Je me presente

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Je me presente

Message par patou18 » 19 Mai 2017, 14:41

Bonjour a tous
Content d'être sur votre fofo pour partager vos connaissances et conseils en tous genres en ce qui concernent " les petits gris ".
Je suis patrice, pseudo patou18 67 ans, retraité du transport, habitant dans le cher près de Bourges.
Mes occupations, déjà du repos bien mérité, connaissance en petite mécanique motoculture, donc dépannages des machines des copains, le foot, dirigent a ES BRECY 18220. Et un penchant pour tout ce qui est materiels d'agriculture anciens.
Je fais déjà parti d'un forum de motoculture. Je m'inscris sur votre forum parce-que je suis a la recherche d'un TEA pour affouage.
Pas facile, pas pour le manque d'annonce, mais je veux être en règle, les CG ne sont pas toujours valide et même souvent absentes.
De plus pas trop loin de Bourges, pour le transport du tracteur et bien sûr comme beaucoup les moyens a mettre !
Je suis actuellement sur une attente de CG du vendeur et sur une négociation de prix avec un autre. Un FF30GS et un TEF20.
Voilà pour mon entrée dans le fofo, je vous ai dis a peu près tout. mercib de votre accueil.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Je me presente

Message par Fabrice ff30 » 19 Mai 2017, 18:58

Bonsoir et bienvenu Patou

et bien si tu es en recherche pour un gris, tu vas rapidement attraper la fergusonnite aiguë.... et peut être que tu finiras avec le FF30 et le TEF chez toi!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Je me presente

Message par patou18 » 19 Mai 2017, 21:23

Bonsoir Fabrice
Les 2 Fergie chez moi, pourquoi pas ! Mais faudrait déjà que je puisse acheter les 2, mon budget actuel c'est dans les 1500€ maxi.
Pour le ff30GS, j'ai été le voir, il tourne bien, démarre impec a la manivelle et au démarreur, le vendeur a refait la segmentation, tout les joints moteurs, l'allumage, le carbu solex a été rénové ( flotteur et pointeau) embrayage très correct, joint de PDF neuf, garnitures freins pas usées, démarreur et dynamo reconditionnés, pompes à eau changée, pneus encore valable, toutes les vidanges faites. Il est vendu 1500€, mais sans batterie et électricité a refaire. Il s'en servait pour scié du bois par la PDF, mais en zone pavillonnaire, ça commençait a tousser côté voisin. Après discutions, il était près a me le laisser pour 1300€ avec carte grise a jour. Mais c'est là que ça a coincé la carte grise ! En règle barrée vendu et le papier de cession bien rempli, donc normalement pas de blem ET SI !! Il y a 3 ans quand il l'a acheté, tout a été fait dans les règles, mais le vendeur, IL A OUBLIÉ après la vente D'ENVOYER a la préfecture le volet qui leur était destiné. Du coup, mardi, a la pref, on lui a dit non pour la carte grise,vu le manque de l'exemplaire du vendeur. Il vas essayé de contacter le vendeur qui est a ST Étienne pour voir si il peut refaire l'acte de vente. Dommage, il n'était pas très beau côté peinture, 1 batterie et l'électricité a refaire, mais j'ai senti qu'il valait le coup côté mécanique, il était resté tel quel. Quand il l'a acheté, il était coincé côté moteur.
Pour le TEF 20, lui c'est 1850€. Pneu AR et AV correct, démarreur et autres éléments neufs, moteur refait, pare-choc avant. Rien a faire, prêt pour la route, seulement a partir avec ! Carte grise au nom du vendeur. Plus cher, mais rien a faire, si il pouvait le laisser pour 1600€
OUPS. Voilà pour mes recherches pour l'instant, en même temps faut que cherche autour de moi, maxi 100 a 150 km AR.pour le transport. Sur les plus de 500 000 fabriqué toutes versions confondus, je vais bien en trouver un !! C'est les moyens aussi qui me manques, 500 petits roros de plus, ça irait déjà mieux. mercib pour la réponse a mon entrée sur le fofo. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Je me presente

Message par patou18 » 20 Mai 2017, 22:30

Bonsoir
Après présentation, questions au modérateurs du fofo. Quand on met une question, si il y a réponse -- est-on est prévenu par mail --En consultant les sujets dans les différentes rubriques, quand il y a une photo dispo, je ne peux pas l'ouvrir, ça me renvoie vers une page qui me demande en anglais mes identifiants .Peut-être que c'est parce que je suis nouveau sur le fofo, ou je n'ai pas bien rempli mon profil.
Si vous pouvez me renseigner. mercib
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Je me presente

Message par Fabrice ff30 » 21 Mai 2017, 19:29

il se peut que certaines photos ne soient plus disponibles.

du fait que certains hébergeurs d'images ne les gardent qu'un temps, et également du passage de l'ancien forum à l'actuel qui ont fait perdre des photos.


c'est pourquoi à présent, nous avons un site interne pour garder les images.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Je me presente

Message par patou18 » 22 Mai 2017, 09:18

Bonjour
mercib Fabrice de l'info. C'est vrai qu'étant nouveau sur ce forum, j'ai parcouru des sujets déjà anciens. C'est dommage, car il y a beaucoup de docs images qui sont très utiles et qui ne sont plus renouvelés.
Bonne journée a tous. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Je me presente

Message par webmaster » 24 Mai 2017, 17:21

le tef il a pas le moteur vert ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)