Présentation - Micka22 et Léon le TEA 20

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Présentation - Micka22 et Léon le TEA 20

Message par Micka22 » 25 Jan 2017, 13:38

Bonjour à tous,

P'tit nouveau sur le forum, je vais commencer par me présenter ;)

Je m'appelle Mickaël, 26 ans, j'habite à Caulnes dans le 22 !
Je travaille dans l'informatique mais la mécanique est une passion depuis que je suis tout petit !

J'ai racheté il y a peu un TEA20 de 05/1956, alias Léon.
C'est un tracteur que mon père avait acheté il y a 10 ans et qui nous a servi à entretenir un bois.
Il était remisé depuis quelques années puisque plus d'utilité pour mon père, et j'ai réussi à le convaincre de me le confier ! yesss

Le voici donc chargé et près à rejoindre mon garage pour une remise en état !

Image

Il est en bon état pour son age, il ne manque rien (ou pas grand chose), j'ai même la carte grise respect .
Le siège n'est pas d'origine, mais j'ai le support d'origine ... il a un problème de charge, il faudra que je regarde la dynamo !, un carbu qui se prend pour les chutes du Niagara ..., et pas mal de fuites sur le circuit de refroidissement, notamment au niveau du calorstat.

Bref, du bonheur en perspective !!

Image

Ce matin, après contrôle des niveaux, et un peu de temps passé sur l'allumage (vis platinées oxydées, bougies également), il a démarré !
Il ne tourne qu'au ralenti, mais vu l'état du carbu, rien d'étonnant ! Il ne fume pas, c'est déjà pas mal !

Je vous tiendrais informé de l'avancement des "travaux", la priorité sera de le remettre en fonction et de le fiabiliser, et ensuite je m'attaquerais à la carrosserie et aux détails ;)


A bientôt !
Micka22
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Jan 2017, 16:14
Localisation : Caulnes (22)

Re: Présentation - Micka22 et Léon le TEA 20

Message par ATOS » 25 Jan 2017, 19:04

Bonsoir Mickaël