TEF Du 54

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

TEF Du 54

Message par parisalex » 28 Oct 2016, 22:15

Bonjour à tous.

Avant de me présenter, je tenais à vous remercier tous de vos échanges et de l'apport de vos connaissances sur les Ferguson. Je n'ai aucune expérience du monde du tracteur, ni de la mécanique mais je n'ai pas hésité un seul instant quand la possibilité d'en acquérir un s'est offerte à moi. Alors pourquoi un TEF 20 ?????? Il suffit de voir sa bouille pour craquer et savoir que ma machine a plus de 60 ans, c'est ma petite fierté. Et puis je suis certain que vos conseils me seront d'une grande utilité.

Perso j'ai 41 ans, enseignant, 4 enfants dont deux amoureux des tracteurs. Ils connaissent quasiment tous les nouveaux modèles ;-) Ils m'ont certainement transmis leur virus.

Notre Ferguson TEF date de 1956. Il est arrivé hier à la maison et déjà, nous avons vidangé le moteur, changé filtres à huile et gasoil. Nous avons remplacé également des vis de purge et des joints défectueux.

Nous rencontrons un problème avec la durite d'admission d'air qui est tout simplement coupée. Une commande sur internet a été faite mais déception à la réception, le pas de vis ne correspond pas. Et personne ne sait de quel pas il s'agit. Et nous en avons rencontré des professionnels !!! Bref, nous tentons une réparation de fortune mais sans grand espoir. Si quelqu'un peut nous conseiller, qu'il n'hésite pas. :-)

La vidange a permis de diminuer la fumée. Elle a quasiment disparu une fois la chauffe faite. Par contre au démarrage, c'est tout le contraire !!!! Il est bon de fermer toutes les fenêtres ;-)

Une fois le problème de la durite réglé, notre grand défi va être de remettre en fonction le levage. On se doit de changer l'huile qui est à ce jour Très Très bizarre !!! La prise de force fonctionne, c'est déjà çà de pris.

Et dernier gros problème recensé, la troisième vitesse qui ne passe pas. Mais avant de m'y atteler, j'ai de quoi faire ....

Voilà notre petite présentation ...

Au plaisir de vous lire ... mercib

Alex

imgserver.jpg
Notre TEF 20
imgserver.jpg (19.76 Kio) Consulté 5588 fois
Avatar de l’utilisateur
parisalex
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Oct 2016, 13:46

Re: TEF Du 54

Message par damsou » 29 Oct 2016, 06:50

Bonjour alex bienvenu a toi et ton tef éfectivement il a un belle bouille ton ptit gris bravo pour ton achat.

Quand tu parle de la durite d'admission, tu veux sûrement parler de celle qui part du colecteur d'admission au carter des culbuteurs ou de celle qui part du venturi et qui va à la pompe à injection ?
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: TEF Du 54

Message par parisalex » 29 Oct 2016, 07:19

Bonjour Damsou,

La durite est celle qui part du venturi à la pompe d'injection.

La conséquence : régime moteur plus élevé. Avant de regarder la membrane, je me dois de refaire cette durite.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
parisalex
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Oct 2016, 13:46

Re: TEF Du 54

Message par parisalex » 29 Oct 2016, 11:12

Alors durite réparée semble tenir le coup. Un bon nettoyage du reniflard a également atténué les fumées. On avance on avance !!!!

Et pour la troisième, le gag, ils ont tout simplement mis le levier dans le mauvais sens grr .... 10 secondes pour la réparer yeaaa
Avatar de l’utilisateur
parisalex
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Oct 2016, 13:46

Re: TEF Du 54

Message par webmaster » 29 Oct 2016, 13:26

yeaaa yesss mdrr
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)