Présentation - Micka22 et Léon le TEA 20

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Présentation - Micka22 et Léon le TEA 20

Message par Micka22 » 25 Jan 2017, 13:38

Bonjour à tous,

P'tit nouveau sur le forum, je vais commencer par me présenter ;)

Je m'appelle Mickaël, 26 ans, j'habite à Caulnes dans le 22 !
Je travaille dans l'informatique mais la mécanique est une passion depuis que je suis tout petit !

J'ai racheté il y a peu un TEA20 de 05/1956, alias Léon.
C'est un tracteur que mon père avait acheté il y a 10 ans et qui nous a servi à entretenir un bois.
Il était remisé depuis quelques années puisque plus d'utilité pour mon père, et j'ai réussi à le convaincre de me le confier ! yesss

Le voici donc chargé et près à rejoindre mon garage pour une remise en état !

Image

Il est en bon état pour son age, il ne manque rien (ou pas grand chose), j'ai même la carte grise respect .
Le siège n'est pas d'origine, mais j'ai le support d'origine ... il a un problème de charge, il faudra que je regarde la dynamo !, un carbu qui se prend pour les chutes du Niagara ..., et pas mal de fuites sur le circuit de refroidissement, notamment au niveau du calorstat.

Bref, du bonheur en perspective !!

Image

Ce matin, après contrôle des niveaux, et un peu de temps passé sur l'allumage (vis platinées oxydées, bougies également), il a démarré !
Il ne tourne qu'au ralenti, mais vu l'état du carbu, rien d'étonnant ! Il ne fume pas, c'est déjà pas mal !

Je vous tiendrais informé de l'avancement des "travaux", la priorité sera de le remettre en fonction et de le fiabiliser, et ensuite je m'attaquerais à la carrosserie et aux détails ;)


A bientôt !
Micka22
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Jan 2017, 16:14
Localisation : Caulnes (22)

Re: Présentation - Micka22 et Léon le TEA 20

Message par ATOS » 25 Jan 2017, 19:04

Bonsoir Mickaël
Moi, j'aime bien que l'on nomme nos vieilles mécaniques.
Alors bienvenue à Léon et à son sauveur respect
et de plus, un jeune qui va permettre au Fergie de repartir pour de longues décennies de ballades et de menus labeurs. yesss
Le carbu qui fuit, après un bon nettoyage il va rentrer dans le rang et la bête pourra rugir . . . (attention aux joints, y sont vieux eux aussi)
Alors comme vont très certainement te le dire les autres foromeurs Bienvenue Mika22 +1
Eh ! ça à l'air de cailler en Bretagne :cry:

Adichatz

Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
Avatar de l’utilisateur
ATOS
lord of the farm
 
Message(s) : 321
Inscription : 14 Oct 2011, 21:03
Localisation : Au Pays de Cro-Magnon

Re: Présentation - Micka22 et Léon le TEA 20

Message par Micka22 » 25 Jan 2017, 19:13

Merci Atos :)
Eh oui, un jeune qui s'intéresse aux vieilles ... mécaniques ... lol

Ca caille en effet, avec des températures qui peinent à remonter au dessus de 0°C depuis 2 semaines.

Alors ce soir j'ai fini le boulot plus tôt , donc j'ai pu passer un peu de temps avec Léon ;)
Re-nettoyage des bougies, vidange de la cuve du carbu, pour la forme ... et hop, contact !
Je l'ai sorti du garage mais bon, en charge il peine à garde son régime entre 1000 et 1500 tr/min en 2nde, manette des gaz à fond !

Du coup, retour garage, mais ca a fait du bien de le sortir et j'ai pu m'assurer que les vitesses passaient bien, y compris en route (double débrayage).

Du coup, j'ai aussi relevé les numéros de série :

Sur la plaque : Modèle TEA20, Numéro 25 717
Sur le moteur : SC 5614 EF
Sur le pont : 0324 TZ 56

Prochaine étape, réfection du carbu (Solex 26 VBN ...) et changement des bougies pour être tranquille.
Pour le carbu, B2H vend un 'maigre' kit de réfection : joint de cuve, pointeau, joint d'embase et rondelles cuivre ....
Pour le reste, il faudra aviser !

Bonne soirée à tous ! respect
Micka22
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Jan 2017, 16:14
Localisation : Caulnes (22)

Re: Présentation - Micka22 et Léon le TEA 20

Message par Fabrice ff30 » 25 Jan 2017, 20:52

Bonsoir Léon, bienvenu Mika22

c'est plus qu'une bonne base un tracteur dans de cet aspect pour une remise en état!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Présentation - Micka22 et Léon le TEA 20

Message par PIERREGUYON14 » 26 Jan 2017, 20:00

Bonjour

Il ressemble au mien, un tea 20 de 05/55.

Il semble etre une bonne base!

Bravo!
PIERREGUYON14
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 10 Août 2011, 08:21
Localisation : FONTAINE LE PIN


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)