Un ptit gris Picard

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Un ptit gris Picard

Message par gotier80 » 14 Sep 2016, 10:01

Bonjour à tous, comme la coutume veut je viens me présenter à vous.
Gotier80, 30 ans, Samarien qui vit à proximité d'Abbeville.
J'ai acheté il y a quelques années un ff30 ds à remettre en route, celui ci avait été vandalisé en forêt (faisceau coupé pour voler les cables, batterie, ki gass absent etc...), par contre pneus ok, démarreur neuf et dynamo remplacé par un alternateur (support à revoir par contre). Depuis peu je suis allé chercher un de ses cousins afin d'en faire un avec les deux. Je suis actuellement en train de terminer leur abris pour les mettre au sec et travailler tranquillement dessus.
Le futur labeur du tracteur sera l'entretien d'une pâture de 6000m2 et bois de chauffage.
Je vous joins une photo du premier venu.
A bientôt
Gotier

Image
Image
gotier80
 
Message(s) : 5
Inscription : 26 Août 2016, 10:19

Re: Un ptit gris Picard

Message par LION damien » 14 Sep 2016, 11:03

Bonjour et bienvenu
bon courage pour ta restauration
comme a dit un certain acteur 1+1=1....ou 2 , va savoir?
samarien ? quesaco?
ici l ariege, il pleut depuis ce matin
A+
Damien
LION damien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 150
Inscription : 01 Oct 2014, 14:40

Re: Un ptit gris Picard

Message par LION damien » 14 Sep 2016, 11:11

rebonjour
ca y est , ok ,compris
vive la somme ,gamin j allais en vacances dans un petit,tout petit village ,le hamel pres de corbie
c etait il y a un tres long moment
A+
Damien
LION damien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 150
Inscription : 01 Oct 2014, 14:40

Re: Un ptit gris Picard

Message par gotier80 » 14 Sep 2016, 12:49

LION damien a écrit:rebonjour
ca y est , ok ,compris
vive la somme ,gamin j allais en vacances dans un petit,tout petit village ,le hamel pres de corbie
c etait il y a un tres long moment
A+
Damien


C'est bien ça! le 80! tout là haut, dans les Hauts de France comme ils disent maintenant !!!

Je connais le Hamel, moi je suis plus à l'ouest, pas très loin de la côte et de la baie de Somme.

Pour la restauration, je ne compte pas en faire une pièce de collection, mais quelque chose de propre et fiable, ils sont quand même faits pour bosser ces ptits engins ! :-)

J'ai oublié qu'avec le second le monsieur m'a filé la partie arrière d'un cric ferguson! Plus qu'à fabriquer la partie avant!

A+
Gotier
gotier80
 
Message(s) : 5
Inscription : 26 Août 2016, 10:19

Re: Un ptit gris Picard

Message par Fabrice ff30 » 14 Sep 2016, 16:51

Bonjour et bienvenu.

sympa ton tracteur et les pneus type remorque d'époque montés sur les roues avant, ça doit être marrant à conduire, ils sont en 7.5 de large?

vivement que l'on découvre le second.

sur 6000 m² il va se régaler ton tracteur dans le grand nord!!!
pour la partie avant de ton cric, tu devrais facilement pouvoir le refaire.... haha
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Un ptit gris Picard

Message par gotier80 » 15 Sep 2016, 09:27

Bonjour Fabrice, les pneus sont en 7.60 x 15; pour le cric j'ai déjà trouvé les plans sur le forum ;-) , j'avoue que j'ai cherché un moment avant de savoir à quoi servait cet ensemble de tube avec la plaque ferguson!!
Voici le deuxiéme et le futur abri! En attente de la couverture.
ps: je suis aussi amateur de Renault 5.... si il y en a par ici....
Image
ImageImage

Le second a le moteur ok , par contre la boite doit etre hs, puisqu'ils lui ont collé une boite de tea pour le laisser sur les roues je pense...., sinon il est complet (j'ai la carrosserie démontée, radiateur, kigass, boitier de direction meilleur que sur l'autre,etc....)
gotier80
 
Message(s) : 5
Inscription : 26 Août 2016, 10:19


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)