Re: Adrien 33 et les FF30 -Grosse remise en état.
Publié : 01 Oct 2017, 11:10
Salut à tous
Après avoir remonté le carter d'huile, mis un nouveau filtre et l'huile neuve, j'ai rajusté le débit d'injection du cylindre 1 (merci Loup blanc) et le tracteur a démarré au quart de tour après 1 mois sans tourner.
Je l'ai fait rouler durant 20 minutes à peu près et un cliquetis est apparu coté injecteurs. Au début je croyais que mes tiges de culbuteurs s"étaient tordues, je tombe le cache culbus et vois que ma réparation a tenu.
Je trouve aussi une pastille de dessablage qui a un début de fuite.
Je pense que le cliquetis vient de l'injecteur du cylindre 2 , il ne fait pas le même bruit que les 3 autres quand on fait tourner le moteur à la main. J'espère vraiment que c'est ça et non pas l'axe de piston qui a pris trop de jeu.
En tout cas, avec la nouvelle huile j'ai 3 bars de pression d'huile. Par contre j'ai aussi un problème pour passer les vitesses : en débrayant je suis obligé de forcer la première avec en prime des craquements et un sursaut du tracteur. Mais, à la pédale d'embrayage j'ai 3 cm de garde alors qu'il faudrait 9.5 mm. A voir donc quand la pastille ne fuira plus.
Après avoir remonté le carter d'huile, mis un nouveau filtre et l'huile neuve, j'ai rajusté le débit d'injection du cylindre 1 (merci Loup blanc) et le tracteur a démarré au quart de tour après 1 mois sans tourner.
Je l'ai fait rouler durant 20 minutes à peu près et un cliquetis est apparu coté injecteurs. Au début je croyais que mes tiges de culbuteurs s"étaient tordues, je tombe le cache culbus et vois que ma réparation a tenu.
Je trouve aussi une pastille de dessablage qui a un début de fuite.
Je pense que le cliquetis vient de l'injecteur du cylindre 2 , il ne fait pas le même bruit que les 3 autres quand on fait tourner le moteur à la main. J'espère vraiment que c'est ça et non pas l'axe de piston qui a pris trop de jeu.
En tout cas, avec la nouvelle huile j'ai 3 bars de pression d'huile. Par contre j'ai aussi un problème pour passer les vitesses : en débrayant je suis obligé de forcer la première avec en prime des craquements et un sursaut du tracteur. Mais, à la pédale d'embrayage j'ai 3 cm de garde alors qu'il faudrait 9.5 mm. A voir donc quand la pastille ne fuira plus.