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Re: helany16 et Un pti gris pour un cagouillard

Message Publié : 02 Fév 2017, 07:41
par testi
Dis-mous en plus, il est parti par le côté ou bien en cabrant ? vu la position je dirais en cabrant, mais le moment pour sauter en marche est plus court car le moteur pousse ...
raconte STP.

Re: helany16 et Un pti gris pour un cagouillard

Message Publié : 02 Fév 2017, 10:08
par Adrien 33
Salut Helany

Tu es encore en un seul morceau, c'est le principal. Après, pour tout ce qui touche le tracteur ça se répare ou se remplace. Un volant c'est facile à trouver. Des ailes, un capot ça se redresse. Le boitier de direction est encore en état ??

Une fois le tracteur remis sur ses roues, laisse lui un peu de temps pour que tout redescende et refais les niveaux au niveau du pont, du boitier de direction , du radiateur et de la pompe à injection. Fais tourner le moteur sans les injecteurs. (Tu peux lui faire faire quelques tour à la main afin d’être sur que rien ne coince avant d'utiliser le démarreur. ) A propos, dans quel état est la batterie ?

Avant de tenter un redémarrage, une fois que les injecteurs sont remontés et que le niveau d'huile est fait tu peux faire tourner un peu le moteur au décompresseur pour être sur que rien ne bloque.

Par contre, avant de remettre le tracteur en service, fais poser un arceau, révise les freins et vois pour lester l'avant de ton tracteur. Des masses de roue Ferguson sont adaptées pour cela mais il peut être difficile d'en trouver. Dans ce cas, il faudrait voir si des masses de Pony, de Cub ou de motoculteur peuvent convenir ?


Bon courage ;)

Adrien 33

Re: helany16 et Un pti gris pour un cagouillard

Message Publié : 02 Fév 2017, 19:06
par helany16
Bonsoir,

Demain je retourne au chevet de mon petit gris, démontage des injecteurs et coup de démarreur pour vider les chambres de l'huile qui a pu les remplir lors de sa station tête en bas.
Avant d'être pilote de Ferguson je suis pilote d'ulm et quand on parle centre de gravité je sais bien de quoi on parle. En aviation de loisir on sait très bien que 95 % des accidents sont dû au facteurs humains, la machine n'est pratiquement jamais en cause... Pour un avion on parle de domaine de vol, domaine ou les limites ne doivent pas être franchi pour un appareil donné par exemple : sa vitesse maxi à ne pas dépasser, sa vitesse mini où il décroche, la masse maxi, le centrage... Mais il faut aussi se connaitre, et connaitre son domaine de vol, celui du pilote (ou sa compétence).
Dans mon cas nous sommes bien sur une erreur humaine et mon domaine de compétence n'est pas encore satisfaisant, mauvais chargement, centre de gravité bien trop haut, une prise de risque inconsciente, une vigilance endormie par trop de confiance, et un dernier tour en se pressant par ce que c'était l'heure de la soupe... Donc effectivement j'espère que ce petit retour d'expérience servira à chacun pour jouer la sécurité avant tout. Ma hantise depuis que j'ai acheté cet apollon était les petits enfants, je n'en ai pas encore mais je n'arrêtais pas d'y penser en imaginant les procédures le jour où ils seront là... C'est une bonne leçon pour moi, sans frais.

Voici un album cocasse du relevage de ma machine

Re: helany16 et Un pti gris pour un cagouillard

Message Publié : 02 Fév 2017, 19:13
par helany16
Maintenant le relevage !
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Re: helany16 et Un pti gris pour un cagouillard

Message Publié : 02 Fév 2017, 19:37
par ATOS
Bonsoir
En aéronautique comme tu dis le vieux mécano appellera ça un vol dos. Le seul point positif tu n'auras pas eu besoin de vider la benette mdrr
Allez c'est pas sympa. Bon courage encore pour la remise en route après quelques jours sur ses "pattes" et les purges faites il va à nouveau péter.
En continuant sur la sécurité avec les petits, jamais sur les marchepieds, et un point plus qu'important pour tout le monde et toi en particulier qui ne connait pas encore trop bien les particularités de cette belle petite machine, la prise de force ne jamais la laisser apparente elle est friande des bas de pantalon et là c'est la jambe qui s'enroule autour et pas moyen de l'arrêter, l'accident peut-être très grave.
J’arrête là mes recommandations parce que moi aussi il m'arrive de faire des con . . .ies. :wink:
Adichatz
Atos