Bonjour à tous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je profite d'un peu de temps pour écrire sur le forum et donner quelques nouvelles de mon ferguson en réparation.
Il vient de passer le nouvel an sous sa nouvelle robe gris 7005.
Après des journées de labeur, de doute, mais souvent de bonheur, le résultat est enfin là.
Après l'épisode des freins, nous avons réglé le problème des joints de direction. Comme j'ai il me semble déja décrit sur le forum, on est parti sur l'option de montage de deux joints spi de diamètre 48 réduits au tour (Moyennant un petit montage pour ne pas détériorer la lèvre!) à la cote de 47,25. Depuis, plus de traces de fuites.
Ensuite, malgré la réparation de la fuite aux trompettes de pont, le freinage était quasi inexistant, un vrai ABS, les roues ne risquaient pas de bloquer ! Les garnitures étaient gorgées d’huile, et malgré les nettoyages au dégraissant, il a fallu se rendre à l’évidence, le changement était nécessaire. Je les ai commandé chez Sparex.
A cela on ajoutera le recablage complet, les fils de 1948 étaient un peu cuits ; le changement de l’axe d’oscillation de l’essieu avant et puis, le plus difficile… la tolerie.
Et oui, n’ayant pas trouvé près de chez moi des cotés de capot en état, il a fallu les faire réparer chez un chaudronnier équipé pour souder l’alu, puis à grand coup de mastic carrosserie, on a réussi à revenir à un aspect correct. Pour la calandre, j’ai acheté le « T » chez sparex, et on a redressé une à une les ailettes…. .
Bref, on s’est bien amusé, maintenant il est prêt pour retourner travailler.
Je tiens à remercier tous les membres du forum qui m'ont aidé, répondu à mes questions et qui ont apporté leur contribution à cette réparation.
Voila les photos du travail et des mécanos pas peu fiers.... .
Bonne soirée.
Romain