thé mais je doit avoir quelques pièces en réserve si tu a besoin n'hésite pas de demander :wink:

Re: bonjour d'un nouveau du 13 à LAMBESC

Message Publié : 04 Août 2014, 14:19
par marcus13
Bonjour Fabrice,

Effectivement, le fond du réservoir est corrodé. Il y a un filtre entre le réservoir et le carbu, et il y a des fragments de rouille à l'intérieur :(
Je vais suivre ton conseil et alimenter avec un réservoir propre de tondeuse en plastique.

A++ mercib

Marco

Fabrice ff30 a écrit:Bienvenu à toi Marco

à ce que tu decris, il y a un manque d'arrivée d essence. démonte méticuleusement ton carbu, et fais un nettoyage du robinet décanteur du réservoir, des tuyauteries également.

regarde le font de ton reservoir, si c'est corrodé, et que ça fait un mélange de rouille n'insiste pas, car les résidus boucheront à nouveau le carbu. bidouille qlq chose pour faire un autre réservoir momentané pour le faire démarrer. tu verras apres pour le changer.

pour ce qui est de l'année, je dirai 48.

Re: bonjour d'un nouveau du 13 à LAMBESC

Message Publié : 04 Août 2014, 14:29
par marcus13
Salut damsou,

Je me sens moins seul à présent :wink:

Un voisin à 10mn de Lambesc et passionné, c'est nickel !
Je retiens la proposition pour les pièces, dans l'immédiat j'essaie de le remettre en marche :shock:


A++ et à bientôt à l'occasion hips

Marco

damsou a écrit:Bonjour a tous
Salut marcus un passionné de plus dans le sud super nous somme voisin je suis de pélissanne ,perso les essence ne sont pas ma tasse de thé mais je doit avoir quelques pièces en réserve si tu a besoin n'hésite pas de demander :wink: