Présentation de mes tracteurs

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Présentation de mes tracteurs

Message par Massey 37 » 10 Mai 2017, 10:41

Bonjour à tous,
Quand je me suis inscrit, j'ai oublié (ou pas pris le temps) de me présenter avec mes tracteurs... Il vaut mieux tard que jamais surtout que je suis un peu handicapé ces jours ci pour m’être fait "démonter" l'épaule par une jeune jument en chaleur.
Car tout commence avec les chevaux, au début on bricole avec les moyens du bord, en 1994 on trouvait encore facilement de la paille en petit ballot idem pour le foin et le cheval était à la maison que pendant les vacances scolaire de ma fille.
En 1996 elle commence une formation de monitrice et sa première jument n'était pas d'un niveau suffisant et facile pour assurer sa formation pratique.Il fallut donc acquérir un deuxieme cheval qui lui resterait en club alors que la première jument viendrait à la maison pour "faire" poulinière.
En 1998 après avoir eu recours aux derniers petits agriculteurs qui acceptaient de herser, semer de l'engrais faucher ... souvent en ce faisant prier,j'ai décide d'investir dans un Massey 37 et je ne jurais que par Massey car le premier tracteur que j'avais conduit en lycée agricole en 1967 était un140.

Ce 37 a été reconditionné et repeint pièces par pièces en 2000. Il était équipé d'une fourche tubulaire pour manipuler les gros ballots de paille (80x120x2.50) car il y a eu jusque 3 chevaux en permanence à la maison.

En 2012, je fais l'acquisition d'un MF 165 Mark 3 en panne depuis peu et en état moyen car la "ferme" avait besoin d'un matériel plus puissant et j'étais en retraite avec le temps qui va avec pour faire les foins et autres travaux encore sous-traités... Celui la m'a coûté cher en remise en état mécanique car il avait été bricolé. J'ai refait le moteur avec culasse neuve car trop de jeu aux guides et fuite d’huile à l’échappement, embrayage, remise en état de la pompe de relevage, réglage du relevage,freins, rotules de direction, boitier de direction,axe et bague du train avant et bien sur le faisceau électrique et les équipement qui vont avec. Au niveau de la carrosserie seules les ailes sont neuves. Comme le 37 après avoir été remis en état mécanique il a été démonté pour être repeint pièces par pièces et équipé d'une fourche achetée 150 € qui a été complètement reconditionnée (vérins et axes neufs) et repeinte. Elle a fait le sujet d'un post "Modification relevage".
Une fois le 165 fonctionnel le 37 à été vendu un peu à contre cœur mais manque de place oblige et nécessité d'amortir les dépenses engagées pour la remise en état du 165.

A l'automne 2016 mon tracteur tondeuse de 1991 qui avant le MF 37 servait aussi à faucher les refus dans les près a montré des signes de faiblesse au niveau de toute la partie entrainement ( poulies de variateur, poulies du plateau qui avait été galvanisé à chaud ce qui explique sa durée usées,entraînant une usure accélérée des courroies).
J'ai alors regardé son remplacement et vu les prix actuels prohibitifs des matériels de marque fabriqués par les grands qui fournissent la grande distribution en daube j'ai regardé du coté de chez Ferguson en me rappelant ma petite enfance ou je rêvais devant les petits gris de la ferme à côté de laquelle nous passions les vacances d'été.
Et là ce n'est pas simple dans les Hauts de France de trouver un petit gris que je suis allé chercher à côté de Sens remis en état sommairement pour la vente avec un coup de peinture sur la M (cela ne m'avait pas échappé) qui démarrait mais mal réglé au niveau de la carburation, avec un circuit électrique refait en fils domestique, dynamo HS régulateur de charge HS et une carte grise qu'il n était plus possible de refaire.
Je suis actuellement en train de le remettre en état mécanique car il sert à tondre le verger. On attendra que l'herbe ai ralentit sa croissance pour comme ces prédécesseurs être démonté pour passer à la peinture.
J'ai oublié de mentionner que j'avais depuis trouvé une épave possédant une CG à jour qui me sert de banque de pièces bien utile pour certaine pièces qu'il est impossible de trouver aujourd'hui (vis pointeau de réglage du régulateur moteur)

Voila mes engins avec leur histoire.

Cordialement, Massey 37
Fichiers joints
025.JPG
022.JPG
S6000015.JPG
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Présentation de mes tracteurs

Message par webmaster » 12 Mai 2017, 07:34

Ah oui de bien belles machines ! Et le 165 meritait sa remise en etat. C est un monsstre pour l epoque !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Présentation de mes tracteurs

Message par mhf85000 » 23 Mai 2017, 18:54

bonjour massey 37
je crois que tu possèdes les meilleures séries des années feguson et massey ferguson
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)